Bonjour à toutes et à tous. aquamanie

Ici, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter! Raconter ses loisirs préférés, la composition de son aquarium, donner par exemple la région habitée...
aquamanie
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 décembre 2008, 00:07
Contact :

Bonjour à toutes et à tous. aquamanie

Messagepar aquamanie » dim. 11 janvier 2009, 08:49

Il me semble que je me suis trompée de lieu en me présentant: "do you speak english"; ma fille ainée pourrait toujours m'aider, pour moi c'est trop vieux.
Donc je me représente:
Je m'apelle Alice. Pseudo "aquamanie" car je suis prise au piège dès qu'il me prends d'élever quelque chose de vivant; tout ce qui nait, grandit, vit et donc mange m'émerveille. J'espère que ce n'est pas grave!
Je me suis fais piéger par des malawi, et aussi par les guppys de mon homme auquels j'ai rajouté la présence de corydoras panda.
J'habite dans la Marne, près de Reims.
A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Bonjour à toutes et à tous.

Messagepar puce67 » dim. 11 janvier 2009, 23:03

Ah! mais je trouve que s'intéresser au monde vivant, quel qu'il soit, ce n'est pas grave, c'est plutôt bon signe... Il y a peut-être de plus en plus de personnes attentives... Il y a de toute façon dans la vie courante, des individus plus observateurs que d'autres, il y a tellement de satisfactions à s'intéresser à la vie, tout simplement.


Par exemple, le jour où j'ai vu des vers de terre se tordre sous mes yeux parce que j'avais mis de l'engrais sur le gazon, puis les voir mourrir dans l'heure, complètement déséché, m'a fait agir autrement... Si ces ajouts sont mauvais pour les petits animaux, ils ne peuvent être bon pour l'homme, car lui aussi est composé de milliards de petites cellules qui sont attaqués par les pesticides, les produits chimiques et autres...
Ce fait remonte à plusieurs années, depuis, je ne mets plus d'engrais ni de produits dans le jardin... et j'ai beaucoup de vers bien vivants qui amènent eux même les nutriments nécessaires à toutes les plantations.

Bienvenue sur Aqualiment !
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Ae2olivier
poisson adulte
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 16 octobre 2008, 07:02
Contact :

Re: Bonjour à toutes et à tous.

Messagepar Ae2olivier » lun. 12 janvier 2009, 21:52

Allez les vers ! je ne le dirai jamais assez.

bienvenue


Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités