echange bébés ampulaires ou oeufs

Vous avez des poissons, des plantes, du matériel, des proies vivantes! Que vous recherchez ou que vous avez en trop...
C'est ici que vous pouvez passer des annonces

aquagloop
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 18 novembre 2003, 17:19
Contact :

echange bébés ampulaires ou oeufs

Messagepar aquagloop » jeu. 20 novembre 2003, 15:03

échange du moins si on a le droit sur ce site :? (j'arrive juste maintenant)
bébés ou oeufs d'ampulaires contre de la nourriture vivante
j'ai deja microvers, anguillules, cyclops, daphnies, rotiferes, paramecies, si vous avez autre chose aucun probleme je vous en donne autant que vous voulez

Avatar de l’utilisateur
PANGA
poisson adulte
Messages : 195
Enregistré le : sam. 22 mars 2003, 22:01
Localisation : GRAVELINES 59
Contact :

renseignements ?

Messagepar PANGA » ven. 21 novembre 2003, 17:38

Bon je n'ai malheureusement rien de ce que tu n'aies déjà à te proposer par contre, je suis interpellé par tes rotifères et cyclops ? Comment tu parviens à maintenir ces bestioles ?
Tu n'es intéressé par des échanges que contre de la nourrtiure vivante ou tu es ouvert à autres choses (plantes par exemple ?)
Reprise de l'aquariophilie après 3 ans d'arrêt !! Trop content !!

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » sam. 22 novembre 2003, 09:35

Moi aussi j'ai une question :
Des rotifères d'eau douce ou d'eau de mer ?

Pour les cyclopes j'en ai aussi.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

aquagloop
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 18 novembre 2003, 17:19
Contact :

Re: renseignements ?

Messagepar aquagloop » lun. 24 novembre 2003, 11:43

PANGA a écrit :Bon je n'ai malheureusement rien de ce que tu n'aies déjà à te proposer par contre, je suis interpellé par tes rotifères et cyclops ? Comment tu parviens à maintenir ces bestioles ?
Tu n'es intéressé par des échanges que contre de la nourrtiure vivante ou tu es ouvert à autres choses (plantes par exemple ?)

pour les rotiferes se sont des rotiferes d'eau douce elevé dans de l'eau avec un peu de lait pour les cyclops c'est sans doute le crustacé d'eau douce le plus faciles a elevé mais comme il peut etre aussi un predateur il faut le mettre qu'avec des alevins qui font au moins dix fois sa taille, moi je les nourris a la levure de boulanger je n'utilise meme pas de spiruline pour eux ,je suis en train d'essayer de les nourrir aux rotiferes pour voir. En plante je recherche de la limnophila aquatica (appelé aussi cabomba du pauvre ou pom pom girl) et des plantes asiatiques a bulbe ( je collectionne les lotus ) et les plantes asiatique de couleur (autre que vert unis)
voila j'espere avoir repondu aux questions!
a+ christophe

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 24 novembre 2003, 16:06

Tes rotifères d'eau douce font-ils 2 mm de long ? Ou sont-ils plus petits ?

Je vais m'occuper de ta bestiole maintenant car les commandes sont parties. J'espère qu'elle est toujours vivante : elle est arrivée ici sans eau !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

aquagloop
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 18 novembre 2003, 17:19
Contact :

Messagepar aquagloop » mar. 25 novembre 2003, 11:48

[quote="puce67"]Tes rotifères d'eau douce font-ils 2 mm de long ? Ou sont-ils plus petits ?

0.1mm d'apres ce que j'ai lu ,de la taille d'une nauplies d'artemias mais fin comme une anguillule

j'ai vu la photo des ostracodes , ils sont jaunes?????
a+
christophe

babaorhum
alevin pré-juvénil
Messages : 135
Enregistré le : ven. 21 mars 2003, 20:44
Contact :

Messagepar babaorhum » mar. 25 novembre 2003, 12:42

je ne t'ai pas oublié :o dès la semaine prochaine on pourra mettre un envoi en place mais la galère c de trouver un mmt où la poste n'est pas fermé qd g fini de bosser :? mais je m'arrangerai

la suite par mp sur fa

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 25 novembre 2003, 13:17

Alors je te précise qu'il existe un rotifère d'eau douce de 2 mm !

J'aimerai bien voir et avoir cette bête-là :lol:
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
PANGA
poisson adulte
Messages : 195
Enregistré le : sam. 22 mars 2003, 22:01
Localisation : GRAVELINES 59
Contact :

Re: renseignements ?

Messagepar PANGA » mer. 26 novembre 2003, 18:37

aquagloop a écrit :pour les rotiferes se sont des rotiferes d'eau douce elevé dans de l'eau avec un peu de lait pour les cyclops c'est sans doute le crustacé d'eau douce le plus faciles a elevé mais comme il peut etre aussi un predateur il faut le mettre qu'avec des alevins qui font au moins dix fois sa taille, moi je les nourris a la levure de boulanger je n'utilise meme pas de spiruline pour eux ,je suis en train d'essayer de les nourrir aux rotiferes pour voir. En plante je recherche de la limnophila aquatica (appelé aussi cabomba du pauvre ou pom pom girl) et des plantes asiatiques a bulbe ( je collectionne les lotus ) et les plantes asiatique de couleur (autre que vert unis)
voila j'espere avoir repondu aux questions!
a+ christophe

Je peux te fournir des boutures de rotala dont le dessous des feuilles est rouge vif :shock: . C'est très résistant, ça pousse même sans substrat, ça se bouture à l'infini, bref la plante pas chiante, à croissance rapide et qui permet par sa couleur de changer un peu de l'éternel vert de base (je peux t'envoyer d'autres plantes aussi) ;) .
Si ça t'intéresse, je te propose un échange contre des souches de rotifères et de cyclops :p :p .
Contacte moi sur le site ou à david.bonnel@edf.fr
Reprise de l'aquariophilie après 3 ans d'arrêt !! Trop content !!


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat/vente/Echange »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités