révision sur la reprise des envois...

Ici vous allez trouver les dates d'expéditions prévues dans les futures semaines.
Mydie
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mar. 10 juillet 2018, 10:30
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar Mydie » jeu. 09 août 2018, 08:57

Bonjour puce !

Merci donc c'est ce que je pensais la dunaliella n'aime pas les fortes chaleurs donc tubes très lumineux.

Je comprends mieux pourquoi tu disais sur la page des artémias qu'elles pondaient tous les 2 jours... Ah bah c'est sûr enfaite elles sont en cloquent perpétuellement vu que les mâles les grimpent tout le temps !! Même si la grappe d'oeufs ( ou nauplies) et à moitié pleine , ils les regrimpent aussi sec :shock:

Hier j'en ai vu une faire des nauplies du coup je l'ai observé et quand elles mettent bas ça les rend un peu agressives elles ne veulent personne autour d'elles ! Du coup une autre à commencé à mettre bas et un mâle c'est jeté dessus direct du coup ça à stoppé la mise bas puisqu'il la lâchait pas pourtant elle se débattait la pauvre ( mais je n'intervient pas pour essayer d'enlever le mâle de toute façon il va y retourner 2 secondes après...)

Ça se voit quand elles mettent bas ! J'ai l'habitude des guppys et ça fait pareil ( l'espèce d'utérus se dilate et la " vulve " ressort " ) et elles ont des contractions et hop un p'tit naupli qui sort à une vitesse ...

J'ai des oeufs et des nauplies ça dépend des femelles, mais même après avoir mis bas je vois qu'aujourd'hui celle qui a fait un paquet de nauplies à encore la moitié de sa poche de remplie.
Donc je pense que les mâles les fertilisent tout le temps pour qu'elles soient toujours pleines :-k

J'ai pleins d'oeufs qui flottent alors je ne sais pas si ils viennent d'être pondu ou si ils ont éclos...

Je laisse les oeufs dans le bac quand-même ou je les enlève et j'essaye de les faire éclores ?

J'en ai pas la moindre idée ! Je serai d'avis de les laisser dans le bac ne sachant pas si ils ont éclos ou non ! ?

En tout cas y a du nauplies de toutes tailles !
Par contre j'ai encore des adultes qui meurts :-(
Mais il faisaît plus de 30° donc les plus faibles ont succombé à la chaleur...

Là c'est parti pour une semaine d'orage et des températures basses, j'espère que la différence de température ne vont pas les tuer [-o< je croise les doigts ...

Ça tonne tellement fort que ça fait tout vibrer :lol:

Qu'est ce que t'en penses pour les oeufs , je les laisse dans le bac ou pas ?

A très vite ! :)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar puce67 » jeu. 09 août 2018, 10:30

Tu laisses les oeufs ! le moins d'intervention possible...

Ici, la météo avait annoncé des orages avec grêles la nuit dernière, nous n'avons rien eu ! la température avait baisssé un peu ce matin, mais là, c'est à nouveau chaud, 30 ° à l'ombre...
Vivement l'automne !
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Mydie
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mar. 10 juillet 2018, 10:30
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar Mydie » jeu. 09 août 2018, 11:38

Pouah ! Ma pauvre, ici fait vraiment frais 17° à midi alors que d'habitude il fait 30 degrés...
C'est un changement brutal de température et j'ai froid :?

Hier il faisait 32° toute la journée mes chats avaient fondus par terre et aujourd'hui il fait que 17° ! Je vais encore tomber malade avec ces écarts brutaux de températures ...
Le pire c'est demain dans la nuit il va faire 9° et 12 dans la journée...

C'est tout le temps comme ça chez moi, un jour tu meurs de chaud et lendemain tu grelotes...

Ben restes en alerte canicule fait attention à pas trop sortir dehors et attention aux UV !
Là y a le facteur qui vient de me monter mon courrier avec pull, parka, trempé jusqu'au os et en train de greloter ( le pauvre été comme hiver il est à vélo )

J'espère que je vais pas être obligée de remettre le chauffage... au mois d'août quand-même :doubt:
Mais c'est déjà arrivé et 3 jours après BAM 35 degrés, ça ruine la santé ces énormes écarts de température....

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar puce67 » jeu. 09 août 2018, 14:53

oui, les écarts de températures sont néfastes pour tous les organismes... même les plantes !

La saison que je préfère c'est l'automne ! il fait frais la nuit et les journées peuvent être encore belles... plus courtes mais c'est toujours cela.

Il y a les fruits, les champignons... et il faut faire comme les abeilles, des provisions pour l'hiver...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Mydie
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mar. 10 juillet 2018, 10:30
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar Mydie » jeu. 09 août 2018, 16:28

Exactement ! Je suis entièrement d'accord avec toi moi aussi c'est ma saison préféré avec les belles couleurs des feuilles c'est magnifique !

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar puce67 » sam. 11 août 2018, 14:37

Enfin, il fait bon ! ce matin, en allant chercher la baguette, il faisait même frisquet !!!

Je vais donc reprendre les envois, mis à part toutes les personnes qui m'ont signalé leur absence...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Mydie
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mar. 10 juillet 2018, 10:30
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar Mydie » sam. 11 août 2018, 23:03

Oh oui je pense que tu peux reprendre les envois, parceque ça caille chez moi !

Fait 6 degrés la nuit chez moi et la journée fait 15 degrés ... là j'avoue que j'ai froid, il fait 17 degrés dans ma chambre ! Je suis bien contente d'avoir ma couette pour dormir.

Je pense que c'est le bon moment pour faire tes envois.

D'ailleurs pour les daphnies et daphnies magna y en a combien par sachets et ça fait qu'elle taille les pulex et les magna s'il te plaît ?

Et tes ostracodes t'as réussi à en récupérer beaucoup ?

A très vite ! ;)

Mydie
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mar. 10 juillet 2018, 10:30
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar Mydie » lun. 13 août 2018, 20:11

Bonjour puce !

Dis-moi si il faut faire des changements d'eau pour les artémias étant donné que y a de la dunaliella dans les bacs d'élevages ?

A très vite :) !

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar puce67 » mar. 14 août 2018, 15:36

Au bout d'un moment, il y a des dépôts dans le bac, ce sont les déchets, les mues des artémias... Il suffit de les aspirer avec une pipette, ou un tuyau à air s'il y en a beaucoup.

Il ne faut pas oublier de compenser l'évaporation, bien qu'aussi bien l'algue que l'artémia supporte de grandes variations.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Mydie
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mar. 10 juillet 2018, 10:30
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar Mydie » mar. 14 août 2018, 20:28

Ok , donc je vais attendre qu'il y est presque plus de Dunaliella dans les bacs et j'aspirerais les débris au fond .

Et j'ai mes nauplis qui ont énormément grandis et j'ai eu droit à tous les plus grands de mes jeunes artémias qui muent en même temps avec ce long fil derrière eux .
Au début j'en ai vu que 2, comme le bac est bien vert de Dunaliella du coup j'ai mélanger à la main et là j'en vois plusieurs remonter, un vrai balai de grands fils qui les suit y en avait une vingtaine en même temps avec ce long fil derrière eux.

Par contre comment voit on leurs excréments ?
Je ne vois que des mues ou alors je ne sais pas distinguer leurs excréments au milieu des mues ! ?

A très vite ;)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar puce67 » mer. 15 août 2018, 14:25

Les excréments ne sont pas visibles, pas distinctement... cela fait partie de la vase qui se forme, et qui nourrira les algues... le cycle de la vie.

Le balai des artémias avec le long fil de mue derrière est fascinant... c'est vrai.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Mydie
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mar. 10 juillet 2018, 10:30
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar Mydie » jeu. 16 août 2018, 01:32

Bonjour

Bon bah tous ceux qui ont mués l'autre jour sont devenus adultes !

Mes bébés sont devenus grands et ils sont en train de se grimper dessus mais vu que jai mélangé des nauplies avec les plus grands je vais vérifier celles qui ont des sacs d'oeufs.

Et du côté des tiens y en a plus une seule de pleine donc forcément c'est la fête des mâles ( j'en ai vu 3 sur une seule femelles, la pauvre elle essayait de les attaquer , cette fois je suis intervenu et j'en ai laissé qu'un, elle est revenue en me regardant pendant des minutes et des minutes comme pour me dire merci ! ).
Je sais qu'il ne faut pas intervenir mais ils l'a coulaient au fond et elle ne pouvait plus respirer ( ils étaient 3 accrochés à elle ) , elle était en train de se noyer la pauvre , j'ai bien regardé avant d'agir et oui elle voulait remonter à la surface je l'ai aidé à remonter à la surface avec ma pipette , je l'a tenais et quand j'ai enlevé la pipette qui l'a soutenait elle a coulé à pic à cause du poids des mâles.
Je me suis dit qu'il y en avait un qui en prendrait marre mais non donc je suis intervenue après une bonne heure d'observation !
Mais quand elle en avait plus qu'un dessus elle a pu enfin remonter et ces minutes à me regarder droit dans les yeux comme pour me dire merci j'en ai pleuré et je lui caressait la tête et elle se rapprochait encore plus près du bac elle avait même réussi à sortir sa tête complètement de l'eau....

Se fût un grand moment d'émotion pour nous deux O:)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar puce67 » jeu. 16 août 2018, 07:01

Ces petites bêtes sont fascinantes !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Mydie
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mar. 10 juillet 2018, 10:30
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar Mydie » jeu. 16 août 2018, 18:51

J'adore les artémias !

D'ailleurs je vais recevoir des artémias franciscana adultes demain !

Mais les pauvres sont 30 dans une poche de 90ml d'eau c'est horrible je vais vite les mettre dans une bassine et je vais les acclimater petit à petit !

Ils ne sont pas destinés à l'élevage mais juste au gavage de gros carnivores puisqu'il y a pleins de femelles adultes gravident dedans ! !

La dernière fois que j'en ai commandé ils sont presque arrivés tous morts :cry:
Mais cette fois j'ai pris un transporteur très cher mais livraison le lendemain ( c'est eux qui m'ont dit de prendre ce transporteur pour le vivant ! ).
Donc si demain j'ai des morts ( vu que la dernière fois j'avais pris le mauvais transporteur donc aucun dédommagement ) cette fois je compte bien me fire rembourser les artémias Franciscana adultes qui arriveront morts ! !

Tu ne te rends pas compte de la taille de cette toute petite poche de 90ml d'eau pour 30 artémias adultes... c'est ignoble de faire ça à des êtres vivants surtout les artémias qui montrent des émotions fantastiques !

Dès que je vais les libérer de leurs asphyxie ils vont être sonnés en état de choc et petit à petit ils vont reprendre goût à la vie ...

En plus les franciscana sont tellement beaux, d'un rouge vif écarlate et ils n'ont pas tout à fait la même morphologie que les salinas, les crochets des mâles sont géants et la poche d'oeufs des femelles est en forme de losange.

J'ai enfin reçu mon engrais mais comme demain les artémias Franciscana adultes arrivent je prépare pour leurs venus et je ferais mon espèce de boîte spéciale pour la dunaliella le pensais la mettre dans un carton avec la lumière pendant 12h mais il fait que je fasse des trous d'aération pour qu'elle ne chauffe pas !
En plus je suis à la recherche d'une rallonge pour pouvoir tout brancher en hauteur et je ne peux toujours rien mettre dans le salon la petite minette d'un an n'arrête pas de tout faire tomber par terre si c'est posé sur une table ( m'enfin je soupçonne la 2ème de 2 ans sa grande copine de l'aider à faire des conneries, puisqu'elles se trahissent toutes les 2 en se sauvant et se cacher sous le canapé parcequ'elles ne veulent pas se faire engueuler ) !

D'où l'idée du carton avec une porte au cas où je devrais y mettre dans le salon parceque la salle de bain commence à être un peu petite ....

Ah lala j'ai de l'ambiance chez moi avec les 2 gamines ( ben oui c'est mes enfants :lol: )

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar puce67 » dim. 19 août 2018, 07:29

Les animaux de compagnie prennent parfois beaucoup de place !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Expéditions de ce mois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités