Page 1 sur 1

Posté : dim. 13 avril 2003, 14:53
par puce67
Bonjour,

Tout d'abord, sur internet, tout le monde se tuttoie, alors pourquoi pas ?

Je suis contente que l'envoi n'est mis que 24h. Pour les grosses commandes j'utilise un produit de la poste, mais qui n'est possible que pour la France.

Les paramécies sont visibles, si tu les as mis dans une bouteille comme expliqué dans le mode d'emploi, tu dois les voir, elles se dirigent vers la lumière.

Places la bouteille près d'une lampe, et attends que le fond se dépose. Tu verras tes paramécies, des petits points blancs à travers tout le bocal.

Bien sûr que mes vers sont de mon élevage, ainsi que toutes les autres bestioles !
Si tu veux en tenter l'élevage, il faut beaucoup d'observation et de patience... Je vais mettre le nom scientifique dans le site.

Pour les daphnies dans 8000 litres, j'aimerais savoir ce que cela deviendra, si tu peux me tenir au courrant...
Je ne mélange pas les pulex et les magna car elles ne font leurs oeufs de durée en même temps. J'ai d'autres daphnies, mais je ne les commercialise pas encore.

A bientôt.
BH

Posté : mer. 17 décembre 2003, 17:48
par puce67
Ca y est, je t'ai trouvé !

C'est une commande du mois de novembre.

Lorsque la souche arrive en mauvaise état, je remplace simplement.

J'envoie en sachet souple pour des raisons économiques, les boîtes plastiques étanches coûtaient, lorsque je m'étais renseignée, plus de 1 frs ! Et l'étanchéité n'était pas parfaite.

D'autre part, l'emploi de boîte plastique m'empêche d'envoyer dans la forme actuelle, c'est à dire la moins chère pour vous !

Donc je te renverrai deux souches de Magna début janvier 2004.

Actuellement, tu les as à quelle température ? Lorsqu'elles ont produit des mâles, le cycle continue même si les conditions s'améliorent. Tant qu'il y aura des mâles pour les féconder, elles produiront des oeufs de durée.

Pour qu'elles repondent des petits vivants, il faut donc qu'il n'y ait plus de mâle !

Est-ce que cette proposition te convient ?

Si tu as la patience, je te conseille de récolter les oeufs. Il faut les faire sécher et patienter quelques mois avant de les réhydrater.

Les oeufs ne produisent que des femelles.