Mes 2 souches

avez-vous bien reçu vos commandes ?
si il y a problèmes, signalez-les ici.

Avatar de l’utilisateur
Dinorex
poisson adulte
Messages : 309
Enregistré le : sam. 23 janvier 2010, 10:02
Localisation : La sentinelle
Contact :

Re: Mes 2 souches

Messagepar Dinorex » ven. 12 février 2010, 14:58

oK merci puce je vais faire sa de suite alors !

Avatar de l’utilisateur
Dinorex
poisson adulte
Messages : 309
Enregistré le : sam. 23 janvier 2010, 10:02
Localisation : La sentinelle
Contact :

Re: Mes 2 souches

Messagepar Dinorex » dim. 14 février 2010, 11:02

Alors... le chti plancton ne pousse pas et je vois de moins en moins de daphnie magna pourtant je ne vois pas de cadavre. vous allez me dire des daphnie c'est microscopique mais j'ai déjà vu des cadavre de daphnie a l'oeil nu quand je les ai reçu on aurai dit du canibalisme (une tête par si, un corp par là...) Pourtant il sont nourris a la courgette... il doit m'en rester une 30aine sur 100. Après ptêt j'en ai louper.

Puce le chti plancton m'énerve... lundi tu pourra en envoyé une autre stp. Lundi sa fera 6 jours qu'il y a rien. L'eau est très clair. Ya juste comme "de la poussière" dans l'eau qui se balade.

Car mes daphnie non seulement tout seul j'arrive pas a les faire faire des bébé. Dans un petit bac 40ml 2 jours et dans un aquarium de 4l 2 jours aussi. Mais en plus il diminue a cause de la crise de faim je pense. (Y'a que sa car il paraisse pas malade. Bien actif) Ou bien le manque de place peut-être aussi...

J'aurais bien envisager d'acheter des paramécie le temp que tu trouve bon pour me renvoyer une souche de chti plancton pour dire qu'il mange quand même... Mais bon faudrais que t'accepte paypal. (Paypal c'est des paiements sécurisé ou tu peux faire des envoie ou recevoir des envoie d'argent virtuelle dessus, dès que tu trouve que ta asser d'argent dessus tu peux virer l'argent sur ta carte bancaire avec 2,3 euros de frais.

Car j'ai des sous qui traine sur paypal... si sa peut nourrir mes daphnies sa serait bien.

De toute façon marc n'a pas besoin de faire de manipulation car c'est installé par default sur OSCommerce (Ton scripte de marchandise) tu a juste a cliquer sur Paypal, installer le module. Ensuite tu modifie l'adresse paypal... (Eh oui ya du génie d'informatique... ! :D)

Enfin... marc ou moi t'expliquera par MP si tu veut, et sa pourrais te faire aussi + de clients.

C'est pas pour dire mais c'est la 1er fois que j'ai fait un grand texte comme celui ci :P

Aller bye... et pense a mettre paypal

Avatar de l’utilisateur
Dinorex
poisson adulte
Messages : 309
Enregistré le : sam. 23 janvier 2010, 10:02
Localisation : La sentinelle
Contact :

Re: Mes 2 souches

Messagepar Dinorex » lun. 15 février 2010, 09:09

Alors récap de toute mes souches reçu :

Chti plancton : Toujours rien... Si puce peut faire un renvoi j'aurais préférer le Chlorella ptêt sa marcherait mieux.

Daphnie magna : Tout le petit monde est mort. Comment ? je sait pas 0% pollution pas de lumière directe juste une petite lampe de bureau a quelque dizaine de cm a côté. Je pense que c'est les escargot qui ne font pas asser leur boulos en attendant d'avoir de la bonne algue donc tous mort de faim. Dans ces cas je sait pas si c'est possible de demander un renvoi comme c'est a cause du plancton qui a pas pris... ? Hier soir je voyais que des cadavre de daphnie tête par là, ventre par si... (Du canibalisme a cause de la faim ??) et j'ai retrouvé juste 4 daphnie magna, j'ai changer leur eau (ptêt une maladie ou autre...) avec de la nouvelle eau d'aquarium. Il sont mort aujourd'hui.

Comme j'ai dis... je pense que j'ai le droit au renvoi de plancton vu qu'elle a pas prise mais pour les daphnie magna comme c'est a cause du plancton, vu qu'il n'ont pas pu asser se nourrir je c'est pas si j'ai le droit dans ces cas là...

Puce tu peux me dire c'que t'en pense et si j'ai le droit au 2, juste au plancton, juste au daphnie, rien (:()... stp ?


Merci

Avatar de l’utilisateur
Dinorex
poisson adulte
Messages : 309
Enregistré le : sam. 23 janvier 2010, 10:02
Localisation : La sentinelle
Contact :

Re: Mes 2 souches

Messagepar Dinorex » lun. 15 février 2010, 16:33

Comme Puce a passer ce sujet (involontairement ou volontairement ?), je remonte ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Mes 2 souches

Messagepar puce67 » lun. 15 février 2010, 19:05

Dinorex a écrit :Comme Puce a passer ce sujet (involontairement ou volontairement ?), je remonte ce sujet.



Je vais répondre à tous tes messages, Dinorex !

Tu es inscrit depuis le 23 janvier, tu as posté 60 messages sur le forum en trois semaines, plus tous les messages privés que tu m'as envoyé, tu sais, les lire et répondre, cela demande du temps. Comme j'ai aussi d'autres priorités, je ne peux pas répondre tout de suite...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Mes 2 souches

Messagepar puce67 » lun. 15 février 2010, 19:23

Dinorex a écrit :Alors... le chti plancton ne pousse pas et je vois de moins en moins de daphnie magna pourtant je ne vois pas de cadavre. vous allez me dire des daphnie c'est microscopique mais j'ai déjà vu des cadavre de daphnie a l'oeil nu quand je les ai reçu on aurai dit du canibalisme (une tête par si, un corp par là...) Pourtant il sont nourris a la courgette... il doit m'en rester une 30aine sur 100. Après ptêt j'en ai louper.

Puce le chti plancton m'énerve... lundi tu pourra en envoyé une autre stp. Lundi sa fera 6 jours qu'il y a rien. L'eau est très clair. Ya juste comme "de la poussière" dans l'eau qui se balade.

Car mes daphnie non seulement tout seul j'arrive pas a les faire faire des bébé. Dans un petit bac 40ml 2 jours et dans un aquarium de 4l 2 jours aussi. Mais en plus il diminue a cause de la crise de faim je pense. (Y'a que sa car il paraisse pas malade. Bien actif) Ou bien le manque de place peut-être aussi...

J'aurais bien envisager d'acheter des paramécie le temp que tu trouve bon pour me renvoyer une souche de chti plancton pour dire qu'il mange quand même... Mais bon faudrais que t'accepte paypal. (Paypal c'est des paiements sécurisé ou tu peux faire des envoie ou recevoir des envoie d'argent virtuelle dessus, dès que tu trouve que ta asser d'argent dessus tu peux virer l'argent sur ta carte bancaire avec 2,3 euros de frais.

Car j'ai des sous qui traine sur paypal... si sa peut nourrir mes daphnies sa serait bien.

De toute façon marc n'a pas besoin de faire de manipulation car c'est installé par default sur OSCommerce (Ton scripte de marchandise) tu a juste a cliquer sur Paypal, installer le module. Ensuite tu modifie l'adresse paypal... (Eh oui ya du génie d'informatique... ! :D)

Enfin... marc ou moi t'expliquera par MP si tu veut, et sa pourrais te faire aussi + de clients.

C'est pas pour dire mais c'est la 1er fois que j'ai fait un grand texte comme celui ci :P

Aller bye... et pense a mettre paypal



Ce n'est quand même pas toi qui va me dire ce que je dois faire !

Mes raisons pour lesquelles je n'ai pas pris Paypal, je les ai déjà expliquée et je ne reviendrais pas dessus.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Mes 2 souches

Messagepar puce67 » lun. 15 février 2010, 19:34

Dinorex a écrit :Alors récap de toute mes souches reçu :

Chti plancton : Toujours rien... Si puce peut faire un renvoi j'aurais préférer le Chlorella ptêt sa marcherait mieux.

Daphnie magna : Tout le petit monde est mort. Comment ? je sait pas 0% pollution pas de lumière directe juste une petite lampe de bureau a quelque dizaine de cm a côté. Je pense que c'est les escargot qui ne font pas asser leur boulos en attendant d'avoir de la bonne algue donc tous mort de faim. Dans ces cas je sait pas si c'est possible de demander un renvoi comme c'est a cause du plancton qui a pas pris... ? Hier soir je voyais que des cadavre de daphnie tête par là, ventre par si... (Du canibalisme a cause de la faim ??) et j'ai retrouvé juste 4 daphnie magna, j'ai changer leur eau (ptêt une maladie ou autre...) avec de la nouvelle eau d'aquarium. Il sont mort aujourd'hui.

Comme j'ai dis... je pense que j'ai le droit au renvoi de plancton vu qu'elle a pas prise mais pour les daphnie magna comme c'est a cause du plancton, vu qu'il n'ont pas pu asser se nourrir je c'est pas si j'ai le droit dans ces cas là...

Puce tu peux me dire c'que t'en pense et si j'ai le droit au 2, juste au plancton, juste au daphnie, rien (:()... stp ?


Merci

Alors Dinorex, tel que tu es parti, on te dit quelque chose, et tu fais autrement, les souches, je vais devoir te les envoyer 10 fois au moins... alors je me demande si ce n'est pas mieux que tu passes à autre chose... à moins que tu veuilles bien écouter ce que l'on te dit.

Si je renvoie des souches lorsqu'elles n'ont pas prises, ce n'est pas une obligation pour moi, c'est par gentillesse, beaucoup de personnes l'ont compris, mais pas toi.

Alors tu décides :

soit je te renvoie ton paiement, et tu passes à autre chose,
soit tu fais exactement comme on te dit de faire, et là cela marchera... et dans ce cas je te renvoie des souches...pas par obligation mais parce que je le veux bien, tu te rends compte, que en 9 ans d'aqualiment, tu es le seul à avoir reçu deux souches en même temps et n'avoir rien su en faire.
Alors poses-toi les bonnes questions...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Dinorex
poisson adulte
Messages : 309
Enregistré le : sam. 23 janvier 2010, 10:02
Localisation : La sentinelle
Contact :

Re: Mes 2 souches

Messagepar Dinorex » lun. 15 février 2010, 19:57

Ben... pourtant j'ai fait tout comme sur la notice du chti plancton et des daphnies.


Si tu me donne un bon tuto pour les 2 je veux bien rerecesevoir les 2 souches. Je c'est que c'est pas une obligation...

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Mes 2 souches

Messagepar puce67 » lun. 15 février 2010, 20:15

Il faut trouver pourquoi cela n'a pas marché chez toi.

Pour les algues, tu as dilué la souche dans quelle quantité ?

Pour les daphnies, je suis certaine que c'est au vu de la grosse courgette que tu as mise... il faut mettre un tout petit bout, tant que les physes sont très peu nombreux.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Dinorex
poisson adulte
Messages : 309
Enregistré le : sam. 23 janvier 2010, 10:02
Localisation : La sentinelle
Contact :

Re: Mes 2 souches

Messagepar Dinorex » mar. 16 février 2010, 09:06

Ben la prochaine fois je t'achèterai QUE une souche de physe :lol: Nan je rigole. Ta raison c'est surement une pollution pour les daphnies mais bon bizarre sa pue pas. D'habitude une pollution dans de l'eau sa pue a 20m.

Pour le chti plancton je l'ai dilué dans 1/4 de litre d'eau. C'est a dire le 3e ou 4e "plie" sur les bouteille d'eau.

Cathy
Requin blanc
Messages : 406
Enregistré le : dim. 08 novembre 2009, 21:57
Contact :

Re: Mes 2 souches

Messagepar Cathy » mar. 16 février 2010, 12:21

Tu l'as mis devant la fenêtre ? Il a pas dû aimer l'eau du robinet alors ...

Avatar de l’utilisateur
Dinorex
poisson adulte
Messages : 309
Enregistré le : sam. 23 janvier 2010, 10:02
Localisation : La sentinelle
Contact :

Re: Mes 2 souches

Messagepar Dinorex » mar. 16 février 2010, 13:34

Devant la fenêtre pendant quelque jours après comme sa marchait toujours pas j'utilisais la lampe de bureau. Je pense aussi que c'est a cause du chlore de l'eau du robinet;

Donc maintenant qu'on sait la raison de la mort des 2 souches... Que je connait mes erreurs...

Tu peut m'envoyer une souche de rechange stp ?? Faut que j'installe tout avant la rentré (lundi). Et j'ai commander des triops donc faudrait que je les ai asser rapidement...

Oui je sait tu n'est pas obliger d'envoyer le souche tu le fait par gentilesse.

(Tu est très gentille ! Belle envoie et tout... maintenant j'ai besoin de toi pour la 2e souche stp =P~ :cry: )

Merci

Fibulle

Re: Mes 2 souches

Messagepar Fibulle » mar. 16 février 2010, 17:24

Je pense que tu es trop impatient. Pour reussir comme dans tout il faut du temps et beaucoup de patience.

Une souche d'eau verte verdi pas en trois jours, avec le temps qu'il fait (temperature et faible eclairage, sans parler de la dilutition 50ml dans 1 litre) il faut bien compter 2 a 3 semaines avant qu'elle verdisse.


Patience et longeur de temps font plus que force ni que rage.

Avatar de l’utilisateur
Dinorex
poisson adulte
Messages : 309
Enregistré le : sam. 23 janvier 2010, 10:02
Localisation : La sentinelle
Contact :

Re: Mes 2 souches

Messagepar Dinorex » mar. 16 février 2010, 17:45

Normal que je suis impatient, j'ai commander des triops, j'ai un fond de nourriture en réserve de mon ancien élevage et quelque gramme encore de nourriture que je vais recevoir avec les triops. Si j'espère entre 1 à 3 triops les premier jours sa ira, mais après si je leur écrase 1 granulé de mon ancien élevage tout les 2 jours. Ben je pense qu'en 2 semaine le paquet sera vide. (il doit rester 5 granulé même pas). Il restera plus que la paquet que je recois avec le triops, sa sa peut durer 3 à 4 semaine je pense. Le temp d'avoir une bonne boite de daphnie c'est 3 semaine.

Donc 3 semaine + 2 semaine sa fait 5 semaines. Je peux encore attendre max 2 semaines, mais si puce veut bien l'envoyer avant sa permettrai d'avoir encore + de petites bêtes a manger pour mes triops.

Avatar de l’utilisateur
Dinorex
poisson adulte
Messages : 309
Enregistré le : sam. 23 janvier 2010, 10:02
Localisation : La sentinelle
Contact :

Re: Mes 2 souches

Messagepar Dinorex » mar. 16 février 2010, 18:44

J'ai vu le mail disant que tu ma fait réenvoie aujourd'hui !

Merci beaucoup Puce tu est super gentille, super sérieuse, tes souches sont de super qualité.

dommage que personne soit intéressé de la nourriture vivante dans les personnes que je connait sinon je te ferais plein de pub.

t'inquiète la deuxième fois je vais pas la louper. mais dit comme je veut réutiliser les bouteille est-ce que je peux les rincer a l'eau du robinet demain ??


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « réception de commande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités