Vers Grindal

avez-vous bien reçu vos commandes ?
si il y a problèmes, signalez-les ici.

vinful
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 17 mai 2014, 08:30
Contact :

Vers Grindal

Messagepar vinful » sam. 17 mai 2014, 09:54

Bonjour puce.

Désireux de varier la nourriture de mes protégés j’ai passé commande le mois dernier de 3 souches : grindal, anguillule, microvers.
Si pour les deux dernières je n’ai pas rencontré de problème particulier, pour les vers Grindal se fut un échec…
Je vais probablement vous repasser commande pour cette souche mais auparavant pouvez-vous me donner une ou deux astuces pour éviter un nouvel échec ?
Voici comment j’ai procédé lors de la réception de la souche : Pose d’un lit de mousse lavée de deux cm au fond d’une boite plastique (18x12x6) puis d’un morceau de terre cuite. Sur le morceau de terre un bout de pain préalablement trempé dans du lait, le tout fermé par le couvercle de la boite percé. Une plaque de plastic transparent (couvercle de CD coupé) posé sur le petit bout de pain. La boite est stockée sur le dessus d’un aquarium pour que la température soit suffisamment élevée (entre 26 et 28°). La mousse est humide mais ne « baigne » pas dans l’eau.
Voyez-vous une erreur dans ma façon de faire ?
Je me demande si je n’ai pas eu tord de poser tout de suite la plaque plastic sur le morceau de pain sans attendre la prolifération des vers.
J’attends vos avis éclairés avant de retenter ma chance avec une nouvelle souche…

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Vers Grindal

Messagepar puce67 » lun. 19 mai 2014, 07:58

Je ne placerais pas la culture sur l'aquarium, c'est trop chaud...

Si tu me donnes ton vrai nom, ou le numéro de commande par mp, je te réenvoie une souche...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « réception de commande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités