révision sur la reprise des envois...

Ici vous allez trouver les dates d'expéditions prévues dans les futures semaines.
Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

révision sur la reprise des envois...

Messagepar puce67 » ven. 27 juillet 2018, 14:24

Bonjour à tous !

Ici, c'est l'étuve... je devais reprendre les envois ce prochain début de semaine, la semaine du 30 juillet 2018. Seulement ayant consulté les prévisions météolorogiques, je ne peux que constater la continuité de la chaleur dans les prévisions !
Je ne peux pas envoyer des bestioles vivantes en sachant pertinemment qu'elles mourront en voyage... ce serait trop dommage pour elles et également pour les personnes qui attendent des souches pour ensemencer leurs bacs...

Toujours d'après les prévisions, la température serait de saison à partir du 20 août 2018.

Merci pour votre compréhension !
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Mydie
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mar. 10 juillet 2018, 10:30
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar Mydie » ven. 27 juillet 2018, 15:22

Bonjour,
J'ai la météo en temps réel et chez moi gros orages et les températures baissent aux alentours de 20 degrés toutes la semaine prochaine donc je n'ai pas de problèmes en ce qui concerne la livraison car les départements au dessus c'est pareil gros orages et les températures baissent beaucoup.
Si vous voulez être sur que les p'tites bêtes ou algues arrivent vivantes prenez un petit sac congèle remplissez le à moitié et couché le pour qu'il soit plat ainsi plus de problèmes pour le transport même si le sac congèle a dégelé l'eau restera fraîche ( c'est une méthode employé par les professionnels de l'aquariophilie ) par contre bien emballé de jounal les souches pour ne pas qu'elles soient en contacte avec la glace !

Sinon comme je vous le disais les températures sont en baisse la semaine prochaine dû à de gros orages qui vont toucher beaucoup de départements alentours, pis je suis en hauteur il fait toujours plus frais chez nous ;) !

Cordialement.

Mydie
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mar. 10 juillet 2018, 10:30
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar Mydie » sam. 28 juillet 2018, 08:28

Bonjour,
Les orages ont commencé hier soir et j'avoue que ce matin fait un p'tit 7 degrés et j'ai ma p'tite laine sur le dos 8-[ . Je vais être obligée de mettre les chauffages dans les aquariums des artémias sinon ils vont mourir de froid ... encore !!

Vos prévisions météorologiques ne sont pas valable pour toute la France ! C'est sur que dans le sud il fait au moins 30 degrés mais nous ne sommes pas en alerte caniculaire [-( bien au contraire et par contre chez moi les températures vont augmenter à partir du 15 août donc pour ma part je suis défavorisée car mes artémias vont arriver morts parcequ'il fera plus de 35 degrés chez moi !

Je ne pense pas que se soit une bonne idée de décaler les livraison pour tout le monde [-( !

Certains ont des températures très favorable et d'autres non , il faut faire au cas par cas et que chaque personne qui a commandé disent quel temps il fait chez lui !
Comme je viens de vous dire pour moi les températures sont à 24-25 degrés jusqu'au 15 août après je suis à plus de 34-36 degrés !

C'est maintenant qu'il faut envoyer ma commande après le 20 août c'est foutu pour moi !
Ne faites pas une généralité pour les envoies mais au cas par cas car sinon vous allez défavorisé tout le monde car il ne fait pas la même température dans toute la France !

Est-ce que se serait possible d'avoir quelques femelles pleines s'il vous plaît ?

Mais réfléchissez à ce que je viens de dire :-k et faite au cas par cas et ne regardez pas que la météo chez vous car ils vont vite aller dans une voiture et changer de plusieurs départements en une journée !

Cordialement !

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar puce67 » sam. 28 juillet 2018, 17:53

En fait ici c'est orageux, il fait étouffant mais il n'y a que trois gouttes d'eau qui tombent, ce qui fait que la température ne baisse pas ou très peu... ici nous avons un climat continental...
Tu as de la chance d'avoir 7°la nuit, ici c'est beaucoup plus !

Donne-moi le numéro de commande que je puisse la traiter lundi, en espèrant que tout ce petit monde arrive vivant....

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar puce67 » lun. 30 juillet 2018, 08:33

Les prévisions météo se confirment aujourd'hui, les 35 ° à l'ombre sont annoncés !

Pas une goutte de pluie en vue... l'arrosage du potager, c'est matin et soir...

Heureusement que l'élevage est à la cave, où il fait bien frais ! cela fait du bien de m'y rendre !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Mydie
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mar. 10 juillet 2018, 10:30
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar Mydie » lun. 30 juillet 2018, 13:22

Bonjour,
il fait 26 degrés dehors aujourd'hui et c'est tout couvert encore, fait tout gris ... Je suis contente d'avoir ma couette pour dormir :)

N° de commande 2996 .
Serait-il possible de me mettre des femelles pleines s'il vous-plaît ?

Que je vois enfin une femelle ( c'est moi qui n'ai que 2 mâles adultes ! ) j'aimerai enfin voir à quoi ressemble en vrai des femelles pleines .

Par contre je ne les mettrai pas ensemble ( vu que mes mâles sont dans un tout p'tit aquarium ) et pour la quarantaine aussi.

Il faudra m'expliquer comment les acclimater à leur nouvelle eau, combien d'algues dois-je mettre dans les bacs d'élevages de mes nauplis et comment multiplier l'algue à volonté s'il vous-plaît ?

Voilà merci beaucoup ! Et bon courage pour la canicule chez vous ;)

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar puce67 » lun. 30 juillet 2018, 13:40

Aujourd'hui et demain sont les jours les plus chauds de la semaine... si j'amène des artémias ce soir, juste avant la levée, ils auront tout de suite un gros coup de chaud... d'après la météo toujours, mercredi, il y aura un peu de "fraîcheur" à 28 ° :
je préfère attendre mercredi pour envoyer... pour que les artémias aient le plus de chance possible.

Il faut mettre juste un peu d'algues dans leur milieu. Il est préférable de garder un peu de la souche à part, pour redémarrer au cas où il y aurait un problème.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Mydie
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mar. 10 juillet 2018, 10:30
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar Mydie » lun. 30 juillet 2018, 15:55

Pas de soucis, c'est mieux !

Mais penses à mettre un p'tit sac congèle remplit à moitié d'eau tu le couches pour qu'il soit bien plat et qu'il rentre dans l'enveloppe ( ne jamais mettre le sachet congelé en contact avec les artémias ou la souche d'algues, 2 tours de papiers journal ou prospectus pour entouré les poches )

C'est dommage j'ai plein de p'tits sachets zip hermétiques que je mets dans le distributeur d'eau de mes chats pour rafraîchir leurs eau quand il fait trop chaud et ils jouent avec le sachet et le lèche jusqu'à ce qu'il ne soit plus congeler :lol:
Sinon tu peux trouver ses p'tits sachets zip hermétiques sur wish de la taille que tu veux, ça coûte pas cher 1-2€/100 sachets ! J'en achète souvent c'est super pratique et vraiment pas cher ;)

Par contre comment tu fais pour rafraîchir tes bacs vu cette chaleur ?
Car vers le 15 août la température va monter beaucoup un bon 37-38° apparemment ](*,) et jai aucune idée de comment faire pour rafraîchir mes bacs d'élevages :-( .

Il me faudrait un peu d'aide pour faire baisser la température des bacs sil te plaît ?

Et m'expliquer comment multiplier les souches d'algues à volonté ?

Car c'est la première fois que j'utilise des algues et je n'y connais rien du tout, il faut absolument que je maîtrise les quantités d'algues pour chaques bacs d'élevages et pour la multiplication à volonté de cette algue qui est indispensable à mes artémias !

Étant aquariophile amateur ( chepa si on peut dire amatrice :-k ), j'ai pour habitude de plutôt essayer d'enlever les algues que de les laisser se multiplier...

Merci à toi et oui je suis entièrement d'accord avec toi qu'il est préférable d'attendre mercredi pour les envoyer !!

Si tu ne connais pas Wish cest une application sur le store et si tu as des questions au sujet de ce site n'hésites pas ;) Je serais ravie de t'aider ( pour une fois que je pourrais t'aider et non l'inverse comme d'habitude :lol: je peux même te parrainer et tu auras 50% de réduction pour ton premier achat... ça ne fonctionne qu'une fois pour les 50% de réduction se serait trop beau :lol: )


Tu m'expliqueras pour rafraîchir les bacs d'élevages et pour la multiplication des algues ;) ?
Et n'oublies pas de me mettre des femelles pleines s'il-te-plaît [-o< ?

Encore merci pour tout !

Amicalement.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar puce67 » lun. 30 juillet 2018, 16:50

Les artémias, si la température monte graduellement supporteront les 30 ° chez toi.

Ici, j'ai une partie à la cave, où il fait 24 ° actuellement, et une autre partie en serre au soleil, avec plus de 40 °. Tous les bacs sont bien vivants. Pour les bacs en serre, je rajoute de l'eau douce et fraîche chaque jour pour compenser l'évaporation. L'eau s'évapore et le sel reste, donc, la concentration de sel augmente avec la chaleur et l'eau douce qui s'est évaporée.
Les artémias ont la faculté de supporter de grands écarts de salinité.

Les algues sont des algues microscopiques, en fait cela fait de l'eau verte. Je laisse la souche principale à la cave avec de l'éclairage, c'est plus stable que dans la serre...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Mydie
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mar. 10 juillet 2018, 10:30
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar Mydie » lun. 30 juillet 2018, 17:13

Hé ben ! Je suis contente d'acheter chez toi parce qu'ils résistent vraiment à la chaleur !!!

J'en ai acheté chez d'autre vendeur et passé les 28° ils sont tous morts [-(

Je suis vraiment contente de les acheter chez toi au moins ils ne vont pas mourir dès que ça dépasse 26° !

Donc pour la souche d'algues je peux la mettre en bouteille et la laisser avec mes artémias mais avec une lampe ( j'en ai pour plantes mais CHAUFFANTES et j'ai des lampes à led normal, je m'en sert pour "groupir" mes nauplis :lol: )

Laquelle serait le mieux pour la multiplication des algues ?

Merci du conseil !

J'ai mis que 2-3cms d'eau pour mes nauplis dans des bacs de 6 litres tu crois que c'est pas assez ?
( je me suis fier à une vidéo YouTube... )

Donc mon idée de mettre un sachets zip hermétiques congeler dans les bacs d'élevages c'est pas une bonne idée, la température va descendre trop vite c'est ça ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar puce67 » lun. 30 juillet 2018, 18:26

As-tu déjà fait l'expérience de la lumière ? les artémias, les nauplii également sont attirés par la lumière, si la pièce est dans le noir, tu approches une petite lampe à côté de leur bac, et en peu de temps, tous se rassemble vers l'endroit le plus lumineux - cela peut être à l'opposé de la lampe.

Pour la hauteur d'eau, peu importe, les nauplii vont également dans les grandes profondeurs... une petite hauteur : c'est moins d'eau et c'est plus facile à la manutention.

Pour la culture d'algues, il faut prendre une bouteille transparente et lisse type soda. Si tu découpes le goulot, tu pourras même la nettoyer pour que la lumière passe bien.

Pour l'éclairage, ici j'utilise un tube néon, mais on peut également prendre une ampoule à économie d'énergie, la plus blanche possible (il y a des lumières jaunes qui marchent moins bien pour la culture)
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Mydie
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mar. 10 juillet 2018, 10:30
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar Mydie » lun. 30 juillet 2018, 20:00

Oki merci !
Donc je reste avec ma lampe blanche à clips, genre lampe de bureau.

Et oui je m'amuse avec cette fameuse lampe pour faire bouger mes nauplis, par certains plus grand vont à l'opposé alors que les 3/4 des nauplis de 1ou2 jours vont vers la lumière.
Si j'éteinds tout et que j'allume la lumière au plafond de la salle de bain dans ces cas là tout le monde se balade partout :lol: .

Mais c'est bizarre que certains aillent à l'opposé de la lumière. J'ai fait pleins de test, je me suis dis que la lumière pouvait refléter de l'autre côté du bac alors j'ai mis un truc noir pour éviter que ça reflète... Mais il y a vraiment certains nauplis qui fuient la lumière :-k.

Pour les artémias adultes ou pré-adultes se foutent de la lumière ils changent juste leurs positions pour nager puisqu'il nagent ventre à la lumière donc c'est marrant de changer de côté la lumière pour les voir nager dans tout les sens, par contre j'ai remarqué que quand on met la lumière en bas donc ils sont le dos au dessus mais ils n'aiment pas ça la plupart se remettent à l'envers ou tournent en rond très vite parcequ'ils sont énervés.

Dès fois je touille l'eau à la main pour mélanger la nourriture tombée au fond pour qu'elle remonte. Heureusement qu'ils ne peuvent pas mordre ni faire de mal avec leurs énormément crochets parceque certains essayent de m'attaquer et après ils se tordre dans tous les sens et se mettent à tourner en rond autours de mes mains comme des furies !

Même si ce ne sont que de la nourriture pour poissons pour tout le monde, ils devraient prendre en compte que se sont des animaux qui ont chacuns leurs caractères et ça se voit vraiment, certains sont curieux, dociles, agressifs ou peureux comme tout le monde.
Contrairement à ce se croient les gens les animaux pensent, réfléchissent et ont leurs propres personnalités !

J'adore les artémias c'est un spectacle constant :D

Je pensais faire comme certains et leurs aménager de jolis bac avec des plantes, roches et branches...

Est-ce que c'est une bonne idée de leur aménager des bacs ou ce n'est pas bon pour eux ?


Merci d'avance :)

Mydie
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mar. 10 juillet 2018, 10:30
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar Mydie » lun. 30 juillet 2018, 23:25

Bonsoir,

J'ai oublié de te demander combien de litres d'eau salée (30gr/litre d'eau bien-sûr) pour les 2 souches d'artémias que je t'ai commandé ?

Et comment dois-je les acclimater vu qu'il y aura déjà de l'algue avec les souches d'artémias ?

J'ai l'habitude d'acclimater des poissons mais pas des artémias :lol: .

Je ne sais pas si tu as reçu mon message via le service client au sujet du chèque ?
Je ne préfère pas en parler sur un forum ... :-# mais par e-mails car c'est personnel ce genre de choses et je ne veux pas que tout le monde puisse y lire sur le forum ! ! [-X :-#

Par contre j'ai un paquet de bouteilles mais pas lisse donc effectivement y a les bouteilles de soda !
Il faudra que j'inspecte les bouteilles au drive :-k , je pense au Schweppes ( bouteilles longues et fines et totalement lissent ) et bouteilles de limonade pas cher mais pas sûr qu'il n'y ai pas de p'tites stries sur la bouteille j'y vois mal sur le drive :?
Apres jai regardé y a des soda que j'aime bien mais la bouteille est verte comme le Gini par exemple donc la lumière ne passera pas au travers de la bouteille et je ne pourrai pas vérifier la multiplication des algues cellulaires ( je me suis un peu renseignée sur cette algue qui est cellulaire et chaque cellule se divise pour se multiplier à volonté).
Me manque juste la bonne méthode pour multiplier cette algue...

Donc tu me dis de couper le goulot, mais pourquoi faire exactement ?
(dsl j'ai pas compris pourquoi couper le goulot :? )

Vu que tout le monde ne jure que par le sel de guérande, qu'il faut absolument du sel de Guérande !
Perso j'utilise le sel fin à 0.35€ le kilo, j'ai appelé la fabrique de sel et leur sel vient d'une saline non marine et il n'y a que du sodium et du potassium dans leur sel.

Est ce que mon sel est bien ou faut-il du sel de guérande non raffiné mais iodé naturellement ?

J'ai appelé les producteurs de sel de guérande et ils m'ont dit qu'il y avait obligatoirement de l'iode dans le sel de guérande même non raffiné car il provient des marais salants directement irrigués pour la mer !

Je vais préparer l'eau et le bac pour les artémias à l'avance comme ça je ne serais pas prise au dépourvue quand ca arrivera donc il me faut vraiment le nombre de litres pour accueillir tes artémias adultes ?

Ce n'est plus des nauplis il va leur falloir plusieurs litres pour ma 50aine d'artémias adultes !
Et si possible prends ceux de ta serre qui sont habitués à la chaleur et des femelles pleines et des mâles aussi bien-sûr s'il-te-plaît [-o< ?

J'attends tes réponses sur le nombre de litres pour accueillir tes artémias adultes ?
Pour savoir si mon sel est bien ou non ?
Et pourquoi couper le goulot de la bouteille de multiplication des algues ?

Je sais je suis chiante avec toutes mes questions.... * pas taper moi, pas taper stp :lol: *

Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar puce67 » mer. 01 août 2018, 09:21

Si je conseille de couper le goulot, c'est pour pouvoir par la suite mettre la main dedans pour nettoyer les parois intérieures. Si c'est sale (algues collées) la lumière ne passe plus et les algues en suspension n'ont plus de lumière...

Si tu prépares deux litres c'est bon pour le début.
Ici j'utilise souvent le sel premier prix, du gros sel gris. Si j'ai écrit non iodé, c'est parce que certains sels sont spécialement re-iodés pour la consommation humaine.

La bouteille de coca de 1,5 litres était lisse à l'époque, je dis à l'époque car maintenant j'utilise des vases lisses en verre, un genre de tube et il y en a de toutes les tailles.

Le meilleur moyen de les acclimater, c'est de les mettre avec leur eau dans un petit bac, et ajouter la nouvelle eau peu à peu. Ici, j'utilise un fil à scoubidou. Forcément, tu n'auras pas la même eau, si elle est fort chlorée (si elle sent l'eau de javel) il faut la faire décanter 24 h avant : le chlore s'évapore.

Ici j'ai toujours une bouteille d'1.5 litre avec de l'eau et du sel ( pour qu'il ait le temps de dissoudre) Je secoue la bouteille une fois ou deux avant de l'utiliser. (il faut garder le bouchon du coup)
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Mydie
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mar. 10 juillet 2018, 10:30
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar Mydie » mer. 01 août 2018, 11:50

Bonjour ,

Et merci pour toutes tes réponses ! :)

Chez moi l'eau n'est pas très chloré mais je mets quand-même mes bouteilles d'eau du robinet pendant 24h-48h sans le bouchon pour que s'évapore quelques produits chimiques et j utilise des bouteilles d'un litre ou 5 litres ou carrément des bacs de litres pour en préparé en grande quantité à l'avance car à cause de la nourriture pour nauplis ça salit l'eau et d'ailleurs j'ai eu le malheur de mettre trop de liquizell et le lendemain tout ceux du bacs sont morts :cry: il y a 8 rescapés c'est tout , heureusement que j'ai un autre bac ( ils ont 3 jours donc je vais mettre une goutte et ne surtout pas suivre ce qui est marqué sur la notice ! ).

Quand tu coupes le goulot pour les algues , après tu le remets à l'envers pour éviter l'évaporation ?

D'ailleurs j'ai vu des vidéos sur YouTube où les gens mettaient un bulleur pour multiplier leurs algues ....

Faut-il un bulleur pour multiplier leurs algues ?

Grâce à ta souche d'algues dois-je encore nettoyer mes bacs tous les 3 jours ?

Donc je remarque que pour acclimater les artémias c'est la même chose que pour acclimater les poissons :lol:

Ça ne me fait rien que les bouteilles de coca ne soient plus lisse car je n'en bois pas, je ne bois jamais de soda ( trop de sucre et les versions zéro sucres sont dégueux :-& ).
Je bois plutôt du multivitaminé, multifruits ou de l'eau avec du sirop comme ça je me prépare mes bouteilles de sirop et je dose comme je veux.

Donc mon sel le moins cher convient très bien aux artémias salinas finalement ! ? Pas besoin d'acheter du sel de guérande non raffiné qui coûte cher ? ?
En tous cas mes artémias eux ne se plaignent pas du sel mais de mes erreurs ! ! :cry:
Vivement l'algue je ne ferais plus l'erreur de surdoser la nourriture ( ça me rend folle, le Jbl pour nauplis les tuent et là le Liquizell j'ai suivi la notice et voilà surdosage et hécatombe :-( ) je ne parle même pas du Microzell qui est une grosse daube ! !

Y a que les oeufs Hobby qui sont vraiment très bien avec un taux d'éclosions de quasiment 100%.

Mais je vais te prendre un flacon d'oeufs apparemment ils ont l'air vraiment très bien avec un taux d'éclosions de quasiment 100% et j'imagine que les nauplis sont plus résistant que les autres oeufs acheté dans le commerce ! ?

Ont à un p'tit 25 degrés aujourd'hui ( ressenti 22-23° car c'est couvert et y a du vent ) comme je te disais cette semaine fait bon chez nous et je supporte bien ma couette la nuit. Pourtant j'ai vu à la télé des consignes de sécurité du gouvernement pour la canicule ! Heureusement pour l'instant je ne suis pas touchée ni les départements autours j'avoue qu'on a de la chance.... mais pas pour longtemps dès mi-août c'est moi qui serait en pleine canicule donc je me prépare :?

Merci beaucoup pour tes réponses !

Donc finalement tout est près pour les accueillir et j'ai une bouteille d'orangina vide et propre bien-sûr qui est lisse pour les souches d'algues.
Donc je suis parée pour recevoir tout le monde ;)

Merci beaucoup !
Pourrais-tu répondre aux quelques question que j'ai écrit ?

Merci d'avance ! :)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Expéditions de ce mois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités