Forum du poubellarium

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
Pacu
alevin
Messages : 63
Enregistré le : mar. 01 février 2005, 19:39
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Messagepar Pacu » mar. 05 juillet 2005, 21:22

Pour finir, je n'ai sorti que des macropodes, et quelques poissons de nos rivières pour les accompagner.

C'est vrai que le concept ne plait pas partout, pourtant les poissons dans 90 % des cas s'en portent mieux.

Les fâcheux pas contents sont une petite minorité, et de toute façon je pense que ces gens sont en désaccord avec tout ce qui ne vient pas d'eux, par principe. ;)
Quand quelqu'un dit: "je me tue à vous le dire"

Laissez le mourir

Jacques Prévert

doudou1733
Requin blanc
Messages : 1479
Enregistré le : sam. 20 décembre 2003, 10:55
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
Localisation : cherbourg-octeville, dans la manche, en normandie !
Contact :

Messagepar doudou1733 » mar. 05 juillet 2005, 22:00

Moi je suis à 100% pour le PiNC j'y suis membre, il y a une tres tres bonne ambiance !
DouDou

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » mar. 05 juillet 2005, 22:48

Pacu a écrit :Pour finir, je n'ai sorti que des macropodes, et quelques poissons de nos rivières pour les accompagner.

C'est vrai que le concept ne plait pas partout, pourtant les poissons dans 90 % des cas s'en portent mieux.

Les fâcheux pas contents sont une petite minorité, et de toute façon je pense que ces gens sont en désaccord avec tout ce qui ne vient pas d'eux, par principe. ;)


Les poissons qui survivent après la saison sont toujours vivants,


les poissons morts, ne s'en portent pas mieux :badgrin:



Donc le passage à l'estive, oui mais pas pour n'importe quel poisson, et attention à faire une nouvelle quarantaine à la rentrée en aquarium après la saison. (maladies, parasites )


Voici voilà :D

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » mer. 06 juillet 2005, 17:37

Desfois j'i passe sur ce forum en invité et j' aime bien.
Si je dois tenter, j' attendrais une paire d' année pour avoir du recul sur les méthodologies employées.

le concept est sympas mais pour tous les alevins né dans les poubelles, fas falloir les écouler.

Il va y avoir un crack du cour du guppy dans les bourses :badgrin: .

Mattier
poisson adulte
Messages : 242
Enregistré le : ven. 05 décembre 2003, 14:12
Localisation : Ile de France Ouest
Contact :

Messagepar Mattier » mer. 06 juillet 2005, 21:49

Salut les filles !
J'avais pas vu que vous parliez de nous !
Vous savez que c'est parce que j'ai passé l'été dernier sur aqualiment, et que j'ai passé grâce à vous mon temps à regarder les bestioles dans mes bacs avec une loupe, que j'ai eu envie de mettre les poissons avec les bestioles plutôt que l'inverse. Ca a donné une guppette énorme (150 alevins par portée), et l'envie de recommencer cet été.
J'ai actuellement en poubelle des Colisa lalia nés chez moi, il ne fait que 18°C dans l'eau et tout va bien. Il y a une semaine, ils se tapaient du 29°C !
Passé l'acclimatation (toujours cruciale), les poissons supportent bien souvent ce qu'ils supporteraient moins bien en aqua.
Parce que la force du moucheron est avec eux !

doudou1733
Requin blanc
Messages : 1479
Enregistré le : sam. 20 décembre 2003, 10:55
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
Localisation : cherbourg-octeville, dans la manche, en normandie !
Contact :

Messagepar doudou1733 » mer. 06 juillet 2005, 22:39

Mattier a écrit :Salut les filles !
J'avais pas vu que vous parliez de nous !
Vous savez que c'est parce que j'ai passé l'été dernier sur aqualiment, et que j'ai passé grâce à vous mon temps à regarder les bestioles dans mes bacs avec une loupe, que j'ai eu envie de mettre les poissons avec les bestioles plutôt que l'inverse. Ca a donné une guppette énorme (150 alevins par portée), et l'envie de recommencer cet été.
J'ai actuellement en poubelle des Colisa lalia nés chez moi, il ne fait que 18°C dans l'eau et tout va bien. Il y a une semaine, ils se tapaient du 29°C !
Passé l'acclimatation (toujours cruciale), les poissons supportent bien souvent ce qu'ils supporteraient moins bien en aqua.
Parce que la force du moucheron est avec eux !


Mattier n'a pas dit quer ses Colisa lalia dehors sont beaucoup plus gros que ceux dedans ! ;)
DouDou


Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités