Commande 3300

avez-vous bien reçu vos commandes ?
si il y a problèmes, signalez-les ici.

Fibulle

Re: Commande 3300

Messagepar Fibulle » ven. 03 juillet 2009, 19:56

Pense a les acclimater lors du changement d'eau ;)

Je relancerais plutot dans la bouteille de 5 litres et garderais la reserve d'eau verte a part :D

Jul
alevin
Messages : 54
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:05
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Commande 3300

Messagepar Jul » ven. 03 juillet 2009, 21:25

Oui j'ai dit ça parce que mes daphnies sont installées avec des aselles dans des feuilles mortes et des physes et tout ce petit monde doit favoriser l'apparition de suffisamment de bactéries pour nourrir les daphnies. Je ne les nourri d'ailleurs que le weekend (c'est-à-dire quand je suis chez moi). Mais je vais quand même préserver mon stock d'eau verte... Et comme je suis en vacances je vais pouvoir surveiller tout ça tranquillement.

Jul
alevin
Messages : 54
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:05
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Commande 3300

Messagepar Jul » sam. 11 juillet 2009, 13:47

Maintenant que je suis en vacances je peux nourrir mes daphnies plus régulièrement (pendant l'année scolaire c'était seulement le weekend). Hier elles ont eu environ 4x75cl et maintenant j'ai l'impression qu'elles se sont bien reproduites! ImageImageImage

Le seul problème c'est qu'elles sont toutes petites... J'espère qu'elles ne vont pas faire que se reproduire mais aussi grossir.

Fibulle

Re: Commande 3300

Messagepar Fibulle » dim. 12 juillet 2009, 06:43

Bonjour Jul,

Quel espece possedes tu?

Jul
alevin
Messages : 54
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:05
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Commande 3300

Messagepar Jul » dim. 12 juillet 2009, 07:41

Magna.

Fibulle

Re: Commande 3300

Messagepar Fibulle » dim. 12 juillet 2009, 11:23

Je pense qu'elle vont rester toute petite soit environ 2mm.
Chez Puce, il n'y a pas de differnece de taille entre les pulex et les magna.

Voici un lien ou l'on en parle:
viewtopic.php?f=6&t=4640

Jul
alevin
Messages : 54
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:05
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Commande 3300

Messagepar Jul » dim. 12 juillet 2009, 18:11

Là elles font moins de 2mm à vue d'oeil donc j'espère qu'elles vont encore grossir. Au début j'en avais effectivement d'environ 2mm.

Fibulle

Re: Commande 3300

Messagepar Fibulle » dim. 12 juillet 2009, 20:06

Essaie d'augementer la quantite d'eau verte par rapport a d'habitude et elles devrais grossir un peu plus ;)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande 3300

Messagepar puce67 » lun. 13 juillet 2009, 07:50

Je travaille à leur grossissement, je n'ai pas encore tout compris, je sais que parfois elles sont très grosses mais dans ce cas elles voyagent mal... alors vaut mieux envoyer des petites et qu'elles grossissent à l'arrivée.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Fibulle

Re: Commande 3300

Messagepar Fibulle » lun. 13 juillet 2009, 09:05

Peut-etre que cela viendrait-il de la souche?

J'ai eu l'occasion de faire un echange de mes grosses magna (4mm) au mois de janvier avec un aquariophile de la guadeloupe (il faut dire aussi que j'en envoie pas autant que toi Puce) et elles sont bien arriver et dernierement, j'en ai echanger avec un aquariophile de l'ile de la reunion, de la belgique et de la suisse et aucun probleme non plus, J'ai peut constater qu'elles pouvaient jusqu'a 5 ou 6 jours dans le petit flacon (type flacon d'analyse) d'envoie sans probleme, au dela elles ont du mal.

Si tu ai interessee Puce, je peut t'en faire parvenir quelques unes pour tester leur robustesse :D j'eleve cette souche depuis 5ans, elles ont meme deja passer 3 hivers dehors et on redemarrer au printemps d'apres sans probleme.


Bonne journee

Jul
alevin
Messages : 54
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:05
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Commande 3300

Messagepar Jul » lun. 13 juillet 2009, 20:11

Petite description de l'état de mon élevage :

Les physes se baladent tranquillement sur la paroi et sur le film bactérien et des petits points noirs grouillent près de la ligne de contact plastique-air-eau. Quand je parlais de petites daphnies, c'est de ces petits points noirs que je voulais parler. Ce soir j'ai eu la curiosité de donner un coup d'épuisette (une vieille passoire en plastique que j'utilisais déjà quand j'étais petit pour la pêche à la bestiole) en enfonçant mon bras jusqu'au-dessus du coude et j'ai attrapé un bon groupe de daphnies de taille correcte!
Je suis vraiment content parce que je vais pouvoir ensemencer mon poubellarium avec.

Les aselles sont moins nombreuses. En fait je pense qu'elles sont surtout plus délicates à attraper : je dois remonter des paquets de feuilles du fond du tonneau et les inspecter. Et les aselles ne sont pas toujours faciles à voir... Ceci dit je pense quand même pouvoir en mettre quelques unes dans le poub.

Puce : finalement je ne vais pas te commander des pulex et des anguillules cet été comme j'avais dit parce que là j'ai déjà fort à faire avec mon poub et je vais plutôt investir dans des plantes ^^ mais j'ai déjà un bocal dispo pour les anguillules donc si un jour je fais de la repro de tani je t'en commanderai.

Autre chose : maintenant que j'ai attrapé des daphnies clairement identifiables, j'ai quelques doutes quant à l'identité des points noirs dont je parle plus haut. Si quelqu'un peut m'éclairer...
Je vous envoie une photo si j'arrive à en faire une correcte un de ces jours.

Fibulle

Re: Commande 3300

Messagepar Fibulle » lun. 13 juillet 2009, 20:30

Se sont des ostracodes comme deja dit plus haut, je ne sais pas quel poissons les mangent?

C'est avec beaucoup de mal et plusieurs repiquage que Je les ai eradiquer de mon elevage de daphnies pulex parce que mes guppys ne les mangaient pas :roll:

Jul
alevin
Messages : 54
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:05
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Commande 3300

Messagepar Jul » lun. 13 juillet 2009, 20:44

Oups pardon ^^. Je pense que je vais simplement les laisser. Et dire que je les ai pris pour des daphnies :roll:... Enfin bref, tout est bien qui finit bien. Le seul hic c'est que je ne peux pas voir mes daphnies :? . Va falloir que je pêche à l'aveuglette pour jauger leur concentration.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande 3300

Messagepar puce67 » lun. 13 juillet 2009, 20:53

N'oublie pas que les daphnies sont attirées par la lumière, si tu approches une lampe la nuit, tu auras près du rayon lumineux un attroupement de daphnies, il suffira d'un coup de chinois pour en attraper beaucoup d'un coup.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Fibulle

Re: Commande 3300

Messagepar Fibulle » lun. 13 juillet 2009, 20:59

Ton tonneau reçoit il les rayon du soleil?

Car dans ma poub on voit bien les daphnies (se sont des magna) et elle reçois la lumiere directe du soleil pendant 4 ou 5 heure de 9h00 jusqu'a 14h00.
Comme j'arrive pas a mettre une photo je te met le lien ou j'en parle sur un autre forum:
http://bien-debuter-aquario.forumactif. ... -t1210.htm


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « réception de commande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités