Pour les revendeurs...

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Pour les revendeurs...

Messagepar puce67 » jeu. 08 septembre 2005, 09:17

Voilà le problème :

Je n'ai rien contre que certaines personnes revendent à petite échelle dans les bourses, ou qu'il y ait des échanges entre aquariophiles.

Mais qu'on se procure une souche de chaque chez moi, et que l'on multiplie et que l'on revende en magasin, en suivant tout bêtement mon mode d'emploi, je trouve que ce n'est pas le même tarif.

Le magasin en question fait la vente par correspondance, du coup, ce serait fournir la concurrence. Mon chiffre d'affaire est si petit que je ne peux pas me permettre.

J'en ai parlé ouvertement à la personne en question, qui va relire ce message. Il m'a assuré que lorsque les personnes trouvent que c'est trop cher chez lui, il leur donnait l'adresse d'aqualiment.

Y-a-t-il des personnes ici qui ont commandé en étant envoyé par le fournisseur du magasin de VENTE PAR CORRESPONDANCE de Mouscron ?

Suite au prochain numéro si il y a des réactions de votre part... :idea:
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

cumu
alevin
Messages : 55
Enregistré le : mar. 31 mai 2005, 12:55
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10013
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar cumu » jeu. 08 septembre 2005, 10:04

je ne comprend pas, c'est le magasin qui fait l'elevage avec tes souches, ou bien des clients à toi qui revendent au magasin ?

Si le magasin joint ton mode d'emploi pour les souches qu'il vend en effet c'est pas normal, tu as des droits d'auteur sur ces textes.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 08 septembre 2005, 10:12

cumu a écrit :je ne comprend pas, c'est le magasin qui fait l'elevage avec tes souches, ou bien des clients à toi qui revendent au magasin ?

Si le magasin joint ton mode d'emploi pour les souches qu'il vend en effet c'est pas normal, tu as des droits d'auteur sur ces textes.


C'est un de mes clients qui était éleveur de poissons qui a développé mes souches et les en a fait commerce avec.

Je n'ai jamais vu le mode d'emploi...

J'en ai déjà parlé je cherche le topic...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 08 septembre 2005, 10:31

puce67 a écrit :
cumu a écrit :je ne comprend pas, c'est le magasin qui fait l'elevage avec tes souches, ou bien des clients à toi qui revendent au magasin ?

Si le magasin joint ton mode d'emploi pour les souches qu'il vend en effet c'est pas normal, tu as des droits d'auteur sur ces textes.


C'est un de mes clients qui était éleveur de poissons qui a développé mes souches et les en a fait commerce avec.

Je n'ai jamais vu le mode d'emploi...

J'en ai déjà parlé je cherche le topic...


Je n'ai pas retrouvé le topic...

Mais c'est une personnes qui m'a commandé simplement en 2002 ou 2003
une commande normale pour moi.
Il est venu me féliciter par mail en me disant qu'en suivant mon mode d'emploi, il arrivait à produire des quantités énormes de daphnies, mais qu'il voulait savoir comment j'élevais les tubifex et vers aquatiques...

A l'époque je n'avais pas mis la recette en public...

C'est bien après, un an ou deux, qu'en allant au Poisson d'or que j'ai eu la confirmation de leur part qu'ils étaient fournis par eux.

Dans tout cela, comme mon travail n'est pas protégé, je ne peux rien dire.

Si je relance ce sujet, c'est qu'il a recommandé par l'intermédiaire d'un français (il est frontalier) Mais j'ai reconnu le nom de sa femme sur le chèque. Donc je lui ai renvoyé sa commande, à l'époque en lui précisant que je l'avais reconnu. Il m'a répondu en me donnant ce conseil : "ne pas vendre de souches de bestioles avec les explications" (maintenant qu'il était fourni !)

Suite au prochain topic...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 08 septembre 2005, 10:37

Maintenant, il a perdu ses souches. Il veut me recommander pour redémarrer la même chose. Il m'a relancé contatemment depuis mon retour de vacances pour une souche de Dunaliella.

Je ne voulais tout d'abord pas le fournir en lui expliquant pourquoi, puis, je me suis dit que de toute façon, il aurait trouvé une autre personne pour lui passer la souche. Je me suis sentie grandir en le fournissant, moralement car en plus je ne suis pas encore payée (je vais lui envoyer une facture en bonne et dû forme puisqu'il prétend être déclaré...)

Donc je lui ai envoyé sa souche... Le message reçu m'a fortement déplu : il vient de recevoir cette souche et a critiqué ! il a dit qu'il n'y avait que des brachions, alors que finalement il n'a regardé qu'en mettant le sachet sous une lampe... Vous avez le message dans dunaliella...

En plus si vous lisez bien, il me donne même des conseils de culture, alors que cette souche je la maintiens depuis 4 ans !!! A l'entendre, il a sauvé sa souche lui-même.

Non mais alors, il y en a des culotés quand même... Je veux bien recevoir des leçons, je suis ouverte à toutes suggestions, mais pas comme cela.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » jeu. 08 septembre 2005, 12:04

Tu as raison Puce de ne pas te laisser faire ... non mais :evil:

En ce qui me concerne je donne tjrs l'adresse d'aqualiment car non seulement j'arrive déjà à peine à nourrir mes poissons avec ce que j'ai :oops: et puis si tu disparais comment on va faire nous ?? :?

Aller courage, on est tous avec toi !

Steph

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » jeu. 08 septembre 2005, 12:45

Cela m' est arrivé de regroupé quelque commande pour des gens qu' on voulue tester et je n' ais prit aucune marge :roll: .

Mais depuis que je prends des abbonnements j' ai arrété et de plus, maintenant ils ont tous internet et je leur est donné l' adresse d' aqualiment.

puce, tu pourrais pas te protéger en mettant sur tes modes d' emplois, une phrase du style "ne pas difuser les souches sans l' accord écrit d' Aqualiment".

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » jeu. 08 septembre 2005, 13:39

Pour ma part, je ne vend jamais de nourriture vivante, que ce soit en bourse, par correspondance ou chez moi. Idem pour les souches.

Je précise à chaque fois qu'il est très simple de se fournir chez Puce et sur Aqualiment les doses ou les souches que l'on souhaite obtenir.

J'en donne l'adresse internet ou courrier quand on me le demande, et même j'en fais la promotion sur les forums ou en bourses.

Parce que je considére que Puce et Aqualiment, sont notre banque de conservation des souches.


Je n'en fais même pas l"échange ou le don, pour les mêmes raisons. Tout au plus, à titre exceptionnel j'ai dépanné une seule fois une personne pour un peu d'anguillules, et encore parce que je la connaissais bien, et sur son insistance, pour sauver des larves de Betta.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 08 septembre 2005, 17:50

Merci pour vos messages !

:)

Napo, si je mets une phrase dans ce sens sur les modes d'emploi, il suffira d'utiliser d'autres termes pour désigner les mêmes choses...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

doudou1733
Requin blanc
Messages : 1479
Enregistré le : sam. 20 décembre 2003, 10:55
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
Localisation : cherbourg-octeville, dans la manche, en normandie !
Contact :

Messagepar doudou1733 » jeu. 08 septembre 2005, 17:52

Mouai mouai,

Jvais pas cacher que j'ai fournis qqs souches quand même.

Mais bon pas au point d'en monter un commerce ! ;)
DouDou

Avatar de l’utilisateur
Jeffsky
alevin pré-juvénil
Messages : 106
Enregistré le : lun. 19 juillet 2004, 01:50
Localisation : - Champagnole - JURA (39)
Contact :

Messagepar Jeffsky » jeu. 08 septembre 2005, 23:59

Personnellement, si tu l'avais reconnu, je ne lui aurais pas vendu de souche : qu'il se dém....de pour en trouver ailleurs !!!

ou alors, lui vendre ta souche à un très très bon prix , avec une petite phrase du genre : " prix spécial revendeur, non négociable " :badgrin: :badgrin:


Faut être moins sympa avec ce genre d'individus ....


Ciao

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » ven. 09 septembre 2005, 08:09

Je ne pense pas que Puce puisse protéger ses souches à moins de faire comme certaines grosses boîtes de semences pour les agriculteurs qui vendent des graines qui donnent des plantes dont on ne peut pas utiliser les graines...
Par contre, on peut voir les choses différemment : si la personne en question arrive à vendre sa production, ça veut dire qu'il y a de la demande. Et plus la nourriture vivante sera connue, plus cette demande devrait croître. Donc indirectement, Puce pourrait bien en profiter !
Pour ça, il faudrait améliorer la politique commerciale d'Aqualiment. Y'a pas dans ton coin, Puce, un lycée avec une section commerciale qui pourrait avoir ce sujet comme thème de projet ?

Je sais je ne suis pas une commerciale... :badgrin:

Ma petite entreprise avance quand même, à petits pas, lentement mais sûrement...

En fait pour la transaction de la souche ce n'était pas cela qui m'a mise en colère, mais que derrière, il me dise par mp que ma souche n'était que des brachions alors qu'il n'a pas vérifé au microscope (moi je l'ai fait avant d'envoyer.)

Pour l'étude par un lycée section commerciale, c'est une bonne idée, il doit y avoir ici...

cumu
alevin
Messages : 55
Enregistré le : mar. 31 mai 2005, 12:55
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10013
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar cumu » ven. 09 septembre 2005, 10:11

Jeffsky a écrit :Personnellement, si tu l'avais reconnu, je ne lui aurais pas vendu de souche : qu'il se dém....de pour en trouver ailleurs !!!

ou alors, lui vendre ta souche à un très très bon prix , avec une petite phrase du genre : " prix spécial revendeur, non négociable " :badgrin: :badgrin:


Faut être moins sympa avec ce genre d'individus ....


Ciao


Jeffsky, toute entreprise à l'obligation de vendre ce qu'elle met en vente, elle ne peut refuser de vendre si elle en a les moyens.

Avatar de l’utilisateur
Jeffsky
alevin pré-juvénil
Messages : 106
Enregistré le : lun. 19 juillet 2004, 01:50
Localisation : - Champagnole - JURA (39)
Contact :

Messagepar Jeffsky » sam. 10 septembre 2005, 01:10

cumu a écrit :
Jeffsky a écrit :Personnellement, si tu l'avais reconnu, je ne lui aurais pas vendu de souche : qu'il se dém....de pour en trouver ailleurs !!!

ou alors, lui vendre ta souche à un très très bon prix , avec une petite phrase du genre : " prix spécial revendeur, non négociable " :badgrin: :badgrin:


Faut être moins sympa avec ce genre d'individus ....


Ciao


Jeffsky, toute entreprise à l'obligation de vendre ce qu'elle met en vente, elle ne peut refuser de vendre si elle en a les moyens.



Jeffsky a écrit : " prix spécial revendeur, non négociable " :badgrin: :badgrin:

C'est pas possible ça :?:

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » sam. 10 septembre 2005, 09:13

Jeffsky a écrit : " prix spécial revendeur, non négociable " :badgrin: :badgrin:

C'est pas possible ça :?:[/quote]

Si c' est possible, les prix sont libre en France


Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités