araignées

Parce que c'est nous tous qui pouvons avancer peut-être vers un monde meilleur pour nos arrières petits enfants, ou tout au moins limiter les catastrophes, parlons-en...
banastre
Requin blanc
Messages : 430
Enregistré le : mar. 22 février 2005, 11:21
Localisation : Laneuveville
Contact :

araignées

Messagepar banastre » mer. 11 mai 2005, 14:28

tous les ans, au printemps et surtout en automne, nous sommes envahis par des grosses araignées noires... Savez-vous comment éviter leur venue ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 11 mai 2005, 16:25

Normalement elles rentrent en automne. Actuellement, comme il fait encore froid la nuit, elles sortent la journée et se replanquent la nuit.

Je ne sais pas comment les empêcher de rentrer dans la maison, sans calfeutrer toutes les ouvertures. Ici aussi, nous en avons beaucoup, ce sont des petites.

Les araignées, comme tous les êtres vivants ont leur utilité dans l'environnement. Elles sont prédatrices et mangent toutes sortes d'insectes divers.

Personnellement, j'ai horreur des araignées, sans doute parce que petite, on me courrait après avec des araignées dans les mains, cela m'a marqué.

Lorsque je trouve une araignée dans la maison, j'essaie de la remettre dehors sans la tuer...

La solution pour les fenêtres de cave, c'est de mettre un moustiquaire. Il existe même un système assez simple à poser avec du velcro et du "voile de mariée".

Je mets également ce système sur la porte fenêtre de la cuisine pour empêcher les mouches de rentrer lorsque l'on a la porte ouverte. C'est installé en 2 minutes, cela se lave comme un rideau. On peut le poser, l'enlever, le remettre, le velcro est mis pour des années... Je précise que nous avons les fenêtres en PVC.

banastre
Requin blanc
Messages : 430
Enregistré le : mar. 22 février 2005, 11:21
Localisation : Laneuveville
Contact :

Messagepar banastre » mer. 11 mai 2005, 17:21

chez moi c'est pas possible car j'ai des trous dans le mur 'pour chiens' et 6 fenetres au sous sol et l'entree du garage..
ces araignéés elles sont grosses comme une piece de 5 francs c'est des grosses betes noires velues :shock:

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » mer. 11 mai 2005, 17:25

Elle hivernent dans la maison ; je vois pas comment s' en débarraser car celles qui sortent au printemps ne sont pas les memes qui reviennent a l' automne.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 11 mai 2005, 21:09

banastre a écrit :chez moi c'est pas possible car j'ai des trous dans le mur 'pour chiens' et 6 fenetres au sous sol et l'entree du garage..
ces araignéés elles sont grosses comme une piece de 5 francs c'est des grosses betes noires velues :shock:


ha, j'en ai froid dans le dos !

C'est vrai que ce ne sont pas les mêmes. Ici ce sont des toutes petites araignées...

Tu devrais en attraper une pour expérimenter et voir ce qu'elle mange... des mouches, des fruits... des croquettes pour chiens ?
Tu les trouve dans la cave ou dans toute la maison ?

Si quelqu'un a un truc, une astuce... autre que les moustiquaires...

Ma fille a un chat qui mange les mouches, mais je ne sais pas si les araignées l'intéresse ! :lol:

banastre
Requin blanc
Messages : 430
Enregistré le : mar. 22 février 2005, 11:21
Localisation : Laneuveville
Contact :

Messagepar banastre » mer. 11 mai 2005, 21:20

j'ai déjà du mal à les écrabouiller alors.. en attraper brrrr... ce qui est bizarre c'est qu'elles ne bougent pas du tout elles restent dans un coin du mur, presque à attendre qu'on les zigouillent :(

mode HS on :
ca me rappelle une conférence que j'étais allé voir un soir quand je travaillais à l'aquarium de nancy sur les migales : le gars en avait une cinquantaine dans des sortes de boites (terrarium) en verre.
malheureusement la conférence s'est arrétée aprés un quart d'heure car un bac de 5m3 de la pisciculture (vitre de 1cm) a éclaté. Ca a fait un gros boom et j'ai du ramasser les poissons qui se baladaient dans le sous-sol.
C'est un ingénieur (qui est devenu conservateur d'aquarium dans le centre aprés) qui avait mis de l'eau froide alors que l'eau du bac était chaude. Le choc thermique a fait péter la vitre : on a pensé au début à un attentat tellement la détonation était forte !!

mode HS off

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 11 mai 2005, 21:29

Et les migales ne se sont pas sauvées au moins ?

Il y a des souvenirs comme cela qui remontent...

Tes araignées préfèrent le noir, les endroits sombres ?

banastre
Requin blanc
Messages : 430
Enregistré le : mar. 22 février 2005, 11:21
Localisation : Laneuveville
Contact :

Messagepar banastre » mer. 11 mai 2005, 21:46

non les migales sont restées dans leurs bacs, elles !
c'est vrai que c'est vieux cette histoire ca date de la guerre du Golfe, 1991.
les araignées elles ne se mettent pas dans les endroits sombres (qui sont déjà squattés par des éperres). Elles sont généralement sur les murs blancs et ne bougent pas. Mais je les remarque quand je rentre dans une pièce la nuit et allume la lumière. C'est bizarre elles se trouvent en plein milieu du mur blanc et ne bougent pas meme quand la lumière et allumée depuis un certain temps je ne suis pas toujours à l'affut :)
Les voisins ont le meme problème : elles rentrent pour la chaleur de la maison en autome il paraitrait.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 12 mai 2005, 07:33

Oui, mais si ce sont les même araignées qu'il y a dans les jardins, lors d'une journée chaude, il suffirait de laisser les fenêtres ouvertes, elles devraient vouloir retourner dehors, il doit y avoir plus de choix en nourriture... Je ne suis pas sûre que cela soit les mêmes araignées.

Je suis incompétente sur la question, la prochaine fois que j'irai à la bibliothèque, je consulterai les livres y afférant...

banastre
Requin blanc
Messages : 430
Enregistré le : mar. 22 février 2005, 11:21
Localisation : Laneuveville
Contact :

Messagepar banastre » jeu. 12 mai 2005, 19:33

qoi qu'il en soit je les extermine systematiquement. dejà ca me fout la trouille et en plus mes enfants en ont aussi peur ... comme ils devraient intégrer le sous sol quand ils s'y sentiront aptes, je n'ai pas envie qu'ils en fassent une phobie.
c'est pour ca que je suis pour l'éradiquation de ces araignées chez moi... bien que je ne déteste pas l'animal en soi....et que les autres araignées ne dérangent pas la famillle, les eperres.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 12 mai 2005, 21:52

Oui, je comprends tout à fait...

Il n'existe pas de pièges à araignées ? C'est un truc à inventer !

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » ven. 13 mai 2005, 08:34

dejà ca me fout la trouille et en plus mes enfants en ont aussi peur ...

Je n'aime pas ces bestioles non plus mais ce n'est pas le cas de mes enfants. Ils voulaient même que je laisse les araignées dans leur chambre pour qu'elles attrappent les autres insectes (un insecticide écologique) ! Beurk...

banastre
Requin blanc
Messages : 430
Enregistré le : mar. 22 février 2005, 11:21
Localisation : Laneuveville
Contact :

Messagepar banastre » ven. 13 mai 2005, 19:01

les miens jouent aussi avec les eperres et elles ne font peur à personne dans la famille... mais les grosses noires velues c'est autre chose !!
bonne idée le piège à araignées... bon bricoleurs et inventeurs, à vous de jouer, il y a surement un marché à prendre :D

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » sam. 14 mai 2005, 08:22

Oui, mais pour faire le piège, tu es bien obligé de les étudier ces araignées...

banastre
Requin blanc
Messages : 430
Enregistré le : mar. 22 février 2005, 11:21
Localisation : Laneuveville
Contact :

Messagepar banastre » sam. 14 mai 2005, 14:18

je veux bien mais pas chez moi :lol:


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ecologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités