comportement étrange des naupplis

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
chrispo81
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 17 septembre 2006, 21:18
Contact :

comportement étrange des naupplis

Messagepar chrispo81 » sam. 23 septembre 2006, 10:05

bonjour,

A chaque fois que je nourri mes naupplis d'une semaine , la majeur partie se dirigent toujours dans le même coin du bac, pas forcement plus éclairé que les autres.
Quelques heures plus tard, pas mal de déchets au fond dans le même coin de couleur marron...et j'ai l'impression que leur nombre diminue un peu.
Pensez-vous qu'il puisse s'agir de cadavres ?
peuvent-ils se manger entre eux ?

merci

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » sam. 23 septembre 2006, 14:22

Il faut se mettre tout d'abord à leur place, s'imaginer être dans le bac : la plupart du temps, la lumière est à l'opposé de la lampe dans le bac, cela reflète sur les paroies...

Il peut s'agir de cadavres, mais également de mues : les artémias font partie des crustacés, ils muent pour grandir...

Parfois, j'ai la chance de voir une mue en grand nombre, ils ont alors une très longue traîne au bout de leur corps. Cela leur fait un déplacement majestueux... La première fois que j'avais vu cela je n'en croyais pas mes yeux, cela fait des artémias de presque 10 cm lorsqu'ils quittent leur vieille carapace, comme une chaussette qu'on laisse trainer au bout du gros orteil, mais très longue...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités