J'ai craqué sur un Betta Mâle (+ lien vers photo, page 2)

Discussions sur les aquariums et les poissons, les plantes, la décoration, reproduction de poissons...
Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » dim. 06 mars 2005, 21:09

Oriata a écrit :Merci, et merci aussi pour la photo, c'est ma préféré aussi ;) . Je saurais comment faire maintenant ;)

Mais mauvaise nouvelle, j'ai perdu ma miss betta bleue. C'était celle de ma fille en plus et je peux pas lui dire ! ! !

Je vais appeler le magasin demain, parce que je ne trouve pas ça normal qu'elle meure comme ça, alors que j'ai pris toute les précautions. Elle n'a jamais été bien et ce depuis le début. J'ai un peu peur pour me rouge, car elle semble pas top non plus. Seule la turquoise de ma mère semble bien. Elle reprend ses couleurs de jour en jour.

Je suis un peu beaucoup dégoutée quand même :cry:

Ah ben ça arrive, surtout si elle était pas bien depuis plusieurs jours ... il faut faire très attention lors de l'achat et ne pas prendre celle qui reste dans son coin ou qui se fait toujours attaquée par les autres.

Steph

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » lun. 07 mars 2005, 12:01

Elle avait l'air bien pourtant. Corps et voile nickel. Je sais pas, elle était peut-être malade et là, je m'inquiète pour la rouge, car elle ne sort pas de son trou. Va falloir que je fouille le bac pour lui mettre la main dessus, pour être sur qu'elle n'est pas morte, elle aussi.
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » sam. 19 mars 2005, 09:18

Alors ça en est ou ? tu l'as retrouvée ?

Elle sont dans quel bac tes femelles ? (taille, paramètres, autres poissons ?)

Steph

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » sam. 19 mars 2005, 19:04

JE SUIS HARCHI DEGOUTEE

Elle est morte. Je ne crois pas que la repro à eu lieu. Je suis vénere ! :evil:

C'est pô juste, surtout que j'ai passé une commande spécial à Puce pour les bébés :cry: :cry: :cry: mais c'est pas perdu

J'ai une troisième femelles qui va bien et qui n'est pas encore tout à fait mature. Enfin, si c'est bien une femelle :lol:

J'aimerai bien la reproduire soit en avril, soit en mai, mais cette fois, je m'équipe bien.
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
XAVIER03
poisson adulte
Messages : 184
Enregistré le : dim. 22 août 2004, 18:43
Localisation : auvergne
Contact :

Messagepar XAVIER03 » sam. 19 mars 2005, 21:21

faut absolument que tu nous tiennes au courant et si tu veux des conseil hésite surtout pas

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » dim. 20 mars 2005, 10:44

J'ai pas encore compris ton installation, tu as combien de bacs ? :oops:
Sinon pour les faire reproduire c'est peut etre un peu tôt.
Cela ne fait pas très longtemps que tu les as et une repro ça se prépare.

Nourris les bien pour qu'il soit en pleine forme avant de tenter car c'est quand mm quelque chose d'épuisant.

Steph

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » dim. 20 mars 2005, 12:23

J'avais lancé cette repro dans la panique, car on m'avait dit qu'une femelle pleine, pouvais mourrir si elle ne pondait pas. Sur les 3 que j'avais, deux était pleine et j'en ai rapidement perdu une. Alors pour ne pas perdre l'autre, j'ai tenté la repro, mais c'était juste pour qu'elle se libère de ses oeufs.

Le mâles à fait un superbe nids de bulles et la femelle était super prête : ventre si gros qu'on avais l'impression qu'elle allait exploser, bandes verticales, tête en bas et points blanc sous son ventre.

Mais elle est morte et je ne sais pas pourquoi, ça me fou les boules. C'est pour ça, que pour la prochaine repro, je vais attendre d'être bien équipée, car là, je garderai les petits.

J'ai besoin d'un bac de 60 litres, je l'achèterai nu et je mettrai une plaques de plexi dessus. Faut juste que je sache ou ça s'achète. Je pense savoir ou je vais le mettre. Par terre entre un meuble et le mur. Ou ailleurs, ça dépendra de la place dispo quand ma soeur se sera enfin décidée à enménger chez elle.

Je veux bien des conseils sur le matos de base à avoir :roll:
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
XAVIER03
poisson adulte
Messages : 184
Enregistré le : dim. 22 août 2004, 18:43
Localisation : auvergne
Contact :

Messagepar XAVIER03 » dim. 20 mars 2005, 12:35

1er truc je penses que par terre c'est pas terrible car les rayons de lumière arriveront pas avec le bon angle et ca risque de les stresser ( je sais c'est bizard mais c'est un éleveur de discus qui m'avait expliqué ca quand j'en faisait) de plus tu risques d'avoir du mal à faire tes changement d'eau à cette hauteur

Sinon le 60L c'est bien mais ne le remplis pas trop pour la repro (15cm)

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » dim. 20 mars 2005, 12:45

Pas sur le sol alors ! Ok, je trouverai un truc pour le mettre en hauteur.

Pour la hauteur de l'eau, oui, j'avais déjà pigé qu'il fallait le remplir qu'a moitié. Faut que je revoye tout les trucs, comme la filtration avec la bouteille etc.
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » dim. 20 mars 2005, 13:51

Une femelle pleine ne peut pas mourir si elle ne pond pas ses oeufs ... c'est pas la première fois que j'entends ça, c'est ça le pire !

Au pire elle les fait s'en qu'ils soient fécondés ! ils tombent tout seuls quoi ! ou alors si elle en meure c'est qu'elle était malformée (ce qui arrive pas mal avec les bettas vu leur elevage intensif ... en ce moment j'ai une femelle qui a les nageoires pectorales en forme de virgule au lieu de rond ... et elle a du mal à nager avec le courant :? )

J'ai eu bcp de femelles depuis que je fais dans les bettas :) et aucune n'est morte de ne pas avoir reproduit alors qu'elle était pleine.
J'ai actuellement 7 femelles dont plusieurs sont prêtes à pondre mais je juge que ce n'est pas le bon moment, certaines viennent tout juste d'arriver, mes mâles ne sont pas tous prêts non plus et mon bac est occupé par mes petits... ;)

Steph

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » dim. 20 mars 2005, 13:57

Ah oui, une dernière chose, tes femelles et ton mâle sont dans le même aqua maintenant ? :roll:

Et aussi, une repro peut ne pas marcher simplement car les 2 poissons ne se plaisent pas ! (et oui les bettas sont assez sensibles ! :lol: )
Ils peuvent même arriver à s'entre tuer ... et il arrive que la femelle prenne le dessus.

Donc lorsque tu mets ta femelle dans le bac du mâle il faut commencer par la séparer pour qu'ils fassent leur parade et que le mâle construise le nid. Ensuite, une fois que tous les signes sont réunis (nid de bulles, lignes verticales, nez vers le bas ...) on peut les mettre ensemble mais il faut pas mal surveiller au cas ou ça se passe mal !

Et là je pense que tes poissons était encore stressés de leurs arrivée chez toi et une repro par dessus ta femelle n'a pas appréciée ...

Enfin, c'est dommage mais c'est comme ça qu'on apprend .. :)

Steph

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » dim. 20 mars 2005, 14:21

Ouaih, mais qu'est-ce que tu veux. Certain ne conaisses pas leur boulot. Ils prétendent savoir, te panique pour rien et résultat, c'est du n'importe quoi.

Pour mes betta, ils sont séparés. Le mâle est actuellement tout seul dans le 54 l. Son 15 litres n'est pas encore prêt. Faut que j'attende que les plantes que j'ai installé hier, prennent et poussent, afin de faire un écran pour cacher le miroir du fond. La femelle, est avec les 6 Tanychthys et le PR (6-7 cm) dans le 60. Oui, je sais, drôle de cohabtation ! Mais ça se passe super bien et tout le monde se tolère sans aucun problème.

Pour la miss, j'attend encore un peu, car elle est encore un peu jeune. Je crois que la repro sera possible en mai, ça me parait juste en avril. Et j'espère que c'est bien une femelle :( .

Ca fait quand même ch**r de dépenser 10€ pour deux femelles qui sont morte rapidement. L'acclimatation c'est pourtant passé en douceur, dans le noir et pendant 2 heures. Ca ne doit pas venir de la :cry:
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » dim. 20 mars 2005, 22:16

Oriata a écrit :Ouaih, mais qu'est-ce que tu veux. Certain ne conaisses pas leur boulot. Ils prétendent savoir, te panique pour rien et résultat, c'est du n'importe quoi.


Ca c'est sur !! tiens d'ailleurs ça devait venir d'un vendeur je crois ... :?
Enfin tant pis. Sinon 10 € pour 2 femelles, je ne sais pas où tu les as pris mais c'est abusé !!! En principe c'est vers 2,50 € - 3 € la femelle. :?

Enfin es tu sûre des paramètres de ton aqua ? car les bettas sont super sensibles aux maladies ... Dans mes bacs communautaires, dès qu'il y a un truc c'est les bettas qui prennent !

Steph

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » dim. 20 mars 2005, 23:09

Le plexiglas est vendu sous le nom de verre synthétique dans les magasins de bricolage.

Cela existe en panneau de 50x50 pour les plus petit en général.

On le découpe à la scie sauteuse. Certains le coupe comme le verre, en faisant une entaille puis en pliant.


J'ai utilisé une scie sauteuse. Il faut faire attention à laisser refroidir la lame de la scie, pour que ca coupe, et non pas que ca fonde le plexi.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les aquariums, les poissons, les plantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités