Les jardiniers de la France ...

Parce que c'est nous tous qui pouvons avancer peut-être vers un monde meilleur pour nos arrières petits enfants, ou tout au moins limiter les catastrophes, parlons-en...
nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » mar. 22 mars 2005, 18:52

Et pour ajouter de l'eau au moulin du non, voilà une autre affaire qui concerne les brevets et par ricochet les logiciels libres, qui est moins médiatisée que la fameuse directive sur les services mais tout aussi édifiante (quand la commission européenne prend des décisions contraires à l'avis du parlement européen):
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=5241

Et moi qui suis en train de créer une entreprise de services informatiques !

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » mar. 22 mars 2005, 18:55

ça, les brevets c'est encore une autre affaire ignoble ...
Aujourd'hui on peut tout s'approprier ... même le vivant ...



Tiens, à propos, crosoft vient de brevet le double clic .... si c'est pas une belle entoulépoules ça ...
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

banastre
Requin blanc
Messages : 430
Enregistré le : mar. 22 février 2005, 11:21
Localisation : Laneuveville
Contact :

Messagepar banastre » mar. 22 mars 2005, 21:48

Piotre sans aucune animosité, t'arrive t'il de douter ?
pourais-tu avoir faux sur la constitution ??

ps : je ne l'ai pas lue

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » mar. 22 mars 2005, 21:54

banastre a écrit :Piotre sans aucune animosité, t'arrive t'il de douter ?
pourais-tu avoir faux sur la constitution ??

ps : je ne l'ai pas lue



Oui, je doute tout le temps à propos de tas de trucs ...

La je n'ai aucun doute ... je l'ai lue, je me suis beaucoup renseigné, j'ai participé à des conférences ...

La constitution européenne, c'est comme le protocole de Kyoto = un joli prétexte pour un massacre organisé ....


Je peux avoir faux sur n'importe quoi ... je serais prêt à admettre mon tort sur n'importe quel sujet ......... pas celui-ci !

Et je suis pas le seul, aujourd'hui, en France, le NON est majoritaire ... à force de batailles les gens prennent conscience de ce qui les attend ...
Et le pire dans tout ça, c'est que même si la France vote NON, la constitution sera quand même adoptée .....
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » mar. 22 mars 2005, 22:42

je commence également à douter sur la nécessité de ce oui, à cet Europe là !!

Devant l'éclairage de certains coins obscurs dont le fameux bokelstein,
je pense que la majorité des personnes ont intéret à dire NON.


tandis que la majorité de ceux qui détiennent le pouvoir économique, ont un intéret financier pour le OUI.



Oui à l'Europe, mais pas à l'Europe marchande qu'ils nous préparent. Je ne sais pas si le vote français changera quelque chose, mais c'est pas grave.


l'Europe sociale avant l'Europe marchande pour pas se faire avoir...

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » mar. 22 mars 2005, 22:49

Scalaire a écrit : . Je ne sais pas si le vote français changera quelque chose, mais c'est pas grave.



Il ne changera rien au niveau européen ... la constitution sera adoptée que la France vote OUI ou NON ...

Il changera quelque chose au niveau national ... parce que si on vote OUI notre "gouvernement" (enfin je veux dire nos monarques) pourra nous dire " VOUS avez dit oui" alors on ira droit dans le mur ...
Mais si on vote NON, il sera obligé d'être plus réservé face à l'europe ...



un peu comme le coup absurde des gens qui ont voté chirac rien que pour contrer le pen ... alors qu'il n'étaient pas partisans de chirac ...
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

Sacha
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 06 mars 2005, 15:44
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar Sacha » mer. 23 mars 2005, 08:00

attention, ne pas confondre directive européenne et constitution : ce sont deux actes différents, à des niveaux différents de la hiérarchie des normes. On peut refuser l'un et être d'accord avec l'autre...

après, c'est une question d'appréciation personnelle. De toute façon l'important c'est de se renseigner (comme le fait Piotre, je crois) et de prendre le temps (et d'avoir le courage ! :badgrin: ) de lire et essayer de comprendre la Constitution.
Et, surtout, ne pas croire ce que disent tous les journalistes... C'est à chacun de se faire son avis, en conscience..

mais tout ça n'est que mon humble avis.. ;)
Le stupide est un sot qui ne parle point, en cela plus supportable que le sot qui parle. (La Bruyère)

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar Juventino » sam. 26 mars 2005, 11:33

Merci Nic d'avoir expliqué un peu comment je sens et vis les choses!!!
ça fait du bien de voir qu'ily en a qui comprennent....
Je sais TRES bien dans quel monde je vis,ça n'est pas pour ça que je vais me tapper la tête contre les murs.
J'essaye à mon échelle de faire de mon mieux en trempant le maillot,en réfléchissant ET en agissant.
SEULE MA CONSCIENCE me fait agir,RIEN d'autre!!!
Ciao!!

Avatar de l’utilisateur
PANGA
poisson adulte
Messages : 195
Enregistré le : sam. 22 mars 2003, 22:01
Localisation : GRAVELINES 59
Contact :

Messagepar PANGA » jeu. 07 avril 2005, 21:50

Il paraît qu'on va tous recevoir un exemplaire de la constitution européenne. Ca peut être bien de la lire mais franchement, vous avez déjà lu des textes legislatifs ? Il faut être juriste pour espérer en avoir une lecture correcte alors je suis pas sûr que ça va nous aidé. Vaut certainement mieux lire du prémaché des deux camps (du OUi et du NON). Participer à des assemblées, des débats publics des deux camps, etc...
N'empêche que pour moi c'est clair depuis un moment ça sera NON.
J'étais décidé bien avant que les hommes politiques se mouillent enfin dans le débat et bizarrement tous les hommes politiques que je ne sentais pas depuis des années sont pour le OUI et inversement ceux pour lesquels j'ai voté aux dernières élections (présidentielle 1er tour, legislative, etc) sont pour le NON.
Mon syndicat après débat et vote démocratique interne vient de décider deux choses :
- exprimer son opinion sur ce texte (rien que ça c'est une question ! Le syndicat doit-il donner un avsi sur une question de politique)
- son choix est le NON

Bref, plus ça va et plus je me sens sûr d'être dans le bon camp.

Alors que chacun décide en son ame et conscience mais si certains comprennent et adhèrent à ce que je dis dans ce forum un peu avant notamment sur les services publics, EDF/GDF, les acquis sociaux, l'utralibéralisme, etc et bien je leur conseille de voter NON et de se mobiliser au delà même de ce vote pour remmettre un peu d'ordre en France parce que franchement ça part grave en vrille. Je serai en principe papa pour la 2è fois avant la fin du mois et je m'inquiète pour l'avenir...

A suivre....
Reprise de l'aquariophilie après 3 ans d'arrêt !! Trop content !!

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » ven. 08 avril 2005, 06:47

Félicitation Panga =D>

C' est une fille ou un garçon ?


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ecologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités