cadre de vie en péril !

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

cadre de vie en péril !

Messagepar puce67 » lun. 15 juin 2009, 11:12

Nous habitons un village paisible, enfin, il l'était jusqu'à présent...

Une entreprise s'installe aux portes même de notre village... mais ce n'est pas n'importe quelle entreprise.
Son activité est axée principalement sur le transit national et international, transit, tri et/ou traitement de déchets industriels banals et résidus urbains, et le simple transit de déchets industriels spéciaux.

Ce site engendre un passage incontournable de camions en transit dans notre village-rue.

Vous me connaissez, je pense, je ne fais ni de politique, et ne fais partie ni d'association ou autre. Je suis une simple habitante.

Ce type d'exploitation demande une enquête publique, elle est en cours, mais le dossier a l'épaisseur d'une rame de papier. Le consulter complètement, aux heures d'ouverture de la mairie est impossible... C'est un site à activité classée...

Comme l'information dans le village n'est pas donnée correctement, je suis passée avec ma voisine dans toutes les maisons pour informer les gens sur le trafic des camions... c'était la semaine dernière... Cette semaine, nous avons une réunion avec le conseil municipal,
Notre but étant exclusivement de défendre notre cadre de vie, notre santé, la vie de nos enfants (les camions passent dans le village devant deux écoles, dont l'une accueille 800 élèves)
Je ne suis pas contre ce type d'établissement, mais comment imaginer transférer cette usine dans un endroit où tous les déchets seront amenés par camion, triés stockés sur place et renvoyés par camion, en passant par deux petites communes, puisque la commune qui reçoit cette activité est en cul-de-sac ?
De plus la liste des déchets est assez longue mais manque de clarté, le site touche les jardins des habitations et la forêt indivisée de Haguenau...

Je compte sur votre compréhension pour mon indisponibilité momentanée.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Jul
alevin
Messages : 54
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:05
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: cadre de vie en péril !

Messagepar Jul » lun. 15 juin 2009, 14:31

Le monde des dossiers... Bon courage!

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: cadre de vie en péril !

Messagepar puce67 » ven. 26 juin 2009, 14:10

Voici un mail que j'ai renvoyé à l'un d'entre vous, comme ce mail répond à toutes les questions que vous pourriez me poser, surtout aux nouveaux arrivés, je vous fais un copié collé :

J'ai eu un très gros problème dans le village qui m'a pris tout mon temps depuis le 04/06 pour faire signer une pétition. L'enquête publique en cours se terminait aujourd'hui. Nous avons défilé pour que l'enquêteur sache que derrière ces signatures, il y avait des humains...

Je suis maintenant libre pour reprendre les expéditions. Ceci a été signalé dans le forum avec quelques explications (passage de nombreux camions dans notre village-rue suite à un transfert d'usine et extension d'activités classées demandant une autorisation à quelques mètres de maison d'habitation)

Si vous voulez annuler la commande, aucun problème je vous renverrai le montant.

Je ne pouvais pas satisfaire les deux activités : l'une aurait été baclée. Maintenant je suis à nouveau disponible pour l'élevage.

Je comprends quand même votre point de vue.

Merci pour toute réponse
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: cadre de vie en péril !

Messagepar Juventino » jeu. 09 juillet 2009, 15:24

Les sujets pour se mobiliser ne manquent pas...c'est le temps qui nous fait défaut...
Merci de t'engager, même si ton village est bien loin d'ici, nous sommes tous concernés et de tout coeur avec toi...
Ciao!!!
Image
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: cadre de vie en péril !

Messagepar puce67 » ven. 12 février 2010, 14:59

Aux dernières nouvelles, le CODERS, (un comité qui devait donner son avis sur ce cas) qui s'est réuni début février, a donné un avis défavorable à l'extension de cette usine.

Maintenant la balle est dans le camp du préfet, qui j'espère saura prendre la bonne décision...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: cadre de vie en péril !

Messagepar Juventino » dim. 14 février 2010, 18:35

Souhaitons le!!
Merci de nous tenir au courant..
Ciao!!!
Image

L’école buissonnière

A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
Fafa68
alevin pré-juvénil
Messages : 109
Enregistré le : dim. 27 janvier 2008, 13:57
Localisation : Haut-Rhin, Colmar
Contact :

Re: cadre de vie en péril !

Messagepar Fafa68 » mer. 03 mars 2010, 11:01

Aïe aïe aïe, ça fait vraiment mal de lire ça, et ça fait aussi du bien de savoir que des gens comme toi ont la force de se mobiliser !! Juste pour la petite histoire, Il y a une quinzaine d'années de ça, c'est un crématorium qui aurait dû être construit dans mon tout petit village...à une centaine de mètre des habitations [-X , donc imaginez les odeurs... Mon grand père et plusieurs autres personnes ont donc crées l'APPECVH (Association pour la Protection de l'Environnement et du Cadre de Vie de Holtzwihr) qui vit encore aujourd'hui et propose des sorties natures toute l'année ! Le projet a vite été abandonné ! Ouf

En tout cas curieuse de connaitre la suite donnée à ce dossier. Je suis de tout coeur avec toi !

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: cadre de vie en péril !

Messagepar Juventino » mer. 03 mars 2010, 16:35

Toujours se battre!!!
Ciao!!!
Image

L’école buissonnière

A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: cadre de vie en péril !

Messagepar puce67 » ven. 28 septembre 2012, 17:46

Et bien l'avis du préfet a été défavorable en 2010 pour le site Classé.

L'entreprise a poursuivi ses activités demandant simple déclaration, et maintenant, en 2012, elle remet cela, car il demande des autorisations pour site classé.

Une nouvelle enquête publique est en cours.

Beaucoup de camions passent actuellement sur une petite route où pour se croiser, l'un des deux doit s'arrêter.
Les enfants ne peuvent plus aller au collége à pieds, ni en bicyclette, les parents estimant que c'est trop dangereux... et Ils ont raison.

Je ne peux plus m'investir autant, il y a trois, j'avais arrêté les expéditions 1 mois, mais je me sens toujours concernée.

Je fais ce que je peux.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: cadre de vie en péril !

Messagepar Juventino » sam. 29 septembre 2012, 07:55

On nous a toujours à l'usure..
Image

L’école buissonnière

A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: cadre de vie en péril !

Messagepar puce67 » sam. 29 septembre 2012, 11:39

Juventino a écrit :On nous a toujours à l'usure..


Oui, c'est ce qui est recherché...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: cadre de vie en péril !

Messagepar Juventino » sam. 29 septembre 2012, 16:39

Evident, le procédé se retrouve partout!!
Courage!!
Image

L’école buissonnière

A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...


Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités