révision sur la reprise des envois...

Ici vous allez trouver les dates d'expéditions prévues dans les futures semaines.
Mydie
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mar. 10 juillet 2018, 10:30
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar Mydie » mer. 22 août 2018, 00:50

Surtout 4 chats dans petit appartement !

Y a les 2 plus vieux qui font rien de la journée mais les 2 gamines pffff 2 ans et 1 an pile le bon âge pour faire des bêtises.

Mais le pire c'est la p'tite y a 2 semaines j'ai dû appeler les pompiers !
Elle est encore tombée de la fenêtre du salon sur le bacon de la voisine du dessous qui est partie en vacances :shock:
La 1ère fois qu'elle est tombée par la fenêtre ouverte du salon c'était pendant un rdv galant qui a tourné court parceque j'ai frappé chez la voisine du dessous mais elle ne m'a pas entendu ( la p'tite avait 6 mois ) du coup le mec qui était chez moi à tambouriné à sa porte pendant que j'essayais de la faire monter dans le carton avec une corde pour la remonter ..... et là il arrive avec mon bébé dans les bras mais la p'tite c'était fait mal à la colonne vertébrale , elle ne pouvait plus utiliser ses pattes arrières du coup j'ai massé pendant 3 jours ,y avait une p'tite boule de nerfs coincé été c'est passé à force de masser. ...ouf

Cette fois elle était en chaleur et j'ai fait tellement de bruit en tambourinant à la porte de ma voisine du dessous que sa voisine d'en face sort et me demande ce qu'il se passe, je lui explique et je lui demande si je ne peux pas atteindre le balcon de sa voisine de chez elle mais non c'était impossible!
Du coup j'ai réessayé le coup du carton avec l'autre voisine qui regardait au cas où elle tomberait en passant sous les barreaux du balcon qui a un grand espace de 20 cms sans mur ni rambarde en dessous et comme elle était en chaleur et contente de voir que j'essayais de la faire monter dans le carton elle se roulait sur le balcon ....
Wouah à un moment la voisine me dit attention ses pattes arrières sont dans le vide alors je l'ai attiré vers le milieu du balcon et elle est montée dans le carton ! J'ai vite essayé de la remonter mais elle a eu peur et elle a sauté du carton .... Retour à la case départ :?

J'ai réessayé pendant 1 heure et j'ai dû me résigner à appeler les pompiers pour aller la chercher

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar puce67 » mar. 28 août 2018, 07:59

Ah ces petites bêtes sont très attachantes et sont distrayantes...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Mydie
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mar. 10 juillet 2018, 10:30
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar Mydie » ven. 31 août 2018, 12:54

Bonjour ,

Dsl pour l'absence j'ai eu quelques soucis de santé...

Dis-moi faut-il faire des changements d'eau pour les artémias ?

Car l'eau est jaune et même ma super Dunaliella ne reste verte qu'une journée dans certains bacs... enfaite les bacs des adultes, les bacs des nauplius eux reste bien vert dès que je leur donne leurs dunaliella tandis que les adultes l'eau est jaune, devient verte quand je mets de la dunaliella mais une journée seulement et l'eau redevient jaune !

Ne faudrait-il pas que je fasse un p'tit changement d'eau même si j'enlève les cochonneries au fond avec la pipette quasiment tous les jours ?

Je n'ose pas mélanger tes artémias aux miens j'ai peur que ça me refasse comme une fois et que tout le monde meurts.

Morphologiquement nos artémias ne sont pas identiques ; les tiens sont long et très fin et les miens sont " touffus " assez large avec de grandes pattes touffues.
Donc je me dis que ce n'est peut-être pas la même espèce d'artémies ( vu qu'il y en a tellement ) .

Et c'est pour ça que j'ai peur de les mettre ensemble, par contre idem pour le bac , l'eau est jaune et quand je donne 50cl de Dunaliella pourtant de super bonne qualité et d'un verte sombre profond, le lendemain l'eau redevient jaune pourtant ils ne sont pas en surnombre les tiens mais les miens ça se multiplient à une vitesse de fou !
Et trop de mâles Ils sont à 3 ou 4 sur les femelles donc séparation d'un bon nombre de mâles chez les p'tits !

Mais c'est cette eau jaune qui tue ma Dunaliella qui m'énerve parceque c'est long de faire les cultures de Dunaliella heureusement chez moi ça prend vite mais me faut au moins 2 semaines pour qu'elle soit bien vert foncé donc de très bonne qualité, et pour l'instant je ne peux faire qu'une bouteille d'un litre à la fois ça fait pas beaucoup pour toute ma ménagerie.
M'enfin c'est surtout ce problème d'eau jaune qui fout en l'air ma super Dunaliella :x

Dis-moi si il faut faire un changement d'eau ? (comme pour les aquariums )
Ou un changement d'eau complet parceque l'eau à tournée ?
Malgré le ramassage des déchets tous les jours s'il te plaît ?

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar puce67 » sam. 08 septembre 2018, 06:56

Oui, c'est mieux de faire un changement d'eau partiel : l'eau c'est la vie, mais l'eau vieillit aussi...

Si il y a trop de vie dans un bac, l'eau s'eutrophise et plus aucune vie n'est possible dans une telle eau.

Moi aussi, j'ai un petit problème de santé en ce moment, c'est pour cela que je suis moins souvent sur le net...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Mydie
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mar. 10 juillet 2018, 10:30
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar Mydie » lun. 10 septembre 2018, 16:25

Merci beaucoup puce pour ces informations très importante je vais donc faire des changements d'eau réguliers car je vois bien que l'eau me tue ma Dunaliella.

Bon courage moi aussi j'ai encore des soucis de santé...

Soyons fortes et courageuses .

Bon rétablissement et prends soin de toi !

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar puce67 » lun. 10 septembre 2018, 19:22

Un bon rétablissement à toi aussi...

Pour moi, ce n'est pas trop grave, mais bien embêtant : une douleur dans l'épaule droite... il paraît que cela serait une tendinite, mais cela fait déjà 6 mois que cela dure, cela commence à être bien long quand on a mal jour et nuit... A la longue, on finit par éviter les gestes qui font mal !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Mydie
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mar. 10 juillet 2018, 10:30
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar Mydie » mar. 11 septembre 2018, 09:02

Ah quel coïncidence !

C'est l'épaule gauche pour ma part suite à une chute dans les escaliers et c'est une contorsion du plexus cervico-brachial ! Je traîne ça depuis novembre dernier et le kiné n'arrive pas à me décoincés définitivement le bras et les cervicales donc ça revient, ça repart dès que je me sert de mon bras gauche ....

Sinon je pensais à un truc , est-ce que mes artémias ne seraient pas heureux d'avoir un tube d'aquarium au dessus des bacs , j'ai l'impression qu'ils cherchent de la lumière ( en plus j'ai trouvé des tubes pas cher de bonne qualité que l'on peut immerger ou non ) .
Par contre il y a le choix aux niveaux des couleurs, blanc pure , blanc chaud ou blanc bleu ( le blanc bleu apparemment c'est pour accélérer la pousse des plantes mais y en a pas dans mes bacs et la dunaliella préfère la lumière qui se rapproche le plus de la lumière du soleil au zénith donc blanc pure )

Tu peux me conseiller sur ce sujet car j'ai beaucoup de mort et ils cherchent tous de la lumière puisque j'ai mis des tubes led pour ma culture de dunaliella et y a pas photo ( tubes leds pure blanc 6000K { équivaut à la lumière du soleil à midi }, un de chaque côtés de la bouteille et en 1 semaine environ culture d'un vert foncé profond, on ne voit même pas à travers ) ! Petit conseil pour ceux qui galère avec leur culture de Dunaliella...

Tu peux me donner ton avis pour les tubes de lumière pour mes artémias ?
( j'ai pleins d'espèces différentes et c'est pas fini :D ) . J'adore les artémias !!!!

Petites astuces pour savoir si les femelles pleines vont avoir des oeufs ou des nauplies ; si dans la poche c'est marron c'est des oeufs si par contre c'est blanc dans la poche c'est nauplies ;) !

Par contre il y a un 3ème mode de reproduction les femelles pondent mais les oeufs n'écloreront qu'au décès de la femelle voilà pourquoi certaines femelles pondent et meurts peu de temps après... c'est triste mais c'est leur mode de reproduction et on ne peut rien y faire hélas :?

Merci de me renseigner sur quelle lumière choisir !?

Et j'espère que mes petites infos auront été utiles :)

A très vite ! ;)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: révision sur la reprise des envois...

Messagepar puce67 » jeu. 13 septembre 2018, 13:08

Lumière blanche !!!

Oui, les artémias sont toujours intéressants, même après 20 ans d'observation !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Expéditions de ce mois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités