proies vivantes pour poissons "sauvages"

questions et réponses
la freizh
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 11 mars 2011, 11:42
Contact :

proies vivantes pour poissons "sauvages"

Messagepar la freizh » ven. 11 mars 2011, 11:55

Bonjour,
Je cherche à avoir des proies vivantes assez grosses (entre 0.2 cm et 1cm) et assez vives pour complèter la nourriture de poissons d'eau de mer.
je sais qu'il existe des guppy adaptés en eau de mer et qui se reproduisent mais j'aimerais savoir s'il existe des poissons plus vifs? Même s'il ne sont pas acclimatés à l'eau de mer.
Est-ce le cas des danio rerio?
Enfin connaissez vous des proies que je puisse élevées assez facilement, il est important que ces proies soient vives car je cherche à "exiter" mes poissons pour qu'ils gardent au maximum un comportement sauvage.

Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter!

john59
alevin pré-juvénil
Messages : 86
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 13:33
Contact :

Re: proies vivantes pour poissons "sauvages"

Messagepar john59 » ven. 11 mars 2011, 22:34

tu peu essayer les tanichtis sa se reproduit assez fassilement.
-80l "poubellarium" infusoire / cyclop
-100l amerique centrale

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: proies vivantes pour poissons "sauvages"

Messagepar puce67 » lun. 14 mars 2011, 07:59

Les Danios sont vifs, mais je ne sais pas leur comportement en eau de mer...

Il faudrait des mysis ou des crevettes...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

la freizh
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 11 mars 2011, 11:42
Contact :

Re: proies vivantes pour poissons "sauvages"

Messagepar la freizh » lun. 14 mars 2011, 08:55

De toute façon les Danios sont fait pour mourir faut juste pas qu'ils meurent à cause du choc osmotique effectivement...Je sais que certains aquariums publics les utilisent comme proies vivantes pour les espèces difficiles à nourrir à l'inerte. Donc peut être que ça marcherait.. à tester!

Pour les mysis, on ne sait pas les élever à ce que je sache..
Pour les crevettes il en faudrai des vraiment petites, ça s'élève ça?
J'appuie ma demande sur le fait qu'il faille pouvoir élever ces proies vivantes et non les prélever, c'est un point important.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: proies vivantes pour poissons "sauvages"

Messagepar puce67 » lun. 14 mars 2011, 19:20

Je cherche encore pour les mysis, et pour les crevettes !

Ces deux espèces, je les ai sous la main depuis un an, leur population est stable, mais j'ai des pics par moment où il y en a plus. Je parle surtout pour les mysis.

Pour les crevettes, comme je n'en avais que deux, qu'elles sont bien grandes maintenant, il faudrait qu'elles se décident à se reproduire, il faudrait encore avoir un couple ! cela va être la saison de ponte, je pense...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

la freizh
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 11 mars 2011, 11:42
Contact :

Re: proies vivantes pour poissons "sauvages"

Messagepar la freizh » mar. 15 mars 2011, 09:16

Re bonjour,

Vous savez où je peux me acheter des mysis, des artémias adultes et des copépodes? c'est important!
Merciiii!!!

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: proies vivantes pour poissons "sauvages"

Messagepar puce67 » mar. 15 mars 2011, 13:17

Et bien normalement c'est ici sur aqualiment... Je ne sais pas si d'autres le font...

Les copépodes que je maintenais ont dépéris pendant les fêtes de fin d'année, alors que la souche était en pleine forme avant. Je viens de racheter des pierres vivantes, et mis un bac marin en route pour réessayer d'en obtenir une souche...

Un concurrent en vendait sur le net, il y a quelques temps. J'ai pu en avoir une dose. Mais arrivé à la maison par la poste, tout était mort... J'ai quand même dosé le sel pour savoir, au cas où cela redémarrerait, et ce n'était pas de l'eau de mer... Le dosage indiquait 1009, donc de l'eau saumâtre alors que le nom de la dose était "copépodes de mer"

Pour les mysis, j'ai une souche trouvé dans la nature, que je maintiens depuis presque un an. Elles sont en forme, de toutes les tailles, mais la population se maintient mais ne progresse pas, ce qui me fait dire que je n'ai pas encore trouvé le déclic qui fait exploser la population. Je continue à chercher... Elles sont prédatrices et mangent beaucoup... tous mes fins de bacs de toutes espèces y passent. Au moins je sais à qui donner mes trops pleins de production !

Donc j'espère un jour pouvoir proposer des mysis... même des crevettes, mais il faut encore du temps et de la chance...

J'ai déjà lancé un appel, au cas où quelqu'un aurait une souche de copépodes de mer à me vendre mais jamais personne n'a répondu. Pour en obtenir, il faut que j'aille à la mer, de préférence Méditerranée (plus chaude et correspondant plus aux aquariums de mer tropicaux)
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités