Commande 3066

avez-vous bien reçu vos commandes ?
si il y a problèmes, signalez-les ici.

spider
alevin pré-juvénil
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 janvier 2004, 02:13
Contact :

Commande 3066

Messagepar spider » jeu. 26 mars 2009, 13:48

Commande recue, pas encore ouvert l'enveloppe vu que je viens juste de la rentrer, je la laisse à température ambiante déjà avant de voir pour les acclimater à la nouvelle eau, qu'ils soient déjà à température proche, ça sers à rien de les stresser inutilement en faisant rentrer la lumière pour l'instant. ^^

spider
alevin pré-juvénil
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 janvier 2004, 02:13
Contact :

Re: Commande 3066

Messagepar spider » jeu. 26 mars 2009, 18:48

Bon bah les vers aquatiques et tubifex, ça bouge bien.

Par contre les aselles les plus grosses sont mortes :( (réellement mortes elle font pas les mortes :D), mais parmis les petites elles sont bien vivaces elles, et ne sont pas timides je les vois se déplacer parmis les plantes et sur le sol de leur bac.
Si leur nouvel habitat leur convient, je pense qu'elles devraient grossir et se reproduire, on verra bien, en tout cas je les adore déjà leur façon d'évoluer dans leur habitat j'adore.

Les aselles et tubifex sont dans un aqua spécifique bien planté, avec quelques vers aquatiques, normalement je dois même pas avoir besoin de nourrir je pense, car ya déjà des feuilles de plantes d'aqua à différents degré de dépérir, donc je pense qu'avec la croissance des plantes et tout je devrais même pas avoir besoin de nourrir, ça devrait créer un mini écosystème là, enfin je surveillerai des fois qu'à un moment ils bouffent tellement qu'il y ait plus de feuilles mortes mais pour l'instant ça ira largement je pense.

Sinon les vers aquatiques j'ai divisé en plusieurs récipients, vu que c'était plus facile que les tubifex.


Voilà mis à part les plus grosses aselles qui étaient mortes à l'arrivée pour je ne sais quelle raison, le reste des pensionnaires m'a l'air d'avoir bien voyagé, maintenant on va voir si tout le monde se plait bien dans leur nouvel habitat. ^^

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande 3066

Messagepar puce67 » ven. 27 mars 2009, 06:32

Cela confirme tout de même deux choses : c'est toujours difficile de faire au mieux, et les aselles pas trop grosses voyagent mieux.
Dois-je te renvoyer des aselles ?
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

spider
alevin pré-juvénil
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 janvier 2004, 02:13
Contact :

Re: Commande 3066

Messagepar spider » ven. 27 mars 2009, 21:06

Non pour l'instant je vois toujours des petites qui sont vivantes et se déplacent de temps en temps, donc tant qu'elles restent en vie, on peut espérer qu'elles grossissent et se reproduisent, je pense qu'il en reste suffisamment en vie pour ça, l'avenir le dira. :)

spider
alevin pré-juvénil
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 janvier 2004, 02:13
Contact :

Re: Commande 3066

Messagepar spider » lun. 30 mars 2009, 23:53

En fait après observation je me dis que c'est ptet le facteur qui s'est amusé à envoyer valser les pauvres.

Car dans celles vivantes, j'en ai vu galérer à se déplacer, avec certaines pattes inertes, ce qui fait que elles se cassaient la gueule sur le dos et se fatiguaient à essayer de se remettre à l'endroit, et j'en ai vu mortes sur le dos donc ptet mortes d'épuisement.
Elles ont ptet subies pas mal avec le transport, du coup pattes cassées, et forcément les plus grosses ont pris +, les petites s'abritant plus facilement dans la sphaigne, enfin c'est l'impression qu'on en a quand on les regarde se déplacer comme à moitié paralysé.


Sinon j'en vois toujours quelques unes se déplacer correctement et qui se baladent tranquilles, j'espère que celles là s'en sortiront, j'en ai bien encore vu 3-4 différentes là à l'instant (parfois long à trouver ça se cache bien et sait rester immobile, mais avec les critères de taille/couleur on parvient à les différencier même sans les voir en même temps), donc surement + de cachées, c'est impossible de savoir combien il y en a encore.

Sinon les vers aquatiques, je les vois pas des masses, par contre les tubifex comme ça gigote on ne peut pas les louper eux, c'est vraiment très actif comme vers, un groupe s'est rassemblé près d'une touffe de plantes qui a une quantité de racines mortes assez importante, bah en quelques jours ils ont fait un tas de "poudre" sur le gravier avec 1 ou 2 vers aquatiques, et plus ça vient plus il y en a qui se rassemblent à cet endroit.
Moi qui m'attendait à l'inverse ça m'a étonné, je pensais que je verrais beaucoup les vers aquatiques et peu les tubifex, au final c'est l'inverse, les vers aquatiques restent caché dans le support qu'ils ont, par contre les tubifex bien qu'ancrés ils gigotent énormément ça anime un peu le fond de l'aqua. :D
Les vers ont mieux voyagé que les aselles, faut dire on risque pas de casser un ver, alors que les ptites pattes des aselles. ;(

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande 3066

Messagepar puce67 » mar. 31 mars 2009, 18:23

Elles ne flottent pas tes aselles ? Car ce qui peut arriver, c'est qu'elles ont des bulles d'air dans les pattes, cela les dérange pour marcher (la bulle d'air fait que l'aselle peut rester scotché à la surface. Dans ce cas il suffit de taper avec le doigt sur l'aselle, avec la secousse, la bulle d'air se dégage et l'aselle peut à nouveau circuler librement.

Je note pour te renvoyer des aselles...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

spider
alevin pré-juvénil
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 janvier 2004, 02:13
Contact :

Re: Commande 3066

Messagepar spider » mar. 31 mars 2009, 19:47

Non elles flottent pas et je ne vois aucune bulle d'air, juste que certaines sont comme handicapées de certaines pattes avec les pattes qui font un angle bizarre, surement mon facteur .....

Enfin bon quand on voit comment la poste gère leurs envois par moments.
Encore aujourd'hui j'ai recu un colis venant de Hong Kong qui a été mis dans une sorte de grande enveloppe, elle a été déchirée de partout et en prime ouverte, et comme c'était grand le facteur l'a tordu pour le rentrer dans la boite aux lettres, heureusement ce n'était qu'un grand siphon d'aquarium flexible donc du plastique ça va mais bon.
Des fois je recois des colis, le carton on dirait qu'il est passé au rouleau compresseur, puis a servi de cible à jack l'éventreur, enfin voilà quoi la poste c'est loin d'être toujours le grand soin avec ce qu'ils livrent. :D

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande 3066

Messagepar puce67 » mer. 01 avril 2009, 12:01

Alors, je vais être la défendeuse de la poste : avec tous les envois que je fais, je dis bravo... il y a très peu de problème et avec le tarif que l'on a, vous et moi, c'est unique...

Bien sûr si c'est un facteur en ville, qui livre à pied, ou en bicyclette, les paquets peuvent être un peu malmenés, il faut être compréhensif, sinon, il faut choisir un chronopost ou autre, et le tarif n'a plus de correspondance avec ce que l'on obtient actuellement, ce qui impliquerait que je ne pourrais livrer que des très grosses commandes, donc seulement des revendeurs par exemple... et le tarif exploserait...

A cogiter...

Mais moi je dis :
Vive la Poste et tous les facteurs et factrices !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

spider
alevin pré-juvénil
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 janvier 2004, 02:13
Contact :

Re: Commande 3066

Messagepar spider » mer. 01 avril 2009, 22:02

Bah les collissimo tu vas pas me dire qu'ils transportent ça à pied ou en vélo, là encore aujourd'hui j'ai recu 5 colis en gros cartons (oui encore je sais lol en ce moment c'est tous les jours j'ai fait énormément d'achats sur le net)
Bah sur les 5 encore un énormément éventré, tellement éventré qu'on pouvait me piquait des objets de dedans sans avoir besoin d'ouvrir le colis.

Donc moi qui commande souvent sur le net et souvent en colissimo, bah je peux t'assurer que le sérieux de la poste voilà quoi, après je dis la poste, c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser, c'est ptet que par chez moi j'ai droit à des gros incompétents dans le service de la poste je sais pas, mais c'est souvent le cas pour pas dire tout le temps que mes colis soient abimés.

Par contre pour les tarifs je suis d'accord c'est peu cher en effet, je trouve même abusé que c'est si peu cher, enfin je suis content quand même hein. :D

Pour les facteurs je comprends même pas qu'il y en ait encore ils devraient faire grève plus souvent, pas énormément payé et environnement de travail de merde, un facteur qui me disait qu'il devait réparer et autres son véhicule(vélo), c'est quand même abusé quand tu vois que les mecs qui bossent en entreprise ou autres peuvent avoir des véhicules de fonction ou autre, alors que là les facteurs c'est à leur frais et tout.
Perso je pourrais pas en tout cas, j'y vois que des inconvénients et aucun avantage à faire facteur lol. :D

spider
alevin pré-juvénil
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 janvier 2004, 02:13
Contact :

Re: Commande 3066

Messagepar spider » mer. 08 avril 2009, 00:20

Bon bah contrairement à ce que je pensais le fait que les plus grosses soient mortes durant le transport et le fait que certaines survivantes étaient comme semi handicapées et finissaient par mourir ne sont peut être pas lié.
Je pensais qu'il existait un lien entre les 2 cas, mais plus ça vient et plus j'en doute.

La cause de mort des 2 est peut être différente, autant les grosses sont mortes durant le transport, autant pour les autres je me demande si ya pas un truc dans leur aqua de 60 litres qui va pas.
Car ça fait des jours que je regarde pour espérer voir des survivantes sans succès, et ce soir avant de me coucher j'en apercois une qui a exactement les même symptomes, on dirait moi quand j'ai une lombalgie aigue.
Elle se tortille et se déplace de façon désordonnée, un peu comme si elle était prise d'une crise de folie ou comme si elle avait mal.
Alors je commence vraiment à me poser des questions là, un prédateur/parasite, une maladie, une substance toxique, .... je n'ai aucune idée de ce qui pourrait causer ça, le pire étant que ça les touche pas toutes pareil, vu que certaines ont eu ce genre de symptome direct alors que d'autres ont attendu + de 2 semaines.
La première fois que j'avais vu une aselle comme ça je ne m'étais pas inquiété, car je me disais que c'était ptet une mue, mais bon après en avoir vu plusieurs comme ça et qui finissent par mourir après je m'en suis nettement plus inquiété.

Si en effet il y a quelque chose qui cloche ça vient de cet aqua on dirait, car en fait dans le bac des vers aquatiques je n'avais pas vu mais ya 3 aselles qui ont atterri dedans sans que je fasse gaffe au moment de l'acclimatation, le truc c'est que elles depuis le temps je les vois toujours et elles n'ont aucun symptome donc c'est un peu une histoire de fou.
Ca fait un moment que je les observe les 3 en question justement pour voir si elles allaient pas avoir le même genre de symptomes, ben non rien, pourtant ce bac étant au soleil la lumière pourrait les déranger, ben même pas elle se déplacent tranquilles.
Pour voir celle que j'ai apercu ce soir je l'ai déplacé dans un bac plus petit je verrais bien.

Enfin voilà, demain ma commande sera surement au courrier avec les aselles que tu m'as renvoyé, ben ils vont avoir droit à un mini bac de la taille de ceux des vers aquatiques je pense, voir limite je vais en mettre une partie avec vu qu'à priori ça convient aux 3 voyageuses, car tant que je ne suis pas sur que c'est autre chose que quelque chose de lié à l'aqua de 60l vaut mieux pas tenter le diable à les mettre dedans.

En tout cas si vraiment c'est lié à l'aqua, peu importe ce que c'est ça ne touche que les aselles car les tubifex qui sont dedans et les quelques vers aquatiques ça ne modifie en rien leur comportement, ils sont à première vue en bonne santé, donc ça reste un mystère.
Surtout que l'eau de l'aqua doit être nettement plus "propre" que celle du bac des vers aquatiques, l'aqua est très planté, et en prime masse de plantes flottantes qui sont connues pour leur pouvoir filtrant énorme, l'eau est très claire par contre je peux pas faire de tests je n'ai rien chez moi pour en faire.

spider
alevin pré-juvénil
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 janvier 2004, 02:13
Contact :

Re: Commande 3066

Messagepar spider » mer. 08 avril 2009, 23:59

J'ai peut être trouvé le problème dans l'aqua de 60l, je crois qu'il y a des planaires dedans et me semble que c'est carnivore cte saloperie.

En fait pour mon invasion de petits moustiques dans mes bacs je prenais un genre de ptit ver blanc pour la larve, mais en fait ce sont surement des planaires éclos d'oeufs ....
Car là première fois que j'en vois un énorme, je viens de voir une réplique des petits blancs mais avec une coloration plus foncée et nettement plus gros il faisait ptet 1 cm ptet un peu moins.

C'est possible qu'avec une des plantes commandée sur ebay il y avait des oeufs de planaires.
Après est-ce qu'un planaire pourrait tuer une aselle plus grosse que lui ?
Je dois avouer que j'y connais pas grand chose sur les planaires à part le fait qu'ils ont un pouvoir de régénération de fou.


De toute façon je n'ai pas mis les nouvelles aselles dans ce bac, mais bon comme dans les bacs que j'avais préparé j'avais mis un peu de plantes venant de différents aqua et que les petits trucs blancs j'en ai quasi dans tous je vais étudier l'évolution des bacs avec encore + d'attention. :)



Edit: bon après quelques recherches ya des chances que ce soit des planaires, par contre à priori vu la taille c'est pas eux qui devaient s'attaquer aux aselles, par contre doivent se faire plaisir avec les cyclops vu que yen a une invasion, quoique c'est rapide un cyclop ça se laisse pas choper facilement je pense.
Les planaire sont surement arrivés avec la riccia ou les lentilles.
Bah déjà dans les aquas à poissons elles arriveront jamais à avoir une belle taille, car les pelmatos ça en mange des planaires donc ils ne les laisseront pas en vie jusqu'à leur taille adulte.
Par contre ce qui m'étonne c'est que j'en trouve dans tous mes bacs mais très petit, donc soit yavait une quantité de fou d'oeufs dans mes plantes, soit ils trouvent un moyen de se reproduire sans grossir.
Je sais qu'ils peuvent avoir une taille très variable mais quand même la plupart que je vois sont tellement petits qu'ils doivent se faire dévorer par les cyclops adultes je pense.


Enfin je suis un peu comme juventino, je refuse pas une autre bestiole à observer, surtout que les planaires on peut pas dire que ce soit exigeant ça serait ptet un élevage à essayer pour les poissons aussi. :D


Avec tout ça j'ai trouvé une étute intéressante : ICI
Ca m'intéresse moi, qui sait je ferai ptet quelques expériences moi même pour tester leur "mémoire" :D


Qui sait c'est peut être même bénéfique si ils limitent la propagation des escargots.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « réception de commande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités