commande 5490

avez-vous bien reçu vos commandes ?
si il y a problèmes, signalez-les ici.

shinii
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 15 février 2012, 10:22
Contact :

commande 5490

Messagepar shinii » mer. 15 février 2012, 10:35

Bonjour,

j'ai tenté d'envoyer un mail via le formulaire de contact mais je ne sais pas si cela à bien fonctionné, je me permet donc de poster mon message ici.

Mon soucis concerne les Daphnies Magna qui meurent dans leur bac :-( Ce matin il n'en restait qu'une qui bougeait. Les escargots fournis avec la souche sont toujours vivants, ils ont mangé une pastille de nourriture pour poisson de fond et me font une jolie couche de déchets qui devaient servir à nourrir les daphnies si j'ai bien tout compris. Je ne comprend donc pas pourquoi elles meurent...
Pour les Daphnies Pulex, je n'observe pas de mortalité mais la population n'aurait-elle pas dû augmenter en 3 semaines ? Je n'observe aucun jeune.

Enfin, j'ai acquis une souche de Dunaliella que j'ai répartie dans deux bouteilles d'eau salée avec un peu d'engrais comme indiqué dans le mode d'emploi. Les bouteilles sont devant une fenêtre exposée plein sud, en regardant par le dessus, je constate que l'eau est légèrement verte mais quand je regarde de côté, l'eau est presque transparente. Je pensais que l'eau changerait de couleur assez vite, suis-je trop impatient ?

Merci d'avance pour vos conseils, j'ai surtout besoin de sauver les Daphnies Magna, ce sont elles qui ont le plus souffert :?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: commande 5490

Messagepar puce67 » mer. 15 février 2012, 18:34

Une seule daphnie peut démarrer une colonie. Donner une petite rondelle de carotte ou de courgette aux physes, cela devrait relancer.

Pour voir effectivement les petites daphnies, il faut mettre l'élevage dans le noir et approcher une petite lampe. Au bout de 10 ou 15 mn environ, on doit voir toutes les daphnies près de la lampe, petites et grandes. (les petites daphnies si on n'a pas de bons yeux, on peut ne pas les voir, donc ainsi c'est un moyen efficace)

Pour la Dunaliella, cela devrait se colorer avec la venue du soleil, les jours rallongent, le problème devrait se résoudre.

Si l'une ou l'autre souche ne prenait pas, je renverrais sur simple mail. (pas besoin de preuve, de photo... )
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

shinii
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 15 février 2012, 10:22
Contact :

Re: commande 5490

Messagepar shinii » mer. 15 février 2012, 20:25

Merci pour le conseil, avec une lampe j'ai pu observer pas moins de 3 Daphnies Magna :) Elles restent sur le fond et mangent les excréments des escargots.
Je vais donner un petit bout de courgette en espérant que cela lancera la reproduction.
Je ne m'inquiète pas donc pour la Dunaliella, ça verdit lentement mais ça verdit.
Je reviendrai pour vous tenir informé.

shinii
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 15 février 2012, 10:22
Contact :

Re: commande 5490

Messagepar shinii » jeu. 01 mars 2012, 11:11

Bonjour,

voici des nouvelles de mes différentes souches :
la Dunaliella se développe bien, l'eau de mes bouteilles est de plus en plus verte :),pour les daphnies, c'est autre chose : les morceaux de courgette ont été mangés par les escargots (qui ont d'ailleurs pondu, je vais être envahi au bout d'un moment) mais le nombre de daphnies n'a pas l'air d'augmenter. Hier soir encore, j'ai approché une lampe pour les attirer et j'ai remarqué plusieurs petits points blancs qui bougeaient sur le fond. Les déplacements se font à l'horizontal et sans à-coup comme les grosses daphnies que j'ai reçues, j'ai dû voir une ou deux de ces daphnies dans chacun de mes bacs à mi-hauteur. J'ai aussi observé de plus gros points blancs (aussi gros que les daphnies) qui traversaient les bacs à vive allure et en ligne droite. J'ai pris une photo avec mon microscope usb et en fait ils ne sont pas entièrement blancs :
aqua.jpg
aqua.jpg (77.82 Kio) Vu 2873 fois


Qu'est ce que c'est ? Sur la photo, elle semble manger le flocon d'avoine et dans l'autre bac, de nombreux petits points blancs restent en dessous du flocon également. Du coup, je me demande si tous ces petits points blancs ne sont pas les jeunes de cette bestiole. Ils seraient donc en concurrence avec les daphnies pour la nourriture et ils semblerait qu'ils se développent plus vite :?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: commande 5490

Messagepar puce67 » jeu. 01 mars 2012, 12:47

Les points blancs peuvent être des paramécies. Ils ne sont pas en concurrence avec les daphnies, celles-ci mangent les paramécies.

Sur ta photo, je ne vois pas où est ta bête... Est-ce le rond vert au milieu de la photo ?

Je note pour un réenvoi.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

shinii
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 15 février 2012, 10:22
Contact :

Re: commande 5490

Messagepar shinii » jeu. 01 mars 2012, 12:58

Oui c'est bien le rond vert avec des lignes noires dessus.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: commande 5490

Messagepar puce67 » ven. 02 mars 2012, 13:17

Je pense que c'est un ostracode. Il n'est pas en concurrence avec les daphnies.

Si tu le regardes bien, au microscope, cela ressemble à une petite moule.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

shinii
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 15 février 2012, 10:22
Contact :

Re: commande 5490

Messagepar shinii » ven. 02 mars 2012, 14:12

Ok, merci pour la réponse et pour le ré-envoi mais du coup je ne sais pas ce qui ne s'est pas bien passé :?

Le morceau de courgette c'est tous les combien ? Parce qu'il en reste un tout petit bout que les escargots ignorent maintenant, en attendant qu'ils le finissent je leur ai donné un flocon d'avoine et un comprimé de nourriture pour poissons de fond. Le dépôt au fond des bacs je le laisse si j'ai bien compris, ensuite la température ambiante de la pièce est suffisante, les bacs sont près d'une fenêtre exposée nord pour ne pas avoir de soleil... Où est ce que je me suis trompé ? Parce que je ne voudrais pas rater de nouveau...

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: commande 5490

Messagepar puce67 » ven. 02 mars 2012, 15:08

La courgette, une fois par semaine suffit enfin, il ne faut pas en rajouter tant qu'il en reste..
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « réception de commande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Brandwatch[bot] et 30 invités