recette de nouritur pour poissons d'eau douce par martial

Discussions sur les aquariums et les poissons, les plantes, la décoration, reproduction de poissons...
martial89340
alevin
Messages : 46
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 16:57
Localisation : yonne
Contact :

recette de nouritur pour poissons d'eau douce par martial

Messagepar martial89340 » dim. 20 janvier 2008, 10:25

je constate qu'il ny a pas grand monde qui donne des recettes je me suis promené sur le net et j'ai recolté quelques recettes que je vais essayer cette aprés midi, voila la recette originalmais je pense la modifier


- 1kg de coeur de boeuf dénervé (à 4€50 le kg soit 6€50 pour 1,5kg de coeur brut)
- 1kg de poisson maigre (à 7€55 le kg)
- 500g de crevettes décortiquées congelées (à 4€00 les 500gr)
- 500g de moules congelées (à 3€17 les 500gr)
- 500g de carottes (cela peut être des petits pois, des épinards etc...) (épinards à 0€66 les 500gr)
- 500g de bananes (cela peut être de la poire, de la pêche etc...) (bananes à 1€50 les 500gr)
- 1 gousse d'ail (prix négligeable et prise dans le stock de la maison)
- un complexe vitaminé (je préfère rajouter les vitamines lors de la distribution, je pense que la congélation peut altérer certaines d'entre elles) (ex. Miravit à 17€00 les 200ml ; pour la préparation en mettre seulement 50ml soit 4€25)
- du fer (sous forme de poudre appelé Fuma fer) (Fumafer à 4€40 la boite de 50g ; en mettre seulement 3 cuillères à soupe, ce qui représente environ 25g soit 2€20)
- du paprika (pour réhausser les couleurs rouge des poissons) (prix négligeable et pris dans le stock de la maison)

soit 4kg de nourriture revenant à 30€08 soit les 100g à 0€75 (vitamines incluses).

Mhymir
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 19:38
Localisation : Augignac
Contact :

Messagepar Mhymir » dim. 02 mars 2008, 21:38

Vous la préparez comment par contre? Vous la hachez?

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » lun. 03 mars 2008, 09:35

On passe tout au mixeur, on l'étale sur une grande plaque, et on fait congeler.

marieline
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 14 avril 2008, 13:52
Contact :

Re: recette de nouritur pour poissons d'eau douce par martial

Messagepar marieline » lun. 14 avril 2008, 13:59

salut,
je viens de voir ton post car je me suis nouvellement inscrite.
La recette que tu donnes, c'est pas plutôt pour des discus ? Ou cela peut servir pour d'autres cichlidés genre laetacara, ramirezi... ?
Merci pour ta réponses.

Mhymir
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 19:38
Localisation : Augignac
Contact :

Re: recette de nouritur pour poissons d'eau douce par martial

Messagepar Mhymir » jeu. 17 avril 2008, 19:08

Salut par ici marieline...

En théorie ce type de recette fonctionne pour tous les poissons, j'ai même lu des témoignages comme quoi les végétariens ne crachaient pas dessus non plus ;)

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Re: recette de nouritur pour poissons d'eau douce par martial

Messagepar napo » mar. 22 avril 2008, 13:13

T' a recette est fortement protéique ; tes poissons font faire du bodybuilding :badgrin: .

Tu ferais mieux de laisser les carapaces aux crevettes (sauf la tête) pour favoriser le transit intestinal et mettre des légumes vert à la place de la carotte qui fait double emplois avec le paprika.

Pense à donner du yaourt a tes poissons et rajoute de temps en temps de la levure de bière en pailette car leur foie va exploser.

momo4269
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 18:59
Contact :

Re: recette de nouritur pour poissons d'eau douce par martial

Messagepar momo4269 » jeu. 15 mai 2008, 19:50

Slt
Cette recette peut être améliorée de beaucoup en remplaçant par exemple le coeur de boeuf par du coeur de volaille moins riches en collagène et plus digeste pour les poisons , ou en ne mettant que du poisson blanc . La banane polue beaucoup l'eau et peut se remplacé par de la verdure , épinard , courgette , ...
En plus de la spiruline , des germes de blés apportent un bon complément vitaminés et énerétique.
En faites je fais 5 sortes de mélanges différents et je n'utilise pas de vitamines.
Mes 1400l d'aquas y on tous droits , malawi , tanga , betta , guppys , ancistrus ...
Tous se portent à merveille , et je complète par une nourriture plus ciblée en sec.
A+

guppy82
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 03 décembre 2009, 17:16
Contact :

Re: recette de nouritur pour poissons d'eau douce par martial

Messagepar guppy82 » ven. 04 décembre 2009, 09:36

momo4269 a écrit :Slt
Cette recette peut être améliorée de beaucoup en remplaçant par exemple le coeur de boeuf par du coeur de volaille moins riches en collagène et plus digeste pour les poisons , ou en ne mettant que du poisson blanc . La banane polue beaucoup l'eau et peut se remplacé par de la verdure , épinard , courgette , ...
En plus de la spiruline , des germes de blés apportent un bon complément vitaminés et énerétique.
En faites je fais 5 sortes de mélanges différents et je n'utilise pas de vitamines.
Mes 1400l d'aquas y on tous droits , malawi , tanga , betta , guppys , ancistrus ...
Tous se portent à merveille , et je complète par une nourriture plus ciblée en sec.
A+


du cœur de volaille aux tanga et malawi ??????
tu n'a jamais eu de soucis ?


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les aquariums, les poissons, les plantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités