Aselles en filtration de bassin, puis-je ajouter des gammares ?

Les gammares sont des crustacés, il existe des espèces d'eau douce, d'eau saumâtre et d'eau de mer. Les gammares n'aiment pas les eaux polluées.
Vos questions, nos observations…
sersolmax
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 01 avril 2007, 11:29
Localisation : MONT DE MARSAN
Contact :

Aselles en filtration de bassin, puis-je ajouter des gammares ?

Messagepar sersolmax » mar. 17 juillet 2007, 10:09

:D Bonjour à tous ! et bonjour Puce ! ,
Je reviens vers vous car je peux vous dire que les Aselles ont de plus en plus d'amateurs chez les fanas de bassins .
Nous les utilisons pour les mettre dans la filtration et cela fonctionne très bien , vous pouvez le constater sur le site -www.le-chti-koi.fr sujet Aselles .
Des céramiques servant de support biologique ainsi que du tapis japonais et des brosses , sont totalement nettoyés par ces dernières.
Ceci étant dit , je voulais savoir si les gammares faisaient bon ménage avec les aselles et si elles ne dévoraient pas les petites ??? .
Merci de me répondre , cela me permettrait de coloniser avec les deux ma filtration .
Puce , je voudrais savoir si je vais bientôt recevoir les Souches d'aselles que j'ai commandées .

MERCI .

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Aselles en filtration de bassin, puis-je ajouter des gammares ?

Messagepar puce67 » mer. 18 juillet 2007, 16:00

Première bonne nouvelle : tes aselles sont parties hier !

Deuxième bonne nouvelle : les aselles et les gammares peuvent vivre ensembles. J'ai fait parfois des erreurs dans mes bacs, et mis des aselles dans des bacs de gammares... Il en sort toujours quelques-unes après plusieurs semaines (lorsque je les vois je les attrape pour les remettre dans leurs bacs respectifs)

Les gammares vont remonter plus haut dans la filtration même à contre courant, ils ont une nage plus puissante que les aselles. Ils sont détritivores également mais ne dédaignent pas les daphnies, et les jeunes pousses tendres des plantes aquatiques.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

sersolmax
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 01 avril 2007, 11:29
Localisation : MONT DE MARSAN
Contact :

Re: Aselles en filtration de bassin, puis-je ajouter des gammares ?

Messagepar sersolmax » ven. 20 juillet 2007, 12:43

:D Bonjour Puce,

J'ai bien reçu ma commande de souches d'aselles et les ai mises dans ma filtration , elles étaient toutes vivantes et j'espère qu'elles vont le rester et coloniser mon filtre .

A bientôt ! .


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gammare »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités