Electricité USA ...

Parce que c'est nous tous qui pouvons avancer peut-être vers un monde meilleur pour nos arrières petits enfants, ou tout au moins limiter les catastrophes, parlons-en...
Avatar de l’utilisateur
caick
alevin
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 30 décembre 2004, 15:23
Localisation : IDF 94
Contact :

Messagepar caick » mer. 23 février 2005, 00:26

Piotre a écrit :Et, truc hallucinant que je savais pas : on aura le droit d'acheter des "droits à polluer" ......... :shock:

Il me semble que c'était à l'époque la carotte destinée aux anglo-saxons : leur permettre de faire des affaires même avec le problème de la pollution.

Il va de soit qu'il s'établira une bourse spéciale avec des traders qui se feront un paquet d'argent à acheter les droits aux pays pauvres pour les revendre aux pays riches....

Perversion du système : au lieu de dire "chouette cette année j'ai pollué moins que prévu, la Terre s'en portera mieux",
on dira "chouette cette année j'ai pollué moins que prévu, je vais vendre le reste à quelqu'un qui a besoin de polluer un peu plus que prévu".

C'est un peu comme si on autorisait un quota de dégazage en mer à chaque société maritime. Celles qui n'ont pas atteint leur quota pourraient vendre leur reste à d'autres afin que ces dernières puissent dégazer plus mais en respectant la loi...

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » mer. 23 février 2005, 10:19

Donc Kyoto c'est encore une grosse entourloupe .......

QUI va pouvoir acheter des droits à polluer ? les pays riches ... Alors que les pays pauvres pour gagner de l'argent devront vendre les leur ... Et dans le même temps n'auront pas la possibilité de se développer ....
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar Juventino » mer. 23 février 2005, 10:47

Toujours les mêmes embrouilles!!!
Ciao!!!

Avatar de l’utilisateur
caick
alevin
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 30 décembre 2004, 15:23
Localisation : IDF 94
Contact :

Messagepar caick » mer. 23 février 2005, 20:10

Piotre a écrit :Donc Kyoto c'est encore une grosse entourloupe .......

Cela a au moins le mérite d'essayer de réguler les choses alors qu'actuellement...
Là où je suis sceptique c'est comment ces accords peuvent être efficaces alors que les pays parmi les plus polleurs de la planète ne veulent pas les appliquer ? ...vu que la pollution ne s'arrête pas aux frontières des pays...


Piotre a écrit :QUI va pouvoir acheter des droits à polluer ? les pays riches ... Alors que les pays pauvres pour gagner de l'argent devront vendre les leur ... Et dans le même temps n'auront pas la possibilité de se développer ....

+1
Ceci dit c'est déjà le cas : les pays riches exportent leurs déchets industriels (composants électroniques, ordinateurs, ....) vers les pays pauvres....Ca coûte moins cher d'exporter que de retraiter.... du coup là-bas, les paysages sont dégradés , les sources d'eau polluées, les nouveaux nés attteints de maladies, etc....

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar Juventino » jeu. 24 février 2005, 10:58

Je suis bien d'accord avec toi,Caick...
C'est assez difficile d'espérer une amélioration dans l'immédiat,mais il y a déjà un papier de signé...
Reste à le faire appliquer...
Ciao!!!

banastre
Requin blanc
Messages : 430
Enregistré le : mar. 22 février 2005, 11:21
Localisation : Laneuveville
Contact :

Messagepar banastre » jeu. 24 février 2005, 20:04

moi je suis pour les accords de Kyoto (vu ce que j'en sais bien sui) car c'est toujours mieux que rien. Je pense meme que le fait de vendre des '"unité de pollutions" c'est bien aussi : c'est aussi mieux que rien et ca va plus vers le sens pollueur payeur.

J'espere que les USA vont ratifier ces accords bientot.... on peut y croire, y'a qu'a attendre le prochain prez pour voir.

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » jeu. 24 février 2005, 20:34

banastre a écrit :J'espere que les USA vont ratifier ces accords bientot.... on peut y croire, y'a qu'a attendre le prochain prez pour voir.


On en parle beaucoup à la fac en ce moment ... en éco ...

Il semble que les USA ne ratifieront jamais les accords de Kyoto ... Mais qu'ils changeront peut etre de politique par rapport à la pollution quand même ... Quelques uns de leurs états font des tests pour réduire les émissions ... et s'ils sont concluants d'autres adopteront ces techniques ...

En attendant, ce sont des 10aines de centrales à charbon qui s'ouvrent ....
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » ven. 25 février 2005, 01:34

Acheter un droit à polluer ne devrait tout simplement pas exister du tout.

C'est vraiment infecte et cynique comme idée.

De même l'exportation de déchets devraient être formellement interdits, pour éviter justement que certains fassent du fric en envoyant les déchets les plus polluants vers les pays pauvres. En profitant de l'ignorance des populations locales sur les dangers de ces déchets, mais aussi sur des lois anti pollution inexistantes, ou sur des connivences des politiques ou responsables des pays pauvres, qui touchent de l'argent pour fermer les yeux.

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar Juventino » ven. 25 février 2005, 10:46

Les pays qui sont assez développés pour le faire pollueront...
Tant qu'à faire,c'est aussi bien qu'ils payent pour les dégâts qu'ils causent;
Ciao!!!


Retourner vers « Ecologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités