J'en ai marre !

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » lun. 13 décembre 2004, 10:33

Heureusement, tout ces "j'en ai marre" sont pas très grave. Tout le monde vit avec des trucs dont ils ont marre. Je n'ai mis que des trucs légés, auquels je ne pense que par moment et qui sont oublié aussi vite. Je ne suis pas du genre à être négative ou péssimiste, deux choses dont j'ai d'ailleur horreur. l'une de mes philosophies, c'est que chaque problème à sa solution, il suffit de se creuser UN PEU la tête, sans se la prendre et de POSITIVER, sinon, il vaut mieux aller se coucher.

Pour les trucs un peu plus grave, sans pour autant que ça me mine serai que j'en ai marre de notre politique actuelle, de nos politiciens, des taxes à tout va, de la violence, de l'injustice, de la destruction de notre sécu, ... En fait, exactement comme tout le monde.

Et des caprices à trois balles de ma fille. Alors ça, oui, j'en ai vraiment marre, :lol:
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 13 décembre 2004, 16:17

Elle a quel âge ta fille ?
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » lun. 13 décembre 2004, 17:36

Elle aurra 3 ans fin janvier. Et oui, un bon mois de répit seulement entre Noël et son anniversaire.

C'est dur, dur : D'abord l'anniv d'un amis le 16 déc, puis Noël, Jour de l'an, l'Epiphanie le 2 janv, l'anniv de ma fille le 29 jan, Mardi gras le 8 février. Après, pause de 1 mois 1/2 avant Pâques le 27 mars, puis mon anniv le 16 avril et puis celui de ma mère le 4 mai, suivi en juin, juillet et août de ceux de mon neveu, de ma soeur et de ma nièce.

Si à chaque fois, je fête ça "dignement", je ne vous dis pas la cata. Surtout que je suis gourmande comme pas permis et que je râte rarement une occas de me régaler et de m'éclater.

Un petit j'en ai marre de plus : J'en ai marre qu'a chaque fête, il y est des tas de trucs bons et qui font grossir à manger. ;)
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

olivier67
poisson adulte
Messages : 208
Enregistré le : mar. 27 avril 2004, 08:25
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10007
Contact :

Messagepar olivier67 » mar. 14 décembre 2004, 20:52

Si tu mange équilibré, les petits trucs bons peuvent passer sans problème de temps en temps ;) (ca fait même du bien au moral :) )

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 14 décembre 2004, 20:59

Moi aussi Oriata je suis une gourmande !

Mais j'ai quand même réussi à perdre quelques kilos... 9 en 9 semaines !

Maintenant je stabilise... Je referai un petit régime après les fêtes...

Mais c'est vrai que pour réussir, il faut vraiment le vouloir, et se voir avec deux tailles en dessous...

Pour ta fille, 3 ans, cela ne va pas durer, les crises de caprices. Maman doit tenir bon... Lorsque tu regarderas en arrière et que ta fille aura 20 ans, tu te diras que c'était bien quand même...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » mar. 14 décembre 2004, 21:36

J'ai la solution pour les choses qui font grossir,

tu te contentes de les regarder.


Sinon pour les caprices de ta fille,
je sais pas moi, tu demandes un échange standart pour cause de défauts :lol:



Reste zen et ferme avec la fille, de toute façon, dis toi que c'est pour son bien à elle dans le futur. Ca permettra peut être qu'elle ne devienne pas une femme capricieuse et superficielle.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 14 décembre 2004, 21:39

Pas d'échange standart possible ! Car même si elle est capricieuse, la maman n'en changerait pas : c'est la sienne !!! :p
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » mer. 15 décembre 2004, 19:31

Ah ça c'est sur. Aussi chiante soit-elle, c'est mon petite bébé d'amour et même quand elle aurra 40 ans, ce sera toujours mon petit bébé. Elle "venge" ma mère et ses enfants me "vengeront". Ainsi va le monde. Et moi, comme toute bonne mamie que je serai, je pourirai ses gosses, pendant, qu'elle, elle crisera pour les élever. :badgrin: :badgrin: :badgrin: :badgrin: :badgrin:
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » mer. 15 décembre 2004, 20:39

Oriata a écrit :Ah ça c'est sur. Aussi chiante soit-elle, c'est mon petite bébé d'amour et même quand elle aurra 40 ans, ce sera toujours mon petit bébé. Elle "venge" ma mère et ses enfants me "vengeront". Ainsi va le monde. Et moi, comme toute bonne mamie que je serai, je pourirai ses gosses, pendant, qu'elle, elle crisera pour les élever. :badgrin: :badgrin: :badgrin: :badgrin: :badgrin:


les enfants sont en partie faconnés par les parents...


donc ca vient de toi, à toi de briser le cercle vicieux de la capricieuse... :p

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 15 décembre 2004, 20:48

Il y a du vrai...

Plus on écoute un enfant, plus elle devient caprisieuse. Mais redresser la barque quand le pli est pris est très difficile...

De toute façon, je dis toujours qu'en tant que parent, c'est tellement facile de faire des erreurs qu'il n'y a jamais d'éducation parfaite... et la critique est toujours facile lorsque l'on a pas soi-même des enfants...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » jeu. 16 décembre 2004, 13:50

En fait, quand je la compare aux autres enfants, je m'apperçois qu'elle fait partie des moins capricieuse, mais comme je suis pas très patiente et que j'ai jamais suporté les caprices, ça m'énerve.
Je suis pas une maman comme les autres, dans le sens ou d'une je dois avoir le rôle de la mère et du père, et de deux je suis quelqu'un d'assez dur. Donc son éducation, c'est plutôt à la dur : Si elle tombe, je ne la relève pas et je la cajole à peine pour pas en faire une chochotte et ce depuis qu'elle sait marcher. Je la laisse souvent se débrouiller seule, j'interviens juste avant de m'énerver parce qu'elle râle, en lui expliquant. Si elle se fait mal en faisant une bétise, je suis sans pitié avec elle et je ne la cajole pas, sauf si elle se fait VRAIMENT mal et là, je le voie tout de suite aux pleurs. Je crois qu'elle devient tout simplement aussi dur que moi. Dans les haltes garderie et à l'école, on me dit toujours qu'elle est très éveillée, débrouillarde et dégourdie, qu'elle à beaucoup de caractère et qu'il est bien affirmé. C'est tout ce que je voulais. On vit dans un monde, ou les gens n'ésite pas à écraser les autres pour avancer. Si on à pas un fort caractère, on se fait bouffer par les patrons, les collègues, les soit disant mis, le conjoint. J'ai vu des tas d'exemple autour de moi. Je préfère que ma fille soit une dominante, plutôt qu'une dominée et je me dis que si elle réussi à me tenir tête à moi, elle pourra tenir à n'importe qui.
Ca paraît peut-être dur et exagéré ce que je dis, mais c'est comme ça que je vois les choses et le mondes autour de moi.

Mais bien sur, la plupart du temps c'est jeux, rigolade séance de torture (chatouille à ne plus en pouvoir), poursuite infernale, calins, plein de calins. On se marre bien avec un gosses quand même.
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 16 décembre 2004, 14:02

Mais oui, il y a toujours de bons moments avec les enfants...

Moi aussi j'ai été assez dure avec les miens. Maintenant ils sont presque grands... et ils me rendent ce que je leur ai donné : patience, écoute, compréhension...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » ven. 17 décembre 2004, 04:57

Oriata a écrit :En fait, quand je la compare aux autres enfants, je m'apperçois qu'elle fait partie des moins capricieuse, mais comme je suis pas très patiente et que j'ai jamais suporté les caprices, ça m'énerve.
Je suis pas une maman comme les autres, dans le sens ou d'une je dois avoir le rôle de la mère et du père, et de deux je suis quelqu'un d'assez dur. Donc son éducation, c'est plutôt à la dur : Si elle tombe, je ne la relève pas et je la cajole à peine pour pas en faire une chochotte et ce depuis qu'elle sait marcher. Je la laisse souvent se débrouiller seule, j'interviens juste avant de m'énerver parce qu'elle râle, en lui expliquant. Si elle se fait mal en faisant une bétise, je suis sans pitié avec elle et je ne la cajole pas, sauf si elle se fait VRAIMENT mal et là, je le voie tout de suite aux pleurs. Je crois qu'elle devient tout simplement aussi dur que moi. Dans les haltes garderie et à l'école, on me dit toujours qu'elle est très éveillée, débrouillarde et dégourdie, qu'elle à beaucoup de caractère et qu'il est bien affirmé. C'est tout ce que je voulais. On vit dans un monde, ou les gens n'ésite pas à écraser les autres pour avancer. Si on à pas un fort caractère, on se fait bouffer par les patrons, les collègues, les soit disant mis, le conjoint. J'ai vu des tas d'exemple autour de moi. Je préfère que ma fille soit une dominante, plutôt qu'une dominée et je me dis que si elle réussi à me tenir tête à moi, elle pourra tenir à n'importe qui.
Ca paraît peut-être dur et exagéré ce que je dis, mais c'est comme ça que je vois les choses et le mondes autour de moi.

Mais bien sur, la plupart du temps c'est jeux, rigolade séance de torture (chatouille à ne plus en pouvoir), poursuite infernale, calins, plein de calins. On se marre bien avec un gosses quand même.


Lui donner une éducation stricte, je suis tout à fait aussi de ce genre là.
L'enfant roi est la plus belle connerie educative, on peut le voir autour de nous tous les jours.

J'ai pas encore d'enfants, ils en ont de la chance...

Réduire l'ensemble des personnes à "Dominant ou dominé", c'est terriblement réducteur, et à trop glorifier le coté dominant, on en fait des personnes sans pitié et terriblement égoistes.

Dans un couple, ou dans la vie, tous les rapports entre humains ne doivent pas se résumer à uniquement de la domination.


J'ai eu pour compagne, une femme qui voulait me dominer et n'y arrivant pas, elle a préféré partir (Ouf pour moi ;) )

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 17 décembre 2004, 08:49

Les séparations, on en voit de tous les jours.

Mais c'est également là la facilité. Il est plus facile de dire j'arrête, on se sépare que : on a des problèmes, on essaie de faire des concessions de chaque côté...

La vie de couple n'est pas toujours facile, mais la vie de célibataire non plus... :pnb
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » ven. 17 décembre 2004, 09:59

Scalaire a écrit : Réduire l'ensemble des personnes à "Dominant ou dominé", c'est terriblement réducteur, et à trop glorifier le coté dominant, on en fait des personnes sans pitié et terriblement égoistes.

Dans un couple, ou dans la vie, tous les rapports entre humains ne doivent pas se résumer à uniquement de la domination.


Evidament que ça ne se réduit pas à ça. Mais quand tu vis dans la banlieue et que t'a pleins d'exemples autour de toi, de femmes qui se laisse bouffer par leur mari, tapez dessus, qui se font berner par leur patron, etc., t'a pas envie que ta gamine subissent le même traitement. Alors j'ai voulu qu'elle soit forte avec un caractère imposant, mais je ne la laisse pas pour autant dominer les autres. Je lui donne des valeur de respect, comme ma mère me les à donnés, mais je lui dit aussi qu'elle ne doit pas se laisser faire. Exemple : je lui interdit formellement de taper, mais si quelqu'un la tape, je lui dit de rendre. Je sais qu'il y en a beaucoup qui sont contre ça, surtout ceux qui n'ont pas encore d'enfant, mais faut faire un choix. Soit tu rend et l'autre comprend que tu te laisse pas faire et te fou la paix, soit tu rend pas, tu cours voir quelqu'un pour t'aider et là, d'une tu passe pour une "rapporteuse" et tu te fait concer dans un coin, de deux, toute ta vie t'attend de l'aide et la protection d'autrui et tu deviens au final une chochotte, sans défence et dépendante des autres.

Moi aussi quand j'avais pas encore de gosse, je disais moi je lui mettrai jamais la fessé, je ne ferai pas ci, je ne dirai pas ça. Puis, quand t'a un gosse, tu t'apperçois que c'est pas du tout comme t'avais dis et toute tes bonne résolution parte en fumé car ce n'est pas possible.

Les gosses, ils peuvent être les plus adorables du monde, mais ils sont aussi les pires chieurs qui soit. Heureusement, qu'ils sont un concentré d'amour.
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités