Votre boîte aux lettres ?

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Votre boîte aux lettres ?

Messagepar puce67 » lun. 08 novembre 2004, 18:48

Une question importante :

Votre boîte aux lettres est-elle conforme à celle préconisée par la poste. Le facteur en a-t-il un passe pour l'ouvrir et mettre les enveloppes trop importantes pour les passer ?

J'ai eu le cas d'une personne hors France, qui a reçu une enveloppe de chez moi, pliée en 6 pour être introduire dans la boîte.

Evidemment, les sachets doses contenant l'eau ont éclatés, en noyant la souche de drosophiles. Scénario catastrophe !
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

doudou1733
Requin blanc
Messages : 1479
Enregistré le : sam. 20 décembre 2003, 10:55
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
Localisation : cherbourg-octeville, dans la manche, en normandie !
Contact :

Messagepar doudou1733 » lun. 08 novembre 2004, 18:50

Oui moi c'est bon il peut ouvrir :) :) :D :D
DouDou

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » lun. 08 novembre 2004, 20:32

moi non (enfin je crois) mais une commande 'normale' peut passer par la trappe ;)

Steph

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 08 novembre 2004, 21:59

Pour la petite histoire, la personne a pu récupérer toutes les bestioles aquatiques qui s'étaient mélangée dans le sachet étanche qui lui a tenu...

Il n'a pas voulu de remplacement, car il avait déjà une vieille souche de drosophiles et il a pu utiliser le milieu envoyé avec, qu'il a d'ailleurs trouvé super.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » lun. 08 novembre 2004, 22:52

en théorie oui, mais il peut avoir la flemme de le faire ou ne pas avoir la clef en question.

Avatar de l’utilisateur
vince
poisson adulte
Messages : 209
Enregistré le : mer. 14 juillet 2004, 17:07
Localisation : 78
Contact :

Messagepar vince » mar. 09 novembre 2004, 00:11

Moi en théorie aussi oui, puisqu'il arrive à passer le bottin des pages jaunes (qui même en y mettant de la bonne volonté ne passe pas par la fente :lol: ).
Ou alors il utilise du lubrifiant et un pied de biche.

Mais effectivement, ma première commande avait l'air d'avoir été forcé par la fente. Comme dit scalaire, peut-être qu'il a pas tout le temps la clé, ou qu'il est un peu fainéant de temps en temps.
______________________
@+

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 09 novembre 2004, 08:59

Les enveloppes envoyées hier sont forcément épaisses car entièrement doublées de bulles. Elles ne peuvent pas passer par la fente...

Donc, cela oblige le facteur à ouvrir la boîte...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » mar. 09 novembre 2004, 10:40

Moi c' est des boites cedex en fer galvanisée ; si elle a pas perdu la clef, y' a pas de probléme.

Mattier
poisson adulte
Messages : 242
Enregistré le : ven. 05 décembre 2003, 14:12
Localisation : Ile de France Ouest
Contact :

Messagepar Mattier » mar. 09 novembre 2004, 13:08

Chez Mattier, c'est hyper-normalisé, j'ai même fait normaliser mes gamins, c'est vous dire...

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » mer. 10 novembre 2004, 11:01

C'est important d'avoir une boite normalisée ....
Je sais de quoi je parle, j'ai eu affaire à toutes sortes de boites sur ma tournée en aout ! :lol:
Des gens se permettent d'avoir des boites en bois, faites maison, dans lesquelles on ne peut rien mettre et se permettent encore de venir brailler ! ça m'exaspérait ! Dans ces cas la, on les envoie bouler, parce que si leur boite n'est pas normalisée et qu'il y a un problème, il n'ont qu'à s'en prendre à eux même .... :badgrin:

Normalisée, c'est avec un format bien précis (que je ne connais pas de tête) et dont la porte peut être ouverte avec un passe-partout !

Je comprend le facteur qui a "explosé" la commande ... si la boite n'était pas aux normes, il a été obligé de forcer ... Il ne pouvait pas laisser un avis de passage ...

Le pire de tout, c'est les boites aux lettres incluses dans les portes et dans lesquelles on se coince les doigts ... :evil:

Et encore pire : les bergers allemands ! :badgrin: J'en ai un joli souvenir dans le mollet ! Après ça a été très simple : il y a un chien et il risque de m'atteindre (portail ouvert, trou dans le grillage, ou trop bas) et ben .... pas de courrier tout simplement !

Les gens facilitent vraiment pas le travail des facteurs ....


Piotre_de_nouveau_facteur_à_Noël_! :roll: :lol:
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 10 novembre 2004, 13:14

Oui, ce n'est pas toujours facile pour les facteurs...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » mer. 10 novembre 2004, 15:05

Roooooooooooo mais quel raleur, tu fais... :badgrin:


en campagne, bien souvent il n'y avait pas de boite aux lettres, et le facteur ne se faisait pas mordre par le chien de garde pour autant, lorsqu'il ouvrait la porte de la cuisine, pour laisser le courrier sur un coin de table pendant l'absence de madame. ;)

Et même qu'à la belle saison, la boite aux lettres en bois, servait de temps en temps de nichoir à des mésanges, des rouges-gorges ou autres oiseaux... ;) alors on mettait un autre récipient au dessus de la boite pour recevoir le courrier :)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 10 novembre 2004, 16:09

Oui, mais cette époque est terminée. Les jardins sont maintenant clôturée, laissant un espace au chien de garde, même à la campagne...

Ici, à la campagne, plusieurs fois par semaine, il y a des démarcheurs pour divers produits, environ 3 à 4 par semaine.

Les personnes n'ont pas envie d'avoir des inconnus dans leur maison, rentrant à leur guise. Je ne suis pas au courant des effractions, car en général, dans un village, on évite d'en parler... mais je suis sûre qu'il y en a...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » mer. 10 novembre 2004, 18:26

vince a écrit :Moi en théorie aussi oui, puisqu'il arrive à passer le bottin des pages jaunes (qui même en y mettant de la bonne volonté ne passe pas par la fente :lol: ).
Ou alors il utilise du lubrifiant et un pied de biche.


Oui ben il faut BEAUCOUP de lubrifiant alors !! ;)

Chez moi c'est encore un peu comme à la campagne décrite par Scalaire (quoique de moins en moins vu que les facteurs changent tout le tps), si il y a qq'1, il entre, donne le courrier ... et ne se fait pas mordre pas le chien (bon en même tps j'en ai pas :lol: ).

Mais comme le dit Puce, il y a de plus en plus de vol sans effraction, fait lorsque les gens sont chez eux. C'est arrivé plusieurs fois dans mon village ou des personnes se sont fait voler leurs sacs à main à coté de la porte alors qu'ils regardaient la télé ... :?

Enfin, on vit dans un monde bizarre ...

Steph

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » jeu. 11 novembre 2004, 20:12

Ben j'ai été facteur en rase campagne, dans le pays des fermes et même si chez certains on pose le courrier sur la table du salon pendant qu'ils sont au jardin .... chez d'autres, on ne s'approche pas parce que sinon on se fait bouffer .....

D'ailleurs j'y repensai hier, tous les chiens de ma tournée qui ont failli me bouffer ou m'ont mordu étaient des bergers allemands .....



Piotre_qui_trouve_qu'on_devrait_rendre_obligatoire_le_certif_de_capacité_pour_les_canidés_! :cry:
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités