Débutant dans le domaine

(Substrat). Vos questions, nos observations…
AquaSeb64
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 10 février 2005, 15:20
Localisation : PA
Contact :

Débutant dans le domaine

Messagepar AquaSeb64 » mer. 16 février 2005, 18:55

Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum et comme le titre l'indique, je suis debutant dans le domaine de la culture de vers, et autre....
Aujourdh'ui j'ai reçu une souce de Grindals, une souche de vers blanc (que je pense etre des Enchytrées) et des oeufs d'artemia.
Je vais commancer par poser mes question sur les Graindals:
Avec la boite j'ai reçus un petit papier expliquant comment elever ces vers, et ils disent de maintenir à 20-28°c, chose que je n'ai vu nulle part ailleurs, je suis un peu perdu la, mais bon, j'ai donc pris un petit aquarium de 10 litres rempli a moitié d'eau avec un chauffage regler a 27° et j'ai donc mis ma boite des ver dedans( elle flotte sur l'eau en fait). Tout ça pour essayer des les garder a une t° comme ils preconisent. Qu'en pensez vous?? c'est la peine de faire tout ça?? (J'ai mes vers dans une salle non chauffer)
Sur le papier ils disent de pas s'inquieter si on ne vois pas les vers aux debut, dans la boite il y a en fait une mousse( syntetique qui ressemble a une eponge) une plaque de verre et un sachet de flocon d'avoine, pas la moindre trace de vers mais par contre une legere odeur de vers pourri et des traces d'une substance un peu gelatineuse, tout ça m'inquiete, vous pensez qu'ils sont tous mort??
J'espere que je vais pas trop surcharger mon post en posant juste une petite question sur mes vers blancs:
Sur cette boite ils disent de maintenir a 12-15° et en titre il y a ecrit "vers blanc" ils dient qu'ils mesurent entre 3 à 4cm et il sont maintenu dans la boite avec de la phaigne et une plaque en verre, et pour finir des flocon d'avoine en guise de nourriture. D'apres vous se sont bien des Enchytrées??
ps: Dans cette boite les vers sont bien visible et tres nombreux....

Avatar de l’utilisateur
caick
alevin
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 30 décembre 2004, 15:23
Localisation : IDF 94
Contact :

Messagepar caick » mer. 16 février 2005, 20:29

bonsoir

si je ne me trompe pas, il faut garder le support humide et non l'immerger dans l'eau. Les vers risquent de se noyer.

Pour le garder à t° chaude, je le laisse dans une pièce chauffée (chambre à choucher, salon, ...)

AquaSeb64
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 10 février 2005, 15:20
Localisation : PA
Contact :

Messagepar AquaSeb64 » mer. 16 février 2005, 21:34

Ben les vers sont en fait dans leur boite qui est hermetique, donc elle flotte sur l'eau, J'ai pas de possibilité de les metre dans une piece chauffée, sinon c'est la scène de menage!! :oops:

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » ven. 18 février 2005, 18:09

Pour les grindalls il faut que tu fasse des petits trous pour avoir une légére aération et il faut pas mettre les boites dans l' eau.
Si ton support est synthétique, tu peut mettre ta boite dans un tiroir.
Je crois que certain membre du forum le font.

Pour les vers blanc j' en sait rien.

AquaSeb64
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 10 février 2005, 15:20
Localisation : PA
Contact :

Messagepar AquaSeb64 » ven. 18 février 2005, 21:29

ok merci,
j'ai toujours pas vu la trace du moindre grindal,
je craind le pire....

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » sam. 19 février 2005, 14:31

1/ tu ne les verra pas avant plusieurs jours, voir plus.
2/ une petite boîte, ça se cache aisément, sous le lit, sous un placard, etc., mais en aucun cas en flottage.
3/ ou mets-tu leur nouriture ?
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

AquaSeb64
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 10 février 2005, 15:20
Localisation : PA
Contact :

Messagepar AquaSeb64 » sam. 19 février 2005, 23:56

Heu je vais pas quand meme cacher une boite de vers dans le placard de ma compagne lool ^^.
J'ai placé ma boite sur le mini aquarium qui me servira a faire des artemias, pour le momment j'ai pas d'artemias encore mais je chauffe l'eau quand meme. Le probleme sera regler dans quelques semaines quand j'aurait fini mon aqua-room, car j'ai l'intention d'y metre un radiateur...
Pour la nourriture, je leur donne des flocons d'avoine que j'ai eu avec la souche, je leur met entre la mousse et la verre qui est poser sur la mousse.

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » dim. 20 février 2005, 15:42

Le problème, si tu mets leur nourriture directement sur leur milieu, c'est que ça risque de très vite salir. Perso, je te conseillerais de mettre sur la mousse, un éclat de pot en terre cuite, bien propre. Tu y mettra la nourriture dessus. Le verre, sert seulement pour la récolte, des vers, donc tu n'est même pa obligé de le mettre ès le départ.

J'avais dis sous le placard et non dedans ;) Les miens de grindal, sont dans une petite pièce, une sorte de débarras, ou il n'y a pas le chauffage. Bien sur, la pièce est plus ou moins chauffée par les murs. Juste pour dire, que si tu a un genre de pièce comme ça, il ne faut pas hésiter. Ils sont très bien y compris dans le noir et se reproduisent parfaitement.

La prochaine fois, achète tes bêbêtes chez http://www.aqualiment.com ;) Au moins, t'auras les noms précis de tes bestioles, avec tout les conseilles et la qualité est top.
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » dim. 20 février 2005, 20:52

Oriata, tu es super !

Tu as bien conseillé.

Mes propres vers, que j'ai normalement dans la cave, je les remonte toujours lorsque la température descend en dessous de 12 °.

Là, ils sont à température ambiante, dans la maison 19-20°.

C'est vrai qu'il ne faut pas provoquer de dispute dans le ménage à cause de vers... L'idée de les mettre en bac flottant n'est pas une bonne idée, ni d'ailleurs de les mettre à la cave sur le ballast de l'aquarium. Cela cuit la culture...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » mar. 22 février 2005, 18:16

puce67 a écrit :Oriata, tu es super !

Tu as bien conseillé.


J'ai eu un bon "Maître" ;) :lol:

Contente de ton retour, Puce ;) :D
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

AquaSeb64
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 10 février 2005, 15:20
Localisation : PA
Contact :

Messagepar AquaSeb64 » mar. 22 février 2005, 21:16

Ben ma mousse est une mousse synthetique tu type eponge a petit trou, je risque d'avoir un peu de mal a placer un morceau de terre cuite entre je crois.
Mais j'ai bien peur que mes Grindals sont cuit ( aux deux sens du therme) :oops:
Donc je crois que je vais bientot commander des grindals a Puce, je l'aurais su avans je lui aurait commandé dés le depart, j'ai payer ma souche 9 euro.....
Mais d'abord je fini mes travaux pour ma futur Aqua-room :D
Merci pour tout ces conseils :)

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » mer. 23 février 2005, 14:28

AquaSeb64 a écrit :Ben ma mousse est une mousse synthetique tu type eponge a petit trou, je risque d'avoir un peu de mal a placer un morceau de terre cuite entre je crois.
Mais j'ai bien peur que mes Grindals sont cuit ( aux deux sens du therme) :oops:
Donc je crois que je vais bientot commander des grindals a Puce, je l'aurais su avans je lui aurait commandé dés le depart, j'ai payer ma souche 9 euro.....
Mais d'abord je fini mes travaux pour ma futur Aqua-room :D
Merci pour tout ces conseils :)


J'ai écrit SUR LA MOUSSE et non entre ! ! ! ;)
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vers Grindal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités