Repro de betta splendens

Discussions sur les aquariums et les poissons, les plantes, la décoration, reproduction de poissons...
Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » mar. 04 janvier 2005, 17:51

Merci à toi pour les infos. Elles me permettent d'avoir une petite idée. 20 € pour un mâle et deux femelles (c'est ce que je souhaite), ça devrai aller sachant que les prix ont peut être un peu augmenté. Quand on est passionné, on s'octroie plus facilement des fourchettes de prix plus large. Comme dit l'adage : quand on aime on ne compte pas (enfin presque).

Tu nous mettra des photos de tes petits, plus tard bien sur ?
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
MadBull
poisson adulte
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 11 novembre 2004, 20:09
Contact :

Messagepar MadBull » mar. 04 janvier 2005, 18:45

Ca marche :)

Avatar de l’utilisateur
MadBull
poisson adulte
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 11 novembre 2004, 20:09
Contact :

Messagepar MadBull » mer. 05 janvier 2005, 19:07

C'est la guerrrrrre !!! :evil: :evil: :evil: :shock: :shock:
Je viens de balancer une armée de cyclops d'une centaine d'individus dans le bac des p'tiots ! Malgré leur surnombre, les troupes de cyclops battent en retraite dans la mousse de java ! :badgrin: :badgrin:
On peut dire que la chasse est ouverte, les combattants doivent vraiment redoubler d'efforts pour en attraper un ! Ca change des microvers qu'ils viennent "cueillir" au fond :)

A ce propos, il n'y a pas une technique autre que le syphonnage sur un filtre pour récupérer les cyclops ?! Car là j'ai vidé 90% du pot de culture en en attrapant moins de 10%... Ultra speed ! :shock: :shock:

alainlebelge
Requin blanc
Messages : 989
Enregistré le : mer. 10 décembre 2003, 19:42
Localisation : Namur BELGIQUE
Contact :

Messagepar alainlebelge » mer. 05 janvier 2005, 22:52

:roll: ben si le compte est bon, après ça...il t'en restait 90 % dans 10 % de l'eau de culture.... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
MadBull
poisson adulte
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 11 novembre 2004, 20:09
Contact :

Messagepar MadBull » jeu. 06 janvier 2005, 00:44

C'est bien là le problème alain... le compte est bon :(
Tu vas me dire, suffit de verser les 10% dans le bac de repro... Mais non ! Le fond du pot de culture est blindé de dépots bien crades :(
Je ne sais pas si tous les cyclops se comportent comme ça... Ou alors les miens prennent du speed :shock: :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » jeu. 06 janvier 2005, 09:16

J'y connais rien en Cyclops et je sais même pas quelle taille ça fait, mais est-ce qu'un bon coup d'épuisette à maille très fine ne ferai pas l'affaire ?

Tu me dira, ça n'existe peut-être pas, mais si c'est possible, ça ne devrai pas être très compliqué d'en fabriqué une, même à partir d'une épuisette normal, en fixant une autre maille très fine ou même un bout de torchon avec des maille relachée. ensuite on rince et voilà. Ce n'est bien sur qu'une supposition, car comme je les mis plus haut, j'y connais rien au cyclop, mais ça m'interesse.
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 06 janvier 2005, 12:03

Les cyclops sont toujours difficiles à attraper. Il faut siphonner en ayant beaucoup de débit et en laissant le fond...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

doudou1733
Requin blanc
Messages : 1479
Enregistré le : sam. 20 décembre 2003, 10:55
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
Localisation : cherbourg-octeville, dans la manche, en normandie !
Contact :

Messagepar doudou1733 » jeu. 06 janvier 2005, 12:49

Moi j'ai un ami du club qui a du filtre ou meme le brachion passe pas jvais lui en prendre le prochain coup !Pas trop car il paye ça chere le pauvre.... :badgrin:
DouDou

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 06 janvier 2005, 13:50

Ce sont des filtres papier de labo ?

En fait le pb des cyclops ce n'est pas de les filtrer, mais de les attraper !!!

Car le filtre à artémias le plus fin marche également, les nauplii passent mais comme il ne faut pas jeter l'eau qui en sort, on récupére quand même les cyclops...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
MadBull
poisson adulte
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 11 novembre 2004, 20:09
Contact :

Messagepar MadBull » jeu. 06 janvier 2005, 14:45

Ouais là je laisse définitivement tomber le tuyau à air le débit est beaucoup trop faible ! J'arrive juste à attraper quelques cyclops entre 2 "bonds", c'est pas facile pour essayer de prédire la trajectoire ;)
Je vais essayer avec du tuyau à eau genre du diamètre interne de 10mm, mais le probleme c'est est-ce que mon tamis à artemias (celui pour nauplies) arrivera à supporter le débit ! La réponse au prochain épisode :lol: :lol:

Sinon Oriata mes cyclops, les adultes sont plus gros qu'une nauplie d'artemias mais bien plus petits qu'une daphnie. Les nauplies de cyclops on les voit presque pas. Le coup de l'épuisette à maille fine ça devrait pouvoir se faire, mais mon récipient est trop étroit pour donner un coup sec...

EDIT : je précise "mes" cyclops car ils ne viennent pas de Puce, et j'ai également une autre souche de cyclops nettement plus gros, mais très peu productifs voire pas du tout.

doudou1733
Requin blanc
Messages : 1479
Enregistré le : sam. 20 décembre 2003, 10:55
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
Localisation : cherbourg-octeville, dans la manche, en normandie !
Contact :

Messagepar doudou1733 » jeu. 06 janvier 2005, 16:57

puce67 a écrit :Ce sont des filtres papier de labo ?



Je crois pas, il s'en sert comme filtre du trop pleins de ses bacs, comme une grille pour que rien de ne sorte du bac avec l'eau.

Doudou qui va ramener pas mal de chose de la reunion KCF. ;)[/quote]
DouDou

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 06 janvier 2005, 17:07

Madbull, mes cyclops ne sont pas gros non plus...1 mm adulte environ...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
MadBull
poisson adulte
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 11 novembre 2004, 20:09
Contact :

Messagepar MadBull » ven. 07 janvier 2005, 00:37

J'ai testé avec plus de débit, ça marche bien mieux, et le tamis à artemias gère ça sans probleme ! Bon la récolte n'est pas non plus extraordinaire vu que les cyclops foncent s'accrocher dans le dépot du fond :x :x Et vu que l'aspiration est plus forte je peux descendre encore moins profond ! C'est malin un cyclops :o :o

Sinon je m'absente de demain soir (vendredi) à dimanche soir ! Et la maison sera vide ! J'espère que les alevins de 19 jours pourront jeuner pendant ce temps ! Dans le bac il y a quand même une belle touffe de java et de nombreuses plantes flottantes ! Sur les vitres je vois des espèces de mini-planaires qui bougent, donc ils auront j'espère assez pour grignotter !

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 07 janvier 2005, 14:37

Cela devrait aller, puisque tu dis qu'il y a de la nourriture vivante dans le bac... Tu risques de les voir plus gros au retour !

Bon week-end !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
MadBull
poisson adulte
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 11 novembre 2004, 20:09
Contact :

Messagepar MadBull » lun. 10 janvier 2005, 12:32

Pas d'hécatombe généralisée, en tout cas je n'ai pas vu le moindre cadavre (je précise que j'ai des escargots dans le bac...) ni la population diminuée !
Mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient touché aux espèces de mini-planaires sur les vitres :shock: Bande de fines bouches :p Ils viennent donc de passer leur 3ème semaine, à suivre ! :)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les aquariums, les poissons, les plantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités