Des Daphnies pour mon Betta !

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
calire
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 25 mars 2006, 18:27
Contact :

Des Daphnies pour mon Betta !

Messagepar calire » sam. 25 mars 2006, 18:36

Bonjour,

Alors voilà, j'ai un Betta 8) et je voudrais lui donner ce qu'il y a de mieux à manger. Pour l'instant il est aux vers de vase (congelés) et je voudrais commander des Daphnies pour varier son régime alimentaire (il refuse paillettes et larves de moustiques congelées), mas je ne sais pas combien de Daphnies il faut lui donner par jour/semaine et de combien de Daphies sont composées les doses.
Ah ! Et le Betta est dans un bac communautaire avec entre autres des Molly et des Platys (13 autres poissons en tout) qui se jettent sur les vers, dont j'imagine qu'ils aimeront aussi les Daphies donc, qu'il faut compter avec eux aussi...?????

Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci !

matthieu28
alevin pré-juvénil
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005, 17:01
Localisation : ales, gard
Contact :

Messagepar matthieu28 » sam. 25 mars 2006, 19:49

Salut

Les dose de daphnie comporte 200 individus environs vue dans la boutique

Pour le nombre a distribuer je ne pense pas que se soit un probleme si le filtre et pas trop puissant les daphnis vont survivre dans l'aqua jsuqu'a ce quel soit manger.

calire
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 25 mars 2006, 18:27
Contact :

Merci !

Messagepar calire » sam. 25 mars 2006, 20:16

Merci pour tes précisions, donc tu penses qu'il faudrait combien de doses par semaine ?? (je ne sais pas si les doses se conservent...)

matthieu28
alevin pré-juvénil
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005, 17:01
Localisation : ales, gard
Contact :

Messagepar matthieu28 » dim. 26 mars 2006, 00:42

Je ne c''est pas combien de dose par semaine pour un betta je n'en est pas!

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » dim. 26 mars 2006, 13:03

Tu n'as pas la place pour faire un petit élevage de daphnies ?

As-tu un balcon, un jardin, une cave avec une petite fenêtre ou un garage...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

calire
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 25 mars 2006, 18:27
Contact :

Messagepar calire » dim. 26 mars 2006, 18:18

Bonsoir,

Non malheureusement je n'ai rien de tout ça :( ...mais si tu me dis quelles sont les conditions pour démarrer un élevage, je pourrais peut-être trouver une solution !
Sinon, as-tu des suggestions au sujet du nombre de doses à donner ?

Merci !

et bonne soirée !


Claire

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » dim. 26 mars 2006, 19:22

Les poissons tant qu'ils auront de la nourriture vivante sous leur nez continueront à manger !

J'ai mes tétras, après un trop gros nourrissage deviennent comme des ballons ! C'est affreux, et même ainsi, ils continuent à manger tant qu'il y en a... Heureusement, le lendemain, ils retrouvent leur forme normale... ;)

Dommage que tu n'as pas la place pour en faire un petit élevage, cela est très économique... :)

Pour 13 poissons, il faudrait une dose par semaine environ... Si entretemps tu leur donnes de la nourriture sèche, une dose tous les 15 jours...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

calire
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 25 mars 2006, 18:27
Contact :

Les goinfres

Messagepar calire » dim. 26 mars 2006, 19:26

Oh la la ! Oui, les poissons mangent tant qu'il y a à manger ! C'est incroyable et un peu perturbant quand on débute et qu'on a peur de ne pas donner assez à manger !

Bon, je vais passer commande pour les Daphnies et voir ce que font ces petits gloutons !

Merci !

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Re: Les goinfres

Messagepar napo » lun. 27 mars 2006, 09:15

calire a écrit :Oh la la ! Oui, les poissons mangent tant qu'il y a à manger ! C'est incroyable et un peu perturbant quand on débute et qu'on a peur de ne pas donner assez à manger !



Les poissons ne sont jamais rassasié, c' est pour cela qu'il faut nourrir trés peut mais réguliérement.

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Les goinfres

Messagepar Scalaire » mar. 28 mars 2006, 23:10

napo a écrit :
calire a écrit :Oh la la ! Oui, les poissons mangent tant qu'il y a à manger ! C'est incroyable et un peu perturbant quand on débute et qu'on a peur de ne pas donner assez à manger !



Les poissons ne sont jamais rassasié, c' est pour cela qu'il faut nourrir trés peut mais réguliérement.


C'est inexact. Les poissons arretent de manger au bout d'un moment, mais selon les espèces ce n'est pas pour tous en même temps.


Le poisson mange beaucoup quand il y a beaucoup à manger, afin de stocker la nourriture. Parce qu'en milieu naturel, il lui arrive d'avoir des périodes, où il ne trouve rien à manger pendant plusieurs jours...

Il fait des reserves avec des graisses comme nous, mais trop de graisse c'est nocif pour lui !!


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités