Elevage guppys

questions et réponses
alainlebelge
Requin blanc
Messages : 989
Enregistré le : mer. 10 décembre 2003, 19:42
Localisation : Namur BELGIQUE
Contact :

Messagepar alainlebelge » dim. 18 janvier 2004, 18:30

:oops: ben j'élève pas des guppys pour les donner en pature à d'autres poissons.....ils méritent tout le respect qu'on donne à un autre poisson.... :)
Pour les gros poissons ben il y a les vers de terre , les lombrics...
5 lombrics de 20 cm pour un seul Oscar :lol: ....pas étonnant qu'ils ont pondu ..... :p en ce temps là......

Ttrexs
poisson adulte
Messages : 283
Enregistré le : ven. 21 mars 2003, 21:57
Localisation : Brest
Contact :

Messagepar Ttrexs » dim. 18 janvier 2004, 19:45

Question de point de vue, mais je ne trouve pas que c'est un manque de respect ...
Perso j'applique le meme traitement avec guppys, plattys, mollys, bettas, pelmatos ...
Et certains poissons n'acceptent comme seule nourriture que de jeunes poissons ... comme dans leur milieu naturel quoi ;)

alainlebelge
Requin blanc
Messages : 989
Enregistré le : mer. 10 décembre 2003, 19:42
Localisation : Namur BELGIQUE
Contact :

Messagepar alainlebelge » dim. 18 janvier 2004, 19:52

:badgrin: okkkkkkk, alors que nous sommes sur un site de nourriture vivante et certains essaient de faire des guppys pour nourrir......ben on va expliquer comment faire des scalaires, des danios etccccc :badgrin: une bonne ponte de danios...250 bébés...c'est 5 pontes de guppys au minimum :badgrin:

alainlebelge
Requin blanc
Messages : 989
Enregistré le : mer. 10 décembre 2003, 19:42
Localisation : Namur BELGIQUE
Contact :

Messagepar alainlebelge » dim. 18 janvier 2004, 19:54

:oops: heuuuuu à propos.....les danios, tu les veux "voilés" ou passss ??? :badgrin:

Ttrexs
poisson adulte
Messages : 283
Enregistré le : ven. 21 mars 2003, 21:57
Localisation : Brest
Contact :

Messagepar Ttrexs » dim. 18 janvier 2004, 19:57

Je sais pas trop comment je dois prendre tes remarques ....
c'est de l'humour ?
:? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » dim. 18 janvier 2004, 20:50

Moi non plus je ne trouve pas ça très réjouissant d'éléver des poissons pour les donner à d'autre :( . Il y a assez de nourriture vivante pour ça non ? :?

Steph

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » dim. 18 janvier 2004, 22:01

Oui, je crois que c'est de l'humour !

Du calme, modérons-nous...

Moi c'est pareil, je n'arriverai pas à donner des poissons en pâture à d'autres plus voraces.
Je vous rappelle que c'est à cause d'un couple d'apistogramma cacatuoïde que j'ai essayé de commencer des élevages de proies vivantes.

J'ai surpris le mâle en train d'avaler un dernier molly de deux mois, la queue dépassait encore de la bouche du Cacatuoïde et frétillait ! C'était le dernier molly, le plus grand, tous les autres étaient déjà disparus sans explications...

J'étais écoeurée, il n'arrivait même plus à fermer la bouche !
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Ttrexs
poisson adulte
Messages : 283
Enregistré le : ven. 21 mars 2003, 21:57
Localisation : Brest
Contact :

Messagepar Ttrexs » dim. 18 janvier 2004, 22:20

Personnelement j'évite au maximum, mais j'acceuille depuis 1 semaine un trio de poissons qui n'acceptent que de jeunes poissons comme nourriture du fait de leur technique de chasse dans leur milieu naturel ...
Et j'attends depuis trop longtemps ces poissons pour y renoncer ou pour les laisser mourrir de faim ...

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » dim. 18 janvier 2004, 23:07

Tu as surement de bonnes raisons ;) mais je sais que moi, je ne pourrais pas le faire :?

Steph

Avatar de l’utilisateur
Mathieu
poisson adulte
Messages : 190
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 12:43
Localisation : Tulle
Contact :

Messagepar Mathieu » dim. 18 janvier 2004, 23:18

moi je suis ok avec threx c'est la loi de la nature un peu et puis un guppy a autant d'importance à mes yeux qu'un jeune artémias, non ? Voir ces petites crevettes etst aussi rejouissant que de voir les jeunes alevins guppys qui ondulent partout ...

Avatar de l’utilisateur
PANGA
poisson adulte
Messages : 195
Enregistré le : sam. 22 mars 2003, 22:01
Localisation : GRAVELINES 59
Contact :

mi auchi !

Messagepar PANGA » lun. 19 janvier 2004, 19:14

Bon on va pas compter les points pour se départager mais franchement pour moi une daphnie a tout autant de droit à la vie qu'un bébé guppy.
C'est pour la majorité de nous sans doute plus facile de sacrifier une daphnie qu'un guppy mais dans l'absolu c'est une bêbête de la nature comme une autre. Et puis si on peut coller au plus près des conditions réelles de vie des poissons en leur donnant une nourriture qui se rapproche le plus de celles de leur milieu...c'est pas le but rechercher par les utilisateurs de nourriture vivante ?

Vaste sujet philosophique que celui du respect de la nature et de l'écologie la vraie ! ;)
Si je voulais relancer plus loin encore le débat je parlerais de tas de sujets en rapport avec dame nature qui méritent de réflechir longtemps et intensément avant de prendre position (chasse, agriculture intensive, élevage, fourrures, les différentes sources de pollution et les parades associées, les différentes sources de production d'énergie, etc.). On nous propose des modes de pensée et des réponses toutes faites qui sont souvent les plus simples à retenir mais malheureusement aussi les moins abouties ! Quand j'entends ce qui se dit parfois et surtout dans les médias, ça me t..... le ..l
Bon faut que je me calme là je m'égare :roll:
Reprise de l'aquariophilie après 3 ans d'arrêt !! Trop content !!

petillant
alevin
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 31 juillet 2003, 21:13
Localisation : IDF
Contact :

Messagepar petillant » mar. 20 janvier 2004, 16:32

je ne fais pas d'élevage de guppys en tant que nourriture vivante mais clairement si une partie des alevins peut servir de proies de choix pour certains poissons spécifiques en l'occurence mes apistos nains je ne vais pas crier au scandale et je mettrai sciemment quelques femelles grosses ds le bac communautaire.

Je rejoins un peu le post de Panga sur le droit à la vie de chaque espèce.
Si on pousse les choses à l'extrème toutes les espèces devraient avoir ds ce cas un régime végétarien et ds ce cas se poserait certainement un pb de surpopulation de certaines espèces / à d'autres ( et non je ne suis pas chasseur mais avant la naissance de l'agriculture et de l'élevage cela avait un sens vital.) On peut se poser également la question de l'impact des cultures et élevages sur la bio-diversité et la concurrence sur l'espace vital disponible pour chacun.

Bon j'arr^te également car je diverge....

/Nath pro-allaitement, pro maternage, co-dodoiste convaincue, coupeuse de cheveux en 4 confirmée ........

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » mar. 20 janvier 2004, 17:07

Jamais je ne ferais l'élevage de poissons, pour que cela serve de nourriture à d'autres volontairement.

Parce qu'en général, je n'accueille jamais dans mes bacs des poissons prédateurs qui n'acceptent que de la nourriture vivante de ce type.

Par contre, je pourrais sacrifier des mal-formés ou une partie d'une ponte, afin de pouvoir élever normalement l'autre partie (manque de place par exemple. ).


Je préfére essayer l'élevage de bestioles, pour nourrir les poissons; ou pour pallier une absence longue par exemple.

cart
alevin pré-juvénil
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 25 décembre 2003, 23:11
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar cart » mar. 20 janvier 2004, 19:01

juste pour pousser le vice à l'extreme
ma prof de bio m'avais dit un truc en Term, qui sur le coup est completement con, mais qui fais reflechir...

une salade si on lui donne une bouche et des muscles...
quand tu va la manger, elle va dire et faire quoi?

oui, on se dit que c'est rien car elle n'a ni bouche pour crier ni muscles pour se debattre...

à partir de la, il va falloir trouver bcp de solutions si on ne veux pas manger tout ce qui "vit"!

c'est la nature et on essaye de reproduire la nature dans nos bac...
plop le monde
Image

Ttrexs
poisson adulte
Messages : 283
Enregistré le : ven. 21 mars 2003, 21:57
Localisation : Brest
Contact :

Messagepar Ttrexs » mar. 20 janvier 2004, 22:01

Vatse débat en effet 8)

Si l'on ne pouvait plus manger ce qui est vivant ... on ne mangerait pratiquement plus rien (hormis les aliments 100% a base de produits chimiques ...)

Mais c'est sur après chacun son opinion !
Par exemple la premiere fois que j'ai donné des artémias comme nourriture j'ai eu un petit pincement au coeur parce je trouve ces bestioles fascinantes ;) Et d'un autre coté j'ai une attitude qu'on pourrait qualifier de meprisante pour a peu près tous les poissons selectionnés a outrance ou obtenu a base de croisement contre nature et/ou de manipulations pas réellement éthique ... :roll: Alors que d'autres seront fans de ces poissons !

Donc non ca ne me choque pas de donner des alevins comme ourriture, et si tout se passe bien je donnerai d'ici quelques mois des adultes aussi ;) :lol:


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités