Page 1 sur 1

Re: Achat faune de rivière

Posté : ven. 19 septembre 2008, 19:52
par puce67
Le problème des larves que tu cites, si tu veux faire leur cycle complet, c'est qu'adultes, avant la reproduction, ils sont volants.

Les aselles et les gammares ne peuvent se trouver dans des eaux polluées. L'eau peut être chargée de déchets végétaux, mais sans excés. Ces deux espèces naissent sous leur forme définitive. Tu ne parles pas de daphnies, pourtant, elles sont faciles à multiplier, et purifient l'eau jusqu'à un certain point.

Une souche sert à multiplier l'espèce à l'infini si on le désire si on en a besoin. Il y a évidement plus d'un individu par souche. Le but d'une souche est de produire soi-même sa nourriture vivante.

Re: Achat faune de rivière

Posté : lun. 22 septembre 2008, 07:22
par puce67
Les daphnies filtrent l'eau, en se déplaçant, avec leur "bras" elles brassent l'eau qui passe par leur tube digestif, le même système que les vers de terre qui pour avancer mange la terre et la rejettent alors qu'elle a traversé son long tube.

Si dans un milieu les daphnies sont trop nombreuses, il y a perte d'équilibre, et du coup cela eutrophyse l'eau. (un surnombre donne une eau inhabitable)
Finalement c'est comme l'équilibre sur la terre avec les humains. Plus il y a d'humains, plus ils polluent et infectent la terre...

Il y a beaucoup à penser là dedans...

Oui les insectes sont sensibles à la pollution.

Re: Achat faune de rivière

Posté : mar. 23 septembre 2008, 07:34
par puce67
Je n'ai jamais fait d'expérience sur ce thème, moi mon but c'est de trouver comment les élever et les faire reproduire...

Il faut espèrer qu'une personne ayant travaillé sur ce sujet vienne ici.