roche détritique

Discussions sur les aquariums et les poissons, les plantes, la décoration, reproduction de poissons...
tithor
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 06 février 2007, 09:42
Contact :

roche détritique

Messagepar tithor » mar. 06 février 2007, 17:10

Bonjour,

Je recherche un substitue de roche détritique qui possède les mêmes substances car je sais pas ou cela est trouvable (vous savez peut être ?) , quelqu’un connaît peut être ?

« Une roche détritique est une roche sédimentaire composée d'au moins 50 % de débris »

merci :)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 06 février 2007, 21:49

Il y en a parfois dans la mer, non ? Mais ce sont des roches pleine de vie...

Que veux-tu en faire ?
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

tithor
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 06 février 2007, 09:42
Contact :

Messagepar tithor » mar. 06 février 2007, 23:19

Avec les roches détritiques je cherche à recréer le biotope "artificiel" que vous avez quand vous acheter des triops en magasin (le petit sac oeuf + "la substance")

S'il n'y en a pas, il n'évoluerons pas et mourrons, c'est la nourriture qu'ils mangent les 3 premiers jour.

Je sais pas par quoi le substituer (la mer sa fait un peut loin je suis en lorraine :-) )

c'est pour voir s'il il y a eu des oeufs :-D

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 07 février 2007, 08:20

Alors je n'y étais pas du tout !

Lorsque tu achètes des oeufs de triops, il y a un peu de fond de mare avec. Une fois dans l'eau, il y a des paramécies, des cyclops qui en sortent. Le sable blanc vendu avec n'a aucune référence avec le milieu d'origine. C'est plus pour faire joli, et étoffer le paquet.

Donc tu peux remplacer par une feuille morte ou deux... si tu as des paramécies, tu peux en mettre, mais cela n'interressera les triops que très peu de temps, c'est incroyable à quelle vitesse ils grandissent !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

tithor
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 06 février 2007, 09:42
Contact :

Messagepar tithor » mer. 07 février 2007, 12:14

Les paramécies c'est pas pour les troips, c'est une autre "expérience".

D'ailleurs, je prendrai commande ici bientôt pour 3 choses, mais je suis pas dans la bonne rubrique pour sa :)

Sinon je parle de ce que l'on trouve avec les oeuf de triops (dans le même sachet) et moi avec j'ai pas eu de sable mais des graviers.

Je vais testé ce que tu viens de dire on verra bien si ça marche et s'il y a eu fécondation. (j'ai eu 4 adultes pendant 3 semaines puis 2 puis 1 et tous mort)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 07 février 2007, 15:10

tithor a écrit :Les paramécies c'est pas pour les troips, c'est une autre "expérience".

D'ailleurs, je prendrai commande ici bientôt pour 3 choses, mais je suis pas dans la bonne rubrique pour sa :)

Sinon je parle de ce que l'on trouve avec les oeuf de triops (dans le même sachet) et moi avec j'ai pas eu de sable mais des graviers.

Je vais testé ce que tu viens de dire on verra bien si ça marche et s'il y a eu fécondation. (j'ai eu 4 adultes pendant 3 semaines puis 2 puis 1 et tous mort)


Il est possible que s'il y a des oeufs, ils doivent passer par une période de déshydratation (généralement les triops se trouvent dans des mares temporaires)

Tu as acheté des oeufs ou des triops vivants ?

Ce sont de belles bêtes... je cogite... :badgrin:
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

tithor
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 06 février 2007, 09:42
Contact :

Messagepar tithor » mer. 07 février 2007, 15:47

j'avais le Kit AQUASAUR acheter en animalerie.

Naissance des Triops puis mort, je fais évaporé l'eau je laisse reposé 1 semaine puis au frigo (normalement il faut qu'il soit l'hiver dehors, donc je pense que mon frigo peut faire un hiver artificiel)

Et donc je voudrai voir s'il y a eu reproduction, mais si j'ajoute de l'eau comme ca. Il n'y aura pas las nutriments de départ pour les premiers jours et donc mort inévitable.

j'ai appris sur je sais plus qu'elle site que le sachet possède des roches détritiques qui contiennent toutes les substances nécessaires pour nourrir les "micro" triops

c'est donc pour cela que je demande s'il y avait un substitue

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 07 février 2007, 15:55

Tu as eu la chance d'avoir plusieurs triops en même temps, ici je n'en avais qu'un seul à la fois !

le plus grand est devenu une bête de 2 cm il a vécu quelques semaines...

Tu as donc vu les femelles porter les oeufs sous les pattes ?

J'ai remarqué qu'avec les triops, il y a toujours des cyclops. Les nauplii de cyclops sont plus petits que des nauplii d'artémias, je pense que les petits triops les mangent...
Ces triops grandissent tellement vite, ils doublent chaque jour. L'as-tu remarqué ?
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

tithor
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 06 février 2007, 09:42
Contact :

Messagepar tithor » mer. 07 février 2007, 17:07

Oui leur évolution très rapide, c’est très surprenant (dommage qu’ils meurent si rapidement) je regardais tous les jours.

Par contre j’ai pas fais attention s’il y avait des cyclops (trop petit pour mon œil 0.3 cm) et je viens juste de connaitre (enfin quand j'avais visité le site)

Je connais pas trop les poissons et autres crustacés (reproduction, alimentation, élevage, ….), je fais des élevages d’insectes (et j’ai aussi plusieurs lapins). Et un jour en magasin, tien des triops sa a l’air bien (et très préhistorique) alors j’ai testé.

Je vais donc maintenant tester un petit élevage de poisson dans un aquarium de petite taille (pas un bocal a poisson rouge, un petit aquarium) mais je sais encore quoi prendre (faut qu’ils ne soient pas très gros et qu’ils se reproduisent bien)

Comme nourriture, de la nourriture vivante ( Artémia – Paramécies – et une autre (peut être Daphnie magna))

Et le surplus de poisson servira à une partie de l’alimentation de deux élevages d’insectes (ils mangent de la viande (cuite crue) des croquettes, des insectes, des fruits, …. Pourquoi pas du poisson)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 07 février 2007, 17:44

Quel genre d'insecte ? Exotique ?

OUi, je suis curieuse... tu n'es pas obligé de répondre. ;)
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

tithor
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 06 février 2007, 09:42
Contact :

Messagepar tithor » mer. 07 février 2007, 18:57

Je peux répondre pas de problème, mes principaux élevage sont :

les fourmis :

1 colonie de Lasius flavus

1 colonie de Lasius niger

1 colonie de Myrmica rubra


Blattes :

Blaptica dubia

Archimandrita Tesselata

Sinon j'ai des élevages moins important (Ténébrio molitor, 1 Iule Marron, des grillons, ...) mais en principe ils finissent au congélateur pour de futur repas (non non pas pour moi :-) ) quand la population et devenue assez importante

j'avais fait d'autre élevages, mais pas de couple donc pas de nouvelle génération (par exemple à la mort de ma lule, j'en aurais plus)

Je recherche certains insectes insectivores et vivant en groupe (oui car il existe certaine espèce solitaire, s'il se retrouve dans le même vivarium qu'un congénère, il y a cannibalisme) mais ils sont dur a avoir, car il n'y a pas beaucoup d'éleveur qui en vende ou en échange.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 08 février 2007, 10:50

tu peux lancer un topic sur ce sujet dans achat vente échange...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

tithor
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 06 février 2007, 09:42
Contact :

Messagepar tithor » jeu. 08 février 2007, 13:58

c'est un forum pour la vie aquatique, je vais pas faire venir des insectes terrestres :D

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 08 février 2007, 15:11

Tu sais il y a tellement de choses à observer dans ces petites bêtes aussi bien aquatique que terrestre... Généralement ce sont les mêmes personnes qui s'interressent aux deux...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar Juventino » mar. 20 février 2007, 12:37

C'est bien vrai!!!
Ciao!!!


Retourner vers « Les aquariums, les poissons, les plantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités