Coucou, une nouvelle à vous annoncer...

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » mar. 26 juillet 2005, 08:29

Les mentalités changent : même le ministre des armées est une femme.
Et quand je parle de métiers masculins, il ne s'agit pas forcément de métiers à muscles mais de métiers à neurones scientifiques ou à responsabilités, où les femmes sont encore rares (en plus, si elles sont blondes ...).
Signé: Nicole, blonde, chef d'entreprise (d'accord j'suis toute seule dans mon entreprise !), ingénieur en informatique, mère de famille nombreuse, qu'on ne peut pas confondre avec un garçon et qui a peur des araignées. Non mais !

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » mar. 26 juillet 2005, 09:42

Tout à fait d'accord avec Nic !!

Je suis aussi dans un "monde masculin" : l'informatique et plus particulièrement le developpement informatique et c'est clair que ce n'est pas tjrs facile de se faire une place parmis les hommes surtout les moins jeunes :? :? .

Mais mon caractère aidant ça se passe plutôt bien et je suis appréciée par mes collègues car je suis une "femme pas comme les autres" :lol: :lol: et je fais mes preuves au travail pour les plus réticents ... :roll:

Steph

Oriata : toutes mes félicitations !!
Image

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » mar. 26 juillet 2005, 09:42

On sent bien ton excitation et ta joie dans ton blog oriata.




"Les mentalités changent : même le ministre des armées est une femme."

Oui, on as pas trouver mieux que MAM pour faire lever les couleurs des anciens combattants :lol:

Je connais la sortie .........

tarzoon
Requin blanc
Messages : 378
Enregistré le : ven. 17 juin 2005, 14:44
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10019
Localisation : vaux le penil, 77
Contact :

Messagepar tarzoon » mar. 26 juillet 2005, 09:47

faut pas non plus tomber dans la psychose féministe. C'est pas parce que les hommes préfèrent les femmes "féminines" qu'ils veulent une boniche.
D'après vous par quoi les hommes sont attirés chez les femmes ?
Et par quoi les femmes sont atirées chez les hommes ?

Je pense que le besoin de protéger l'autre chez l'homme est important et que le besoin d'être protégé chez la femme l'est tout autant.
Il y a toujours des cas particuliers, mais dans la majorité des cas c'est comme ça.
"Pêcheur - No-killer"

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » mar. 26 juillet 2005, 13:38

Je pense plus que ça sera un garçon, je sais pas pourquoi, j'en ai le présentiment, comme je savais à cout sur que ma fille était bien une fille.

De la à ce que bibou fasse 1,80m, il lui faudra du chemin, car je ne mesure qu'1,58 m et le papa 1,71 m, mais bon, tout est possible.

C'est clair que la société change, mais pas encore assez à mon goût. Certain hommes sont encore trop macho sur les bords et ne voient la femme qu'a la maison ! Pfffffffffffffffffffff ! Ex : le concubin d'une de mes amis qui à une tendance au machisme. Il veut accrocher un tableau sur un mur en plâtre et interdit à sa chérie d'essayer de le faire en pretestant qu'elle fera n'importe quoi. Le type fait un trou dans le mur, fou une vis et accroche le tableau. Quand j'ai vu le boulot, j'étais morte de rire. Je lui ai dis, "mais ton macho de mec de sais donc pas qu'il faut mettre une cheville, sinon avec le poids du tableau le plâtre va foutre le camp et le tableau va se retrouver par terre avec un joli trou dans ton mur". C'est son appart à elle et pas à lui. Je n'ai pas eu les échos de la suite de l'histoire, mais j'en ris encore.

Chez moi, c'est moi qui fais tout. Les trous dans les mur et même dans le carrelage et sans une fisure, je me débrouille toute seule et j'aime bien bricoler.

Perso, j'ai toujours été attirée par les métiers d'hommes et ça ne m'empêche pas d'être féminine, même si je le suis moins qu'avant.

Mais ça viendra à la longue !
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

tarzoon
Requin blanc
Messages : 378
Enregistré le : ven. 17 juin 2005, 14:44
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10019
Localisation : vaux le penil, 77
Contact :

Messagepar tarzoon » mar. 26 juillet 2005, 14:01

moi ma femme fait plein de trucs dans la maison 8) . Même si pour les gros trucs c'est moi qui le fais (ou pour chasser une araignée :lol: ) elle se débrouille bien.
"Pêcheur - No-killer"

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » mar. 26 juillet 2005, 14:16

Idem pour les araignées, j'appel ma maman et je me sauve en courant. :lol:
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

tarzoon
Requin blanc
Messages : 378
Enregistré le : ven. 17 juin 2005, 14:44
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10019
Localisation : vaux le penil, 77
Contact :

Messagepar tarzoon » mar. 26 juillet 2005, 14:22

pour les attraper, j'utilise un verre ou un bol. Je les enferme dessous, puis je glisse une feuille ou une carte postale (c'est plus rigide donc plus pratique) dessous. Ensuite, zou dehors !! non mais :D
"Pêcheur - No-killer"

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » mar. 26 juillet 2005, 15:07

puce67 a écrit :
Scalaire a écrit :
Pt'et bien, mais les hommes préférent les femmes qui font un métier féminin, et non pas les garcons manqués de métier ou de comportement... ;)


Je pense que tu te trompes Scalaire : la nouvelle génération d'hommes est en train de changer, et préfère les femmes qui s'assument.
C'est long à venir, le changement, la femme au foyer et l'homme au boulot, cela va exister de moins en moins...

De plus un travail dans l'univers masculin ne veut pas dire que la femme n'est pas fémimine pour autant : une fois la journée terminée, cette femme se transforme quand même en mère de famille, en femme, en épouse...

Il faut bien de nos jours penser également à la retraite qui va devenir très mince pour tout le monde. Du coup, il vaut mieux que chacun s'y mette à y penser, aussi bien les hommes que les femmes.


Il ne s'agissait en rien dans mes propos, de dire "les femmes à la maison", non pas du tout, celles qui veulent ou doivent travailler, qu'elles travaillent, celles qui peuvent ou préférent rester chez elles qu'elles le fassent (association, bénévolat, loisir artistique, ou autres ). Il y a aussi parfois du travail sous forme du "bureau" à la maison.


Mais une femme pompier, une femme chauffeur routier, aussi carré, musclé et bourru qu'un homme, c'est pas le genre qui est tellement apprécié par les hommes, pas plus que la business women carrieriste qui fait tout pour réussir, même en marchant sur les pieds des autres... J'aime déjà pas cela au masculin, alors au féminin, je deteste... C'est pas en copiant ce qu'il y a de pire comme comportement chez l'homme, que la femme devient son égal, bien au contraire

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » mar. 26 juillet 2005, 15:13

Statoo a écrit :Tout à fait d'accord avec Nic !!

Je suis aussi dans un "monde masculin" : l'informatique et plus particulièrement le developpement informatique et c'est clair que ce n'est pas tjrs facile de se faire une place parmis les hommes surtout les moins jeunes :? :? .


Je ne considére pas l'informatique comme un monde masculin :)

pas plus que la recherche, ou tout ce qui demande beaucoup de reflexions et d'analyses.


On pourrait juste dire que l'exploitation en informatique, reste un métier masculin, parce qu'il a parfois du travail de nuit ou sous forme de trois fois 8 heures.

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » mar. 26 juillet 2005, 15:22

nic a écrit :Les mentalités changent : même le ministre des armées est une femme.
Et quand je parle de métiers masculins, il ne s'agit pas forcément de métiers à muscles mais de métiers à neurones scientifiques ou à responsabilités, où les femmes sont encore rares (en plus, si elles sont blondes ...).
Signé: Nicole, blonde, chef d'entreprise (d'accord j'suis toute seule dans mon entreprise !), ingénieur en informatique, mère de famille nombreuse, qu'on ne peut pas confondre avec un garçon et qui a peur des araignées. Non mais !


"métiers à à responsabilités", où les femmes sont encore rares.

si c'est pour avoir une femme chef qui se comporte aussi mal avec ses subordonnés qu'un homme... c'est une égalité dont je me passerais bien...

Actuellement c'est hélas souvent ce qui se passe... quand une femme est chef, elles se comportent comme un homme, dans tout ce qu'il a de pire comme comportement. Au lieu de le faire à la manière féminine... A croire que l'ivresse du pouvoir touche aussi les femmes...

tarzoon
Requin blanc
Messages : 378
Enregistré le : ven. 17 juin 2005, 14:44
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10019
Localisation : vaux le penil, 77
Contact :

Messagepar tarzoon » mar. 26 juillet 2005, 16:31

A croire que l'ivresse du pouvoir touche aussi les femmes

ben ouaih, ce sont des hommes comme les autres :lol: :lol: :lol:
"Pêcheur - No-killer"

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » mar. 26 juillet 2005, 18:43

Ma petite minute de philosophie : je connais deux types de hiérarchie. La hiérarchie de responsabilité et celle de pouvoir. Les responsabilités, ça se partage, le pouvoir, non.

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » mer. 27 juillet 2005, 08:14

Scalaire a écrit :
Statoo a écrit :Tout à fait d'accord avec Nic !!

Je suis aussi dans un "monde masculin" : l'informatique et plus particulièrement le developpement informatique et c'est clair que ce n'est pas tjrs facile de se faire une place parmis les hommes surtout les moins jeunes :? :? .


Je ne considére pas l'informatique comme un monde masculin :)

pas plus que la recherche, ou tout ce qui demande beaucoup de reflexions et d'analyses.


On pourrait juste dire que l'exploitation en informatique, reste un métier masculin, parce qu'il a parfois du travail de nuit ou sous forme de trois fois 8 heures.

Je n'ai pas dis que tu considérais cela comme masculin mais je m'en rends compte au quotidien.
Dans ma classe de licence on étaient 4 filles sur 25 (et encore ils étaient super contents car l'année précédente il y en avait aucune) et au boulot je suis la seule dans mon service ...
Donc c'est pas que je dis "l'informatique c'est pour les hommes" mais c'est tout de même un métier où l'on compte bcp plus d'hommes que de femmes (pour le moment car on arrive en force !! :lol: )

Par contre en ce qui concerne les métiers 'physiques' c'est sur que les femmes sont diminuées car c'est comme ça c'est la nature qui décide mais je ne vois pas pq elles ne peuvent pas assumer le fait de devenir pompier ou chauffeur routier ... pourquoi les mecs voient tjrs une femme en jupe et talon aiguilles ?? :p je peux vous assurer que l'on ne nait pas avec :lol: :lol:

Steph

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » mer. 27 juillet 2005, 08:48

je peux vous assurer que l'on ne nait pas avec

Les echographies d'Oriata vont nous en donner la preuve !
(ce qui permet de recoller au sujet initial de ce post :) )


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités