Commande #4764

avez-vous bien reçu vos commandes ?
si il y a problèmes, signalez-les ici.

spider
alevin pré-juvénil
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 janvier 2004, 02:13
Contact :

Commande #4764

Messagepar spider » lun. 04 avril 2011, 18:25

Bonjour,

Donc second envoi de l'abonnement, envoyé le 29/03/11 reçu le 04/04/11, 6 jours la poste a encore fait très fort ...

Déjà je le sentais mal (sans jeu de mot) car à l'ouverture de l'enveloppe ça sentait le fumier, pourtant 3 emballages après et aucun perçé, dingue que l'odeur traverse tout.
Enfin bref pour changer 0 gammares en vie ...

Je me pose la question, il y a des personnes qui arrivent à en recevoir en vie des gammares ???
Car quand même ya 2 ans j'avais commandé une souche ... 0 en vie
Le mois dernier, 1er envoi de l'abo 1 seule dose, 2 en vie (dont d'ailleurs au moins un des 2 l'est toujours dans un bac à aselle vu que j'en vois un de temps en temps)
Et ce mois-ci, modification de l'abo pour recevoir 2 doses de gammares et ainsi avoir au moins quelques spécimens en vie, résultat 0 en vie et une odeur de fumier très forte, en plus j'ai ouvert dans la cuisine ça donne faim. :oops:

Bon en même temps la poste fais mal son boulot mais quand même je me pose la question si des personnes arrivent à en avoir en vie quand même quoi, je pense pas que je suis malchanceux au point que ça m'arrive 3 fois sur 3 et que d'autres n'aient pas de souci.

Bon sinon les aselles et vers aquatiques sentaient un peu aussi à l'ouverture, mais c'est ptet les poches des gammares qui ont imprégné l'odeur je sais pas, j'ai pas regardé si yavait des morts chez les aselles, mais ça bouge pas mal du côté aselles et vers aquatiques donc je suppose qu'ils n'ont pas du beaucoup pâtir.

Je me demande si un jour je pourrais tenter un élevage de gammares quand même, car pour cela un jour faudrait-il qu'ils arrivent en vie ...
Des fois j'ai envie de plomber la poste quand même, depuis le problème avec le centre de tri ils auraient ptet pu faire quelque chose quand même, plus d'un mois et c'est toujours le bordel pour les réceptions.

fms
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 13 mars 2011, 10:47
Contact :

Re: Commande #4764

Messagepar fms » lun. 04 avril 2011, 19:35

Salut, expérience personnelle, j'avais commandé il y a un bon mois des gammares et la poste a mit 5 jours à me les livrer. A l'arrivée c'était l’hécatombe, plus que des morceaux oranges de corps de gammare dans le sachets... à croire que le facteur a sauté dessus :D. Et une grosse odeur de fruits de mer pourris, et ce malgré la double épaisseur de sachet hermétiquement fermé.
Au deuxième envoi, tout était en ordre. Je ne sais pas si c'est le fait que dans le deuxième envoi il y avait de la mousse de java avec avec les bêtes, ou si c'est le fait du délai de la poste plus court (que 1 jour) toujours est-il que tout était ok.

Bonne chance à toi avec La Poste,

f.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande #4764

Messagepar puce67 » lun. 04 avril 2011, 20:06

Spider, je note pour un réenvoi de gammares...

Il y a des périodes ou certaines bêtes ont du mal à voyager, si en plus les délais sont plus longs...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

spider
alevin pré-juvénil
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 janvier 2004, 02:13
Contact :

Re: Commande #4764

Messagepar spider » lun. 04 avril 2011, 20:35

puce67 a écrit :Spider, je note pour un réenvoi de gammares...

Il y a des périodes ou certaines bêtes ont du mal à voyager, si en plus les délais sont plus longs...


Je ne sais pas si c'est bien prudent avec les soucis de la poste, ou alors limite il faudrait que ça parte lundi pour être sûr que ça arrive avant le week-end.
En plus le fautif dans l'histoire c'est la poste avec ses délais énormes de livraison...en aucun cas aqualiment, c'est bien emballé en plus.
Je suis vraiment malchanceux avec les gammares.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande #4764

Messagepar puce67 » mar. 05 avril 2011, 08:27

Donc je n'envoie pas aujourd'hui, mais ce sera pour lundi...

Il paraît que le centre de tri grand Est est à nouveau opérationnel, sans doute dans des locaux provisoires... Maintenant, je n'ai pas encore remarqué d'amélioration.

Depuis 10 ans que j'utilise la poste, je peux quand même dire que généralement les délais d'acheminement étaient très courts pour l'envoi en lettre. Il peut toujours y avoir des râtés dans le lot. Comme nous sommes tous des humains, on ne retient que les mauvais délais.

Si je prenais les envois en chronopost, beaucoup plus rapides et beaucoup plus chers, le tarif de la participation aux frais d'envoi dépasserait le prix des bêtes, ce n'est pas envisageable...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Mazus
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : dim. 17 octobre 2010, 17:05
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Commande #4764

Messagepar Mazus » mar. 05 avril 2011, 12:22

Je pense que le problème avec les gammares résulte de leur besoin en oxygène qui est beaucoup plus important que celui des aselles ou des daphnies. La teneur en oxygène diminue avec la température de l'eau alors que le métabolisme des gammares (et donc leur consommation en oxygène) augmente.

Si par dessus le marché il n'y a pas d'aération pendant plusieurs jours ...

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande #4764

Messagepar puce67 » mer. 06 avril 2011, 07:47

Ici dans mes bacs, je n'ai pas d'aération, juste un niveau d'eau assez bas...

Je mettrais plus de petits gammares, ils auront plus de chances d'arriver vivants.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Mazus
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : dim. 17 octobre 2010, 17:05
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Commande #4764

Messagepar Mazus » mer. 06 avril 2011, 09:21

Bien sûr, on est bien d'accord, les gammares n'ont pas besoin d'aération active, les miens aussi se portent très bien dans des bacs sans bulleur mais peu remplis. Mais ces bacs permettent une aération passive, c'est-à-dire la dissolution de l'oxygène de l'air par contact avec la surface de l'eau (comme dans la nature). Dans les sachets d'expédition qui sont bien fermés (heureusement, d'ailleurs), l'oxygène de l'eau ne peut être renouvellé, les gammares le consomment ... puis meurent d'asphyxie

J'ai bien peur qu'augmenter le nombre de gammares n'aggrave encore le problème ... car les réserves d'oxygène seront encore plus vite consommées.

Il faudrait peut-être faire un test: les mettre en sachet pendant plusieurs jours en les observant (mais sans les expédier, évidemment). On verrait ce qui se passe ...

Mazus
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : dim. 17 octobre 2010, 17:05
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Commande #4764

Messagepar Mazus » mer. 06 avril 2011, 09:25

Je viens de mieux relire ton message. Je pense aussi que de petits gammares consommeraient moinx d'oxygène et auraient plus de chance d'arriver vivants ... surtout si l'expédition ne traîne pas trop.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande #4764

Messagepar puce67 » ven. 08 avril 2011, 08:14

J'ai par mes débuts, mis des gammares en sachet, et mis à la vente en magasin... ils tenaient bien 3 semaines ! alors comment savoir pourquoi cela ne marche pas à tous les coups...

Il n'y avait pas de demande à l'époque... les gens ne connaissaient pas la nourriture vivante dans la région... au bout de 3 semaines, les gammares avaient besoin d'être aérés bien sûr !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

spider
alevin pré-juvénil
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 janvier 2004, 02:13
Contact :

Re: Commande #4764

Messagepar spider » mer. 13 avril 2011, 17:58

Bonjour,

Alors déjà je tiens à remercier Puce qui a renvoyé des gammares.
Sinon l'envoi le lundi a porté ses fruits, j'ai reçu aujourd'hui les gammares ... et ... et ... ils sont en vie !!! Je n'y croyais plus d'en voir en vie. :)
D'ailleurs il y a certains spécimens énormes, dans les précédents envois aucun cadavre n'était aussi énorme. ^^

Du coup là ils sont en cours d'acclimatation, j'espère que leur nouvel habitat leur conviendra. :)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande #4764

Messagepar puce67 » lun. 18 avril 2011, 07:23

Heureusement que ce n'est pas la mort à tous les coups, sinon, il faudrait arrêter !

J'espère aussi que cela prendra... je serre les pouces !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « réception de commande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités