Commande #7779

avez-vous bien reçu vos commandes ?
si il y a problèmes, signalez-les ici.

KGspoc
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 26 avril 2014, 21:21
Contact :

Commande #7779

Messagepar KGspoc » dim. 04 mai 2014, 16:24

Bonjour,

J'ai commandé une Souche d'ensemencement d'un milieu d'eau douce et malheureusement tout est mort sauf les tubifex.
Je continue avec eux même si j'ai constamment l'eau trouble ( j'ai déjà fait un post dans l'espace dédié aux tubifex).

Je me permets de poser ici des questions au sujet de cette type de souche, car je ne trouve pas un autre forum plus approprié.

Je lis sur chaque une des bestioles présentes dans la souche et je me demande s'il faut prévoir des différents nourritures (une goute de lait pour les paramécies, de la courgette pour les vers et les physa etc.) ou bien ils vont se débrouiller juste avec la courgette.

Aussi, je voulais savoir pour l'élevage d'enchytrees dans l'eau, car je trouve des informations juste pour son elevage en substrat. Est ce que il peuvent se nourrir aussi des végétaux?


J'ai lu quelque part ici que pour obtenir de l'eau verte on pouvait utiliser de l'engrais pour plantes d'intérieur, ou je me trompe? Il doit être liquide ou quelqu'un a déjà essayé avec de l'engrais solide?

Merci beaucoup de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande #7779

Messagepar puce67 » mar. 06 mai 2014, 19:56

Oui, c'est de l'engrais pour plantes vertes.
Si on mets un morceau de courgette, tout les espèces en profiteront, pas la peine de donner d'autres nourritures, ceci pour éviter une pollution s'il y a trop en une fois...

Je note pour un réenvoi...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

KGspoc
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 26 avril 2014, 21:21
Contact :

Re: Commande #7779

Messagepar KGspoc » mar. 06 mai 2014, 21:22

Merci, je vous avais déjà contacté par mail. J'écris surtout pour résoudre mes questions.

Mais merci encore.

KGspoc
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 26 avril 2014, 21:21
Contact :

Re: Commande #7779

Messagepar KGspoc » sam. 17 mai 2014, 11:21

Bonjour,

J'ai reçu ma souche hier, tout à l'air bien vivant cette fois ci!! J'espère que cette fois je vais réussir à la faire démarrer.

Juste quelques questions:

Il est possible de trover des micro vers dans cette souche? Car j'ai de vers blancs tous fins.

Mais aussi j'ai un autre type de vers, un tout petit peu plus grand qui se déplace comme une chenille, ils sont transparents avec une tête noir. Voici les photos, même si c'est pas trop clair:

Image
Image

Et finalement, les aselles je les ai vu vivantes quand je les ai déposé dans le bac, mais maintenant je ne les vois plus. Elles habitent plutôt dans le substrat ou je devrais les voir partout dans le bac?

Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande #7779

Messagepar puce67 » lun. 19 mai 2014, 08:01

Je pense que ce sont des larves de moustiques... il faut les retirer et les donner aux poissons.

J'ai laissé aéré la cave quelques heures, sans doute le problème... lorsqu'il fait beau dehors, c'est tentant d'entendre les oiseaux en travaillant... à défaut de les voir !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

KGspoc
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 26 avril 2014, 21:21
Contact :

Re: Commande #7779

Messagepar KGspoc » lun. 19 mai 2014, 11:57

:shock:

Ok je ferais ca. Merci de vos conseils.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « réception de commande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités