levure

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
fp
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 22 août 2006, 00:28
Localisation : Angers
Contact :

levure

Messagepar fp » mar. 22 août 2006, 12:01

salut a tous!

je vais bientôt commander une souche de daphnie pulex (c'est bien les pulex les plus resistante en interieur d'appart, et oui je ne peu rien mettre dehors), mais avant, je voulais savoir si toute les levures se valent ou si une marque est préférable a une autre...
je voulais savoir aussi comment on procede pour leur donner le levure (hyophilisé, ou fraiche, avec ou sans sucre....) et ou acheter vous vos levures? (il me samble que les supermarcher ne vendent pas de levure fraiche...)
d'avance merci de vos réponse!
ce site est super!! merci puce67 si tu n'étais pas la il faudrai t'inventer!!!
FP

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » mar. 22 août 2006, 20:54

Je te conseille de faire une recherche sur le forum : il y a déjà de nombreux posts sur la levure (dans ce fil de discussion et dans celui sur les artémias).
En consultant le forum, tu pourras aussi trouver d'autres idées de nourriture plus faciles à doser : l'eau verte et quand on n'en a pas, les flocons d'avoine.

fp
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 22 août 2006, 00:28
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar fp » mer. 23 août 2006, 00:00

j'avais déjà tout lu sur le forum (enfin presque) c'étais pour avoir surtout la marque a utiliser. mais je vais encore parcourir une fois le forum pour trouver mes réponses!
merci encore pour ce site!
a bientot!
(mais si vous avez une marquepréférée dite donnez moi le tuyau! ;)
:D
FP

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 23 août 2006, 08:03

Tu as de la levure fraîche dans tous les supermarchés : ce sont des cubes de 2 cm de côté environ emballés dans du papier.

Suivant les magasins cela se trouve avec les produits frais ou si il y a un rayon boulangerie avec un rayon patisserie fraîche (donc au froid), dans ce frigo.

Il faut savoir que de plus en plus de personnes font leur pain à la maison, donc la levure fraîche est vendue au détail.

Ici dans la région c'est la marque La Fala car c'est une usine Alsacienne, et oui je te rappelle que j'habite l'Alsace ) :lol:
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

fp
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 22 août 2006, 00:28
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar fp » mer. 23 août 2006, 14:53

ok merci puce!!
donc, d'après ce que j'ai pu lire si je fait mon élevage avec de la levure (mais je pense quand meme le faire avec de l'eau verte ou de l'avoine) je rape un peu de ce cube (le reste je met au frigo) ma levure rapé, je la met avec un peu de sucre et un peu d'eau de facon a faire un liquide pateu homogene, et la je donne une ou deux goutte a mes daphnies!
je ne me trompe pas c'est bien ca la methode?
le reste je le jette ou le sucre que j'ai introduit est suffissant pour nourir la levure pendant qque jour??
merci pour vos conseil!
FP

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 23 août 2006, 16:43

tu dilueras encore plus la levure, Ce sera plutôt de l'eau colorée que tu distribueras au compte-gouttes... Il ne faut pas que cela fasse une pâte.

Vaut mieux toujours en mettre moins que trop...

Le reste du cube, tu le mettras au frigo, bien refermé (cela se conserve environ une mois, il y a une date sur les paquets)

Le reste dilué, tu pourras encore l'utiliser le lendemain et même quelques jours après tant que l'odeur n'est pas trop forte.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

fp
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 22 août 2006, 00:28
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar fp » mer. 23 août 2006, 19:05

d'accord merci bcp a vous tous!!
je vais voir pour la levure et puis j'acheterai aussi des flocons d'avoines "nature" pour essayer les deux!
des que j'ai tout ca en ma possession je passe commande chez aqualiment!
merci encore a vous tous!
je vous tiendrai au courant de la suite...
j'ai mis deux bouteille en verre a grande encolure sur le bord d'une fenetre remplis d'eau d'aquarium pour essayé de faire multiplier les algues...
on verra bien!!
a bientot
FP

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » mer. 23 août 2006, 20:19

j'ai mis deux bouteille en verre a grande encolure sur le bord d'une fenetre remplis d'eau d'aquarium pour essayé de faire multiplier les algues...

Tu peux y ajouter quelques gouttes d'engrais, quelques brins d'herbe ou un pt'it chouillas de crottin de cheval si tu en trouves dans ton coin. A condition d'en mettre peu, ça favorise le développement de l'eau verte (mais si tu en mets trop, ça fait de l'eau croupie et ça sent mauvais !)

fp
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 22 août 2006, 00:28
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar fp » dim. 27 août 2006, 12:06

bonjour!
j'ai fais ma commande, j'attend maintenant le postier! :)
j'ai deux bouteilles en verre sur le balcon avec de l'eau de mon aqua, j'attend que sa verdisse, je pense que pour le debut, je nourirai les bebetes avec de la levure et par la suite avec de l'eau verte!
merci pour vos conseil!
je bous tiendrai au courant de l'évolution!
a bientôt et merci encore
FP


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités