L'eau

Parce que c'est nous tous qui pouvons avancer peut-être vers un monde meilleur pour nos arrières petits enfants, ou tout au moins limiter les catastrophes, parlons-en...
Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » ven. 26 novembre 2004, 14:18

Piotre a écrit :Pensez aussi à épurer votre eau avec la méthode Plocher ... ben oué le PENAC ça existe pas que pour les poissons ... aussi pour nous !
Les énergies positives dans de l'eau ça sauvera votre santé !


C' est quoi la methode Plocher ?

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » ven. 26 novembre 2004, 17:29

napo a écrit :
Piotre a écrit :Pensez aussi à épurer votre eau avec la méthode Plocher ... ben oué le PENAC ça existe pas que pour les poissons ... aussi pour nous !
Les énergies positives dans de l'eau ça sauvera votre santé !


C' est quoi la methode Plocher ?



Quand j'en ai parlé ... j'étais pas sérieux ... enfin si mais ironique !
C'est : -http://www.natureldistribution.com/article_01-01.htm


Mais les cierges font le même effet et ça désinfecte tout aussi bien l'eau ! :badgrin:
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » lun. 29 novembre 2004, 14:24

Une économie relativement simple, serait de récupérer l'eau de pluie, afin qu'elle serve pour la chasse des WC. Seulement voilà cela demande une citerne de stockage de cette eau de pluie.


L'eau de siphonnage de nos aquariums est bien connu pour être une eau riche en engrais naturel pour le jardin et les plantes vertes d'intérieur.

De même pour produire l'eau chaude sanitaire, il est dommage que les toitures ne soient pas systématiquement concues avec des capteurs solaires pour chauffer l'eau.

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » lun. 29 novembre 2004, 14:50

Piotre a écrit :

Mais les cierges font le même effet et ça désinfecte tout aussi bien l'eau ! :badgrin: [/color]


:? :? :? :lol: :lol: :roll:

Oui si on veut , l' important c' est d'y croire.
Et il doit bien y avoir des applications aquariophille.

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » mar. 30 novembre 2004, 15:00

napo a écrit :
Piotre a écrit :

Mais les cierges font le même effet et ça désinfecte tout aussi bien l'eau ! :badgrin: [/color]


:? :? :? :lol: :lol: :roll:

Oui si on veut , l' important c' est d'y croire.
Et il doit bien y avoir des applications aquariophille.



Ceci dit, les placébo sur les poissons ... je suis pas certain ... Parce qu'ils sont peut être moins évolués que nous mais du coup, ça leur évite de gober tout et n'imp ! :badgrin: :lol:
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » mar. 30 novembre 2004, 19:02

entiérement d' accord avec toi ;)

Avatar de l’utilisateur
PANGA
poisson adulte
Messages : 195
Enregistré le : sam. 22 mars 2003, 22:01
Localisation : GRAVELINES 59
Contact :

Messagepar PANGA » ven. 10 décembre 2004, 22:22

Ce n'est pas parce qu'il a dit qu'il était d'accord avec moi sur un autre topic que je vais dire ça mais je suis tout à fait d'accord avc l'analyse de Harry-Proton dans ce present topic : c'est bien que chacun fasse de son mieux pour faire des économies d'énergie et d'eau mais l'urgence côté écologie c'est vraiment que les USA acceptent de faire un effort. Il y avait de l'espoir avec les élections mais bon vu que c'est bush qui a été réélu (je m'en suis pas encore remis...je le vis aussi mal que Le Pen au 2è tour de notre présidentielle....voire pire). Et pis la Chine avec son taux de coissance à deux chiffres, ça fait peut surtout qu'on ne se ménage pas pour leur expliquer tous les avantages de la vie à l'occidentale et ainsi appliquer là-bas les mêmes principes terriblement désastreux de notre magnifique société de consommation ultra-moderne...bon je sais que ça va pas plaire à certains que je dise ça mais heureusement qu'il oriente leur fourniture d'électricité sur le nucléaire sinon je te raconte pas les émissions de gaz à effet de serre à venir...en plus il manque pas de charbon à brûler....
M'enfin, en france on est loin d'être exemplaire. Avec notre super société de consommation boulémique où dès les vacances d'été on est précipé dans la rentrée scolaire, puis halloween, noël, la galette j'en passe et des meilleurs....j'ai cru comprendre ce midi en écoutant la radio que la vente des guirlandes éléctriques avait doublé cette année pour atteindre un chiffre du genre 26 millions de km de guirlandes vendues....je te raconte pas la consommation d'énergie inutile que ça représente....à ces beaux pour les gosses mais va t'en leur expliquer après qu'il faut penser à éteindre les appareils électriques en sortant de la pièce....
Le vrai problème de l'écologie c'est l'existence malheureuse sur terre d'une espèce parisite super évoluée appelée : être humain....
Reprise de l'aquariophilie après 3 ans d'arrêt !! Trop content !!


Retourner vers « Ecologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités