Repro de betta splendens

Discussions sur les aquariums et les poissons, les plantes, la décoration, reproduction de poissons...
Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » jeu. 20 janvier 2005, 00:45

Ouaih ! Moi j'aime bien son sourire :lol:
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » jeu. 20 janvier 2005, 06:34

MadBull a écrit :Bah dès la fin de formation du labyrinthe (disons dans 15 jours par sécurité) j'isolerai les plus gros chacun dans son récipient.

Oui il veut mieux je pense ....
MadBull a écrit :Tu peux en dire plus sur les parents, Statoo ?

Hum ... que dire ... c'est tous des bettas achetés en animaleries car l'occasion d'en trouver d'autres est rare ...

Le mâle est un bleu foncé et la femelle une rouge pâle (qui est de très belles nageoires au passage) ...
Malheureusement, ce matin il n'y a plus d'oeufs ... c'était une des premières repro du mâle ...
Bah je vais tenter avec un autre couple ...

A l'occaz je ferais des photos d'eux, c'est plus parlant ;)
Steph

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » jeu. 20 janvier 2005, 09:33

J'avais fait un ptit bac avec des cloisons pour les "trier" par taille ...

J'avais fait un ptit article !


Super ton idée Piotre pour faire tenir la séparation dans ton bac ! je vais m'en inspirer illico presto pour mon bac d'élevage de guppy : les alevins ne se mangent pas entre eux mais les plus gros piquent la bouffe des plus petits.

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » jeu. 20 janvier 2005, 10:25

L'interet c'est que c'est modulable à fond ... Dès que tu as du monde à rajouter, hop, tu décales tout d'un cran et tu rajoutes une séparation !
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

Avatar de l’utilisateur
MadBull
poisson adulte
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 11 novembre 2004, 20:09
Contact :

Messagepar MadBull » jeu. 20 janvier 2005, 14:03

C'est vraiment des tronches de cake mes alevins, les plus "gros" maintenant se prennent pour des bulldozers et mangent même les "coquilles" d'artemias... Jusqu'à maintenant ils n'y touchaient pas, les coquilles tombaient au fond et étaient mangées par les escargots. Maintenant avec ma loupiotte je vois les coquilles par transparence dans leurs intestins :shock: Mais bon, pas de mort à signaler donc... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » jeu. 20 janvier 2005, 14:07

De vrai tronches de cake, en effet. Tout pour se faire remarquer :lol:
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
MadBull
poisson adulte
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 11 novembre 2004, 20:09
Contact :

Messagepar MadBull » ven. 21 janvier 2005, 15:06

Les grindals ne sont vraiment pas beaucoup appréciés, risquent pas de me faire une suralimentation là ! Ca change des nauplies d'artemias où ils pourraient manger jusqu'à en exploser !
Ce soir j'essaierai les daphnies naines congelées d'une récolte de l'été passé, avec un peu de chance ça doit pouvoir rentrer dans leurs petites bouches :)

Avatar de l’utilisateur
MadBull
poisson adulte
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 11 novembre 2004, 20:09
Contact :

Messagepar MadBull » sam. 22 janvier 2005, 10:38

Angoisse ! je viens de donner à manger, je leur lache des cyclops, et bon maigre succès, les alevins ne leur nagent pas après comme d'habitude... Bon ! Je trouve aussi l'eau un peu fraîche par rapport à d'habitude ! Je regarde le thermo ! 21.3°C (je me permet le .3 car j'ai un thermo électronique :p) !! Alors qu'elle était à 26°C hier soir ! Mais j'ai pas remarqué de pertes, juste qu'ils sont un peu engourdis ! Costauds mes ptits gars ! :badgrin: :badgrin: :badgrin: Bref j'ai changé en urgence le chauffage (l'ancien était un Eden, mais quasi neuf !! :x :x ) et réglé le thermostat sur 23°C dans un premier temps, et je monterai surement à 24°C après, ca me semble une bonne température par rapport à ce qui les attend après (22°C à peu près), quand ils seront en bocaux !

Sinon les daphnies naines congelées n'ont pas eu le succès escompté, ça rentre pas encore dans leur bouche, et disons le, ça ne les attire pas plus que ça "l'inerte" !

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » sam. 22 janvier 2005, 13:22

Il faut bien les observer, un coup de froid... En prévention, perso, je leur mettrai un peu de bleu de méthylène... Est-ce bête comme idée ?
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » sam. 22 janvier 2005, 15:42

Ah ! Que d'aventure Mad ! Je suis épatées :lol:

Cependant, j'espère qu'ils vont tenir le coup les petits :lol:
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
MadBull
poisson adulte
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 11 novembre 2004, 20:09
Contact :

Messagepar MadBull » sam. 22 janvier 2005, 16:51

Je n'ai pas de bleu de méthylène, mais comme ils ont l'air d'aller bien, je ne m'en fais pas, j'ai siphonné les déchets, je n'ai pas vu le moindre cadavre, même chez les tout petits. :o

Comme tu dis Oriata, et encore je sens que c'est pas fini :roll: :lol:

Par contre j'ai du remonter le chauffage à 26°C comme avant car avec le fluo et son ballast intégré à la galerie (j'ai ouvert le cache pour que la chaleur parte mieux mais bon...), l'air au dessus de l'eau est très chaud (c'est ok je pense), mais la première couche de l'eau aussi ! L'eau du bac n'est pas du tout brassée... les gros occupent la surface donc ca va pour eux, mais pour les plus "modestes" qui font des aller-retours entre le fond et la surface, ça doit leur faire un choc thermique à chaque passage ! J'installerai bien un petit filtre "motorisé" (j'ai plus de pompe à air dispo, et bon dans la piaule...) bien "bourré" de perlon usagé pour filtrer (biologiquement) d'une part et brasser un peu l'eau en ayant un débit suffisament cassé... mais je crains un peu pour mes ptiots ! :? :?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » dim. 23 janvier 2005, 18:04

Avec des alevins une erreur est vite faite... c'est comme avec les bébêtes ! :oops:
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
MadBull
poisson adulte
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 11 novembre 2004, 20:09
Contact :

Messagepar MadBull » mar. 25 janvier 2005, 19:35

Je continue pour l'instant de simples changement d'eau + siphonnage, aucune filtration.

Les première petites daphnies ont été distribuées, ils aiment bien mais ont du mal à les avaler, et certaines trop grosses (ou attrapées par un poisson trop petit ;) ) finissent mortes au sol, à moitié machouillées :( :( Heureusement, les escargots viennent faire le ménage, mais bon je ne fais pas un élevage d'escargots :D
J'ai aussi donné pour voir les ptites bêtes qui parasitent mes cultures de grindal (acariens sans doute ?), ils les mangent mais les avalent/recrachent plusieurs fois avant de les manger vraiment ?! Peut-etre que l'acarien se rebelle et fout le boxon dans la bouche du ptit poisson :badgrin: :badgrin:

Avatar de l’utilisateur
MadBull
poisson adulte
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 11 novembre 2004, 20:09
Contact :

Messagepar MadBull » mer. 26 janvier 2005, 21:58

J'ai perdu un alevin, l'un de mes plus gros :( Je ne sais pas de quoi il est mort, déjà hier soir il restait posé sur le fond pendant la distribution de nourriture... Quand j'allais l'emm*rder avec un tuyau d'air il bougeait un peu mais sans grande énergie... J'étais à peu près certain de le retrouver mort aujourd'hui, ce qui finalement n'est pas si mal ça aurait au moins éviter une pollution s'il était resté coincé dans la mousse de java par exemple !
Je ne pense pas que ce soit la formation du labyrinthe, enfin du moins pas un courant d'air car dans ce cas il me semble que la mort est plus foudroyante que ça :? :? J'ai retiré le petit cadavre, et j'espère que la suite se déroulera sans autres morts... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » mer. 26 janvier 2005, 22:03

Désolée pour toi Mad. J'espère aussi que ça se passera bien pour les autres. Je croise les doigts ;)
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les aquariums, les poissons, les plantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités