Mission racine en rivière..Tribulations d'un homme au Soleil

Visitez l'album des membres, celui d'aqualiment ou les vidéos.
kijan-ay
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 06 octobre 2013, 20:11
Contact :

Mission racine en rivière..Tribulations d'un homme au Soleil

Messagepar kijan-ay » dim. 27 octobre 2013, 05:39

Bonjour! Je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster cela,je voulais poster dans "Se promener dans les bois" mais l’accès en est restreint...


Petit "compte rendu " de ma promenade dominicale:

D'abord,le lieu:

Image

Pendant que je cherchais quelque chose à vous faire partager:

Image

Je tombe la dessus:

Image

Cette mue appartient forcement à quelqu'un,faut que je trouve,je tourne la tête,soulève délicatement 2/3 pierres pour finalement trouver mon bonheur juste à 3cm du bout de mon pied droit!

Image

Désolé pour la qualité de la vidéo!

http://www.youtube.com/watch?v=xVul-DMfE4Q

Ensuite,vu que j'avais pris masque et tuba (j'étais venu pour chercher des racines.)

Image

,je suis tombé sur tout un tas de poisson,mais surtout,juste à droite sur la dernière tof,un banc (et pas un petit!) de crevettes que je pense être des Xiphocaris Elongata de très belle taille pour les plus grosses (7/8cm),j'ai bien essayé de les photographier à ma sortie de l'eau,en vain alors je vous refile une photo du net:

Image

Vraiment belles!!En revanche,je ne savais pas que les crevettes pouvaient sauter hors de l'eau!!C'est pourtant ce qu'elles fient à mon arrivée que je voulais pourtant discrète (suis arrivé par la terre),raté!!! :P

J'ai aussi croisé la route d'une autre écrevisse,aprés quelques recherches,je pense à :
macrobachium crenulatum
mais il en existe différentes sortes,il me semble que c'était celle-ci, voici une photo (toujour du net,va falloir que j'investisse dans un APN étanche :suspect:...):

Image

Sinon,j'ai trouvé 2/3 racines dont une qui me parait être intéressante et que je vais mettre dans mon 96L,attention Hardscape me voici!!!

Image

Image
Image

La toute petite à déjà était mise dans mon 20L "Low-Tech-local",j'y ai accroché un peu de Riccia,j'hésite encore sur le placement...:| :

Image
Et la grosse vient de rejoindre mon 96L:
Image
Voilà pour ce "petit compte rendu"!
RDV la semaine prochaine!!!

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Mission racine en rivière..Tribulations d'un homme au So

Messagepar puce67 » jeu. 31 octobre 2013, 09:23

J'ai pris un bol d'air juste en voyant ces photos !

Merci
Puce67
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Albums photos et vidéos. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités