Pour les revendeurs...

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
ushu
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 19:47
Localisation : Colmar
Contact :

Messagepar ushu » lun. 12 septembre 2005, 11:53

Les prix sont libres OUI.
Mais pareil pour tout le monde et pas étalis à la tête du client.
Donc je pense qu'il faut faire un prix pour les professionnels à part et en mettre mention sur la feuille de tarif.

Jeffsky, toute entreprise à l'obligation de vendre ce qu'elle met en vente, elle ne peut refuser de vendre si elle en a les moyens.

Tout à fait vrai.


Pour ça, il faudrait améliorer la politique commerciale d'Aqualiment. Y'a pas dans ton coin, Puce, un lycée avec une section commerciale qui pourrait avoir ce sujet comme thème de projet ?

Je trouve ça Super comme idée: d'ailleurs tu ne vois aucune objection à ce que je te fasse de la Pub; Puce. Tous les amis qui viennent chez moi sont plus attiré par mes 4 becs de 10 litres pleinde bêbêtes que par mon aqua.....
Au fait Puce rien ne t'empêche de mettre un mention copyright sur les documents que tu expédies avec les commandes.

Copyright ©Septembre 2005 Aqualiment

@ ++++

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » lun. 12 septembre 2005, 16:54

Il y'a un truc dont je reste persuadé : une passion, pour qu'elle reste saine et passionnante, doit être pratiquée à perte ...
Une fois qu'on essaie de compenser les frais, ou pire, de faire du bénef ... moi je dis : bravo le passionné !



Puce, je dis pas ça pour toi, parce que évidemment, ton truc à toi c'est ce petit commerce qui vise à permettre aux aquariophiles de bien nourrir leurs bestiaux ...


Je parle des ces "aquariophiles" éleveurs qui revendent le moindre truc à prix d'or ...


Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 12 septembre 2005, 17:05

Piotre a écrit :Il y'a un truc dont je reste persuadé : une passion, pour qu'elle reste saine et passionnante, doit être pratiquée à perte ...
Une fois qu'on essaie de compenser les frais, ou pire, de faire du bénef ... moi je dis : bravo le passionné !



Puce, je dis pas ça pour toi, parce que évidemment, ton truc à toi c'est ce petit commerce qui vise à permettre aux aquariophiles de bien nourrir leurs bestiaux ...


Je parle des ces "aquariophiles" éleveurs qui revendent le moindre truc à prix d'or ...




Je ne l'ai pas pris pour moi Piotre !

La preuve ? au lieu d'augmenter le tarif des proies pour compenser les frais d'élevage, j'ai tout de suite parlé de baisser les coûts de production !

Il y a d'autres personnes qui auraient d'abord parlé d'augmentation de tarif... :idea: Donc, je ne sens pas concernée par ta remarque ! :lol:
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

combattant
Nouveau membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 22 juillet 2005, 13:01
Localisation : Nantes
Contact :

Messagepar combattant » lun. 12 septembre 2005, 17:20

bon voilà j'ai la solution a tes problèmes pour les revendeurs
tu mets en bas de ton bon de commande
en signant le bon de commande, vous acceptez
le contrat de revendeur.

et dans le contract il serait marqué qu'il est possible de faire de la revente de tes souches direct ou indirectement, ta souches ou les petits
en gros quantité par exemple
et donc si quelqu'un ne respecte pas
tu le poursuit en justice lol

doudou1733
Requin blanc
Messages : 1479
Enregistré le : sam. 20 décembre 2003, 10:55
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
Localisation : cherbourg-octeville, dans la manche, en normandie !
Contact :

Messagepar doudou1733 » lun. 12 septembre 2005, 17:51

C'est nul !!

Des souches on peut en avoir partout maintenant tu peut pas prouver que c'est la tienne !

Donc un prix pour les revendeur pis voila c'est tout, certains pourrons en revendre sans avoir pris "l'option revendeur" donc voila quoi ! ;)

Enfin bon...
DouDou

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 12 septembre 2005, 20:14

C'est vrai que des souches, on peut en avoir partout... J'étais la première, il y a 5 ans ! On me remballait dans les forums lorsque je parlais de tubifex d'élevage ! :badgrin:

Cette année comme reconnaissance, j'ai eu une commande du commissariat à l'énergie atomique ! Mes tubifex ont servi à des expériences nucléaires, et j'en suis fière. Ce n'est pas pour ce que cela m'a apporté financièrement, mais je me dis que cela sert à l'être humain, aux générations futures...

Je pencherai plus pour que les revendeurs précisent l'origine de la souche de départ, souche aqualiment... Car, pour avoir des souches qui tiennent, il y a du travail de ma part derrière...

Beaucoup d'autres bestioles n'ont pas encore eu le même effet encore, j'en ai à réétudier, pour savoir le "pourquoi l'élevage ne prend pas ?"

Des échecs, j'en ai eu des tas, les heures passées, je n'ai jamais compté... Les kilomètres en voiture non plus car pour récupérer une souche parfois, il y a beaucoup de chemin à faire...

Car paradoxalement si je vous fournis en souche, vous tous, si l'une des espèces me faisait défaut, je n'ai aucun moyen d'en récupérer quelque part. Si je m'annonce, les personnes ne veulent pas me fournir, en disant qu'ils sont en rupture...
Je parle de cela en pensant par exemple aux drosophiles. Cet hiver, j'ai dû faire 250 km pour aller chercher un pot dans un magasin en Allemagne, car ici aucun commerçant n'en vend... Sur le net, les personnes contactées m'ont annoncé qu'ils étaient également en rupture.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » lun. 12 septembre 2005, 21:14

De toute façon, t'as aucun soucis à te faire ... tant que tu continueras à fournir des bestiaux de qualité ... ça marchera !
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

cichlidaelevage
Nouveau membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 11 avril 2003, 21:52
Localisation : Mouscron Belgique
Contact :

Messagepar cichlidaelevage » mar. 13 septembre 2005, 06:00

Bonjour à tous,

Je tiens à préciser certaines choses,

D'abord et avant tout ce n'est pas le magasin qui revends mes souches qui aurait donné l'adresse de Puce.

C'est moi personellement qui l'ai fait deux trois fois quand des personnes recherchaient d'autres produits que les miens ou s'ilsvoulaient m'acheter en direct. je ne vends pas aux particulier.

Les produits que je revends au dit magasin ne proviennent pas de chez puce.
Je vendais déja chez eux avant de la connaître.
Je n'ai jamais joint son mode d'emploi, et je n'ai pas attendu d' avoir ses souches pour effectuer certains élevages.

C'est d'abord et avant tout une passion, comme vous je la soutiens dans son travail.

Si l'un d'entre vous a déja été sollicité ou contacté de ma part pour essayer de lui vendre quoi que ce soit qu'il se fasse connaître, alors vous pourrez me traiter d'escroc, dans le cas contraire j' estime avoir aussi bien que Puce le droit de vendre mes élevages.

Marc
Rien ne se perd
Rien ne se crée
Tout se transforme
( Lavoisier)

Cichlidaelevage

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 13 septembre 2005, 07:31

D'abord et avant tout ce n'est pas le magasin qui revends mes souches qui aurait donné l'adresse de Puce.



C'est sûr que le magasin ne pouvait pas donner mon adresse : lorsque je me suis présentée, il n'avait jamais entendu parler ni du site, ni de mon élevage...

Tu dis que tu n'y vends pas des espèces provenant de mon activité : tu te contredis avec des mails envoyés il y a quelques années, je peux rechercher ces mails, si tu ne te rappelles pas, je dois les avoir encore...

C'est d'abord et avant tout une passion, comme vous je la soutiens dans son travail.


Tu me soutiens surtout lorsque tu as un problème avec tes souches, ou que tu veux te procurer d'autres espèces...
Depuis avril 2003, tu as fait effectivement 3 commandes, inférieures à 30 € chacune, deux en 2003 et une en 2004...
Donc c'est vrai, tu me soutiens
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

cichlidaelevage
Nouveau membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 11 avril 2003, 21:52
Localisation : Mouscron Belgique
Contact :

Messagepar cichlidaelevage » mar. 13 septembre 2005, 12:39

Puce,

J'en ai marre de cette polemique.

Soit tu me bannis puisque tu ne trouves que du négatif en moi!!!

Soit tu arrête cette guéguerre j'ai pas de temps a perdre à cela!!!

Si tu trouve que je suis un parasite pour toi dis le carrément mais arrête de me tirer dessus.

J'attends ta décision pour prendre ma position sur ta véritable passion ou as tu seulement peur de perdre ton marché et du fric.

Es ce vraiment une passion pour toi ou une façon détournée d'arondir tes fins de mois.

De tous temps il a fallu être le plus performant services inclus ou le meilleur marché pour s'imposer dans le milieu commercial.
Etant en ordre légalement sur mes ventes rien ne m'empèche de vendre tout comme toi!!!

T'as aucun droit d'exclusivité puisque rien ne vient de ta création, de plus toi non plus tu ne donnes pas l'origine des sources de tes élevages.

Si tu veux la guerre a toi de décider!!!

Moi je veux simplement développer une passion.

MARC
Rien ne se perd

Rien ne se crée

Tout se transforme

( Lavoisier)



Cichlidaelevage

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » mar. 13 septembre 2005, 14:12

puce67 a écrit :Si je relance ce sujet, c'est qu'il a recommandé par l'intermédiaire d'un français (il est frontalier) Mais j'ai reconnu le nom de sa femme sur le chèque. Donc je lui ai renvoyé sa commande, à l'époque en lui précisant que je l'avais reconnu. Il m'a répondu en me donnant ce conseil : "ne pas vendre de souches de bestioles avec les explications" (maintenant qu'il était fourni !)

A quoi ça servirait de te bannir ?
du forum ? tu pourrais te réinscrire sous un autre pseudo ...
des commandes ? tu repasserais par quelqu'un d'autre ...

Quand tu parles de développer une passion tu parles de quoi ? parce que là :shock:

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 13 septembre 2005, 14:23

[quot----- Original Message -----
From: Cichlidaelevage Marc Dèvriere
To: pasdespamkillie @ tiscali.fr
Sent: Saturday, April 12, 2003 12:35 PM
Subject: achat chez vous


D'abord merci pour votre aide au développement des nourritures vivantes.
Ma passion ........
j'ai reçu voitre colis dans les 24Heures ce qui est formidable et exeptionnel.
Je ne dois donc pas vous décrire l'état des souches......... impeccable...
Maintenant
Je désire savoir s'il y a moyen d'élever soi même des vers d'eau et quelle est leur nom scientifique?
Biensur je respecte vos efforts et ne vous demande pas comment le faire mais simplement si vous avez réussi !!!!!
Chaque fois que je me planterais je ferrais appel à vos souches, si cela vous est acceptable.
Pour l'instant je ne vois pas les paracemies,j'espère pouvoir développer la souche c'est extraordinaire de tenter cet élevage.
Pour les pulex je leur ai consacré un bac de 8000 litres..... non! je ne rit pas c'est un but de pouvoir en élever en quantités
A voir s'ils vont se développer, mélangez vous vos pules et vas magna????
Avez vous d'autre origines de daphnies?
J'ai envie un jour de faire le voyage jusque chez vous votre élevage doit être exeptionnel ne fusse que par diversité.

UN MOT DE COEUR BRAVO........

Un passionné Marc
CICHLIDAELEVAGE
Mr. Marc Devrière
][/quote]

J'ai juste enlevé le téléphone... J'en ai d'autres des mails, sous la main...

Vous en voulez encore ?

En effet, comme dit Statoo, pourquoi te bannir ? : ici je n'ai encore banni personne, tu ne seras pas le premier !!! On a le droit de s'exprimer.

Mais pour ne pas gâcher une bonne ambiance sur le site, on va arrêter là...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 13 septembre 2005, 15:09

Différents passages d'articles de lois :

Nul ne peut obliger quiconque à conclure contre son gré.

Les entreprises sont libres de décider de contrater et de choisir leurs contractants...

art 1594 du code civil : La liberté de vente de l'acheteur existe sauf dans le cas où une disposition expresse ou la convention des parties la supprime ou la limite.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

doudou1733
Requin blanc
Messages : 1479
Enregistré le : sam. 20 décembre 2003, 10:55
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
Localisation : cherbourg-octeville, dans la manche, en normandie !
Contact :

Messagepar doudou1733 » mar. 13 septembre 2005, 19:11

Pffffffff.

Puce t'a rien à prouver à personne !

Laisse le dire et pis qui vends ces souches c'est pas grave !
Il est jalou que tu y arrive très bien !

Voila ce que je pense ;)
DouDou

eric6767
alevin
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 30 septembre 2004, 19:41
Localisation : gumbrechtshoffen 67
Contact :

Messagepar eric6767 » mar. 13 septembre 2005, 20:07

Es ce vraiment une passion pour toi ou une façon détournée d'arondir tes fins de mois.


connaissant puce de visu je me pose pas la question apres plusieur discutions avec elle ;)

maintenant je dit que tout le monde est libre d'acheter ses souches ou bons lui semble et prendre ses conseils ou ils sont a prendre et je ne peut que encourager puce pour continuer dans cette passion qui nous apporte a tous plein de bonheur


Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités