Quelle nourriture pour alevins de Ramirezi?

questions et réponses
mackguil
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 05 novembre 2011, 11:55
Contact :

Quelle nourriture pour alevins de Ramirezi?

Messagepar mackguil » jeu. 24 novembre 2011, 10:16

Bonjour

J'ai un couple de Microgeophagus Ramirezi qui à pondu mais j'ai perdu tous les alevins 5 jours après la nage libre.

J'ai fait un test nitrites elles sont à 0 donc pas cela la cause des pertes

Je me demande donc si ce n'est pas l'alimentation qui a fait défaut, je les nourrissait avec des microvers matin et soir faut il utilisé des infusoires les premiers jours?

Merci

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Quelle nourriture pour alevins de Ramirezi?

Messagepar puce67 » jeu. 24 novembre 2011, 11:01

Ce sont je suppose des très petits alevins, dans ce cas, il faut commencer avec des paramècies, ensuite des anguillules, puis des microvers.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

mackguil
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 05 novembre 2011, 11:55
Contact :

Re: Quelle nourriture pour alevins de Ramirezi?

Messagepar mackguil » jeu. 24 novembre 2011, 11:15

Oui effectivement ils sont très petit.

Pour commencer une culture d'infusoire est ce qu'une rondelle de pomme de terre dans un verre avec de l'eau de l'aquarium est suffisant ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Quelle nourriture pour alevins de Ramirezi?

Messagepar puce67 » jeu. 24 novembre 2011, 20:37

Je n'ai jamais essayé avec la pomme de terre, mais avec simplement des feuilles d'automne, s'il n'y a pas de traitements, il pourrait y avoir un développement.

Attention, certaines feuilles contiennent beaucoup de tanins, ceux-ci colorent l'eau. Vaut mieux ne mettre qu'une feuille ou deux, soit de noisetier, d'aulnes, ou par exemple de charme.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

mackguil
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 05 novembre 2011, 11:55
Contact :

Re: Quelle nourriture pour alevins de Ramirezi?

Messagepar mackguil » jeu. 24 novembre 2011, 21:13

Bon en faite, j'ai placé une rondelle de pomme de terre hier dans un verre rempli d'eau d'aquarium ce soir elle est trouble , y aurait il déja des infusoire?

Si oui comment le vérifier?

Merci

Ae2olivier
poisson adulte
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 16 octobre 2008, 07:02
Contact :

Re: Quelle nourriture pour alevins de Ramirezi?

Messagepar Ae2olivier » jeu. 24 novembre 2011, 23:36

Les paramécies sont des infusoires et on les voit bouger par transparence, elles se reproduisent très très vite.

Tu peux prendre une bouteille d'un litre que tu remplies de 10ml de ton eau de pomme de terre, tu ajoutes une goutte d'eau et tu regardes 8 heures après par transparence, ça devrait être rempli de bestiole.

On trouve des infusoires dans la mousse de java, est-ce qu'il y en a dans ton bac ? Les parents déplaceront les alevins vers la mousse pour que ces derniers puissent se nourrir.
Si tu as mis des feuilles comme fond à ton bac, les petits trouveront aussi des infusoires dans les feuilles qui se décompose.

Bien sur tu peux siphonner une partie des alevins pour les nourrir à part, mais c'est mieux de laisser faire les parents au début.

mackguil
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 05 novembre 2011, 11:55
Contact :

Re: Quelle nourriture pour alevins de Ramirezi?

Messagepar mackguil » jeu. 24 novembre 2011, 23:42

Ae2olivier a écrit :Les paramécies sont des infusoires et on les voit bouger par transparence, elles se reproduisent très très vite.

Tu peux prendre une bouteille d'un litre que tu remplies de 10ml de ton eau de pomme de terre, tu ajoutes une goutte d'eau et tu regardes 8 heures après par transparence, ça devrait être rempli de bestiole.

On trouve des infusoires dans la mousse de java, est-ce qu'il y en a dans ton bac ? Les parents déplaceront les alevins vers la mousse pour que ces derniers puissent se nourrir.
Si tu as mis des feuilles comme fond à ton bac, les petits trouveront aussi des infusoires dans les feuilles qui se décompose.

Bien sur tu peux siphonner une partie des alevins pour les nourrir à part, mais c'est mieux de laisser faire les parents au début.


Merci pour les conseils je vais donc repiquer une bouteille d'un litre avec ma culture de patate mais je ne peux pas laisser les jeunes dans le bac d'ensemble car ils servent de nourriture vivante au occupant du bac.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Quelle nourriture pour alevins de Ramirezi?

Messagepar puce67 » ven. 25 novembre 2011, 13:28

Oui, c'est le danger pour les alevins, s'ils y a d'autres occupants que les parents.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Ae2olivier
poisson adulte
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 16 octobre 2008, 07:02
Contact :

Re: Quelle nourriture pour alevins de Ramirezi?

Messagepar Ae2olivier » sam. 03 décembre 2011, 12:38

Tu peux en prélever une partie pour les mettre dans un petit bac de 1L (j'utilise des "tupperware" ou équivalent de toute taille pour mes alevins) et tu les changes en fonction de leur taille dans un bac plus grand

mackguil
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 05 novembre 2011, 11:55
Contact :

Re: Quelle nourriture pour alevins de Ramirezi?

Messagepar mackguil » sam. 03 décembre 2011, 13:20

Ae2olivier a écrit :Tu peux en prélever une partie pour les mettre dans un petit bac de 1L (j'utilise des "tupperware" ou équivalent de toute taille pour mes alevins) et tu les changes en fonction de leur taille dans un bac plus grand


Bonjour

Qu'utilises tu comme nourriture dés la nage libre?

Merci

Ae2olivier
poisson adulte
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 16 octobre 2008, 07:02
Contact :

Re: Quelle nourriture pour alevins de Ramirezi?

Messagepar Ae2olivier » mer. 28 décembre 2011, 21:25

bonjour, désolé" du retard dans la réponse

les nauplies d'artémias sont la meilleure nourriture pour alevins, rien n'est mieux, donc c'est ce qui doit être privilégié en fonction de la taille bien sur


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités