commande n°2297

avez-vous bien reçu vos commandes ?
si il y a problèmes, signalez-les ici.

Fibulle

commande n°2297

Messagepar Fibulle » mer. 30 avril 2008, 12:50

Bonjour,

Commande bien reçue.
Merci encore tout c'est impecable comme d'habitue et vraiment rapide :D .

Fibulle

Re: commande n°2297

Messagepar Fibulle » jeu. 01 mai 2008, 06:39

Bonjour,

J'ai donc acclimate mes daphnies hier soir, mais j'ai un doute j'ai commander des daphnie magna et j'ai l'impression d'avoir reçu des pulex cela est-il possible?
Il y a t-il des differances morphologique vraiment specifique qui peut les differencier a part la taille adultes?
Car j'ai pu observe chez les magna (meme tres petite) un aiguillon plus grand que chez la pulex.
Ceux que j'ai reçu hier on un tout petit aiguillon.
Je confirmerais mes doutes dans 10 jours lorsqu'elles seront toutes adultes pour l'instant elles ont la taille des pulex mais peut-etre ne sont-elles pas a taille adulte.

Merci

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: commande n°2297

Messagepar puce67 » jeu. 01 mai 2008, 16:43

Normalement non, je fais attention de prendre dans le bon bac... Mais dis-moi quand même lorsqu'elles seront adultes. Tu sais l'aiguillon est plus ou moins grand...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Fibulle

Re: commande n°2297

Messagepar Fibulle » jeu. 01 mai 2008, 18:56

D'accord j'attends qu'elles grandissent pour savoir maintenant il n'y a que la taille qui feras la differance.
Merci de ta reponse

Fibulle

Re: commande n°2297

Messagepar Fibulle » ven. 09 mai 2008, 08:46

Bonjour,

Je confirme mes doutes ce sont bien des pulex, elles sont restees petites (par rapport aux magna) et de plus dans mes 2 bouteilles de 2 litres leur population a explosee.
Cela confirme une de mes experiences les pulex sont beaucoup plus prolifiques que les magna. Ce sont mes alevins qui vont se regaler.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: commande n°2297

Messagepar puce67 » ven. 09 mai 2008, 15:26

Les magnas restent parfois petites également lorsque elles sont nombreuses...As-tu regardé au microscope ?
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Fibulle

Re: commande n°2297

Messagepar Fibulle » ven. 09 mai 2008, 18:06

Que dois-je obeserver au microscope comme difference? :-k

En faite j'en avais commender pour faire rapidement (qu'elle impatiente je suis :-siffle ) une production importante en exterieur, mais avec ces 10 jours deja passer l'experience de "Marc" c'est appliquer dans mon bac d'une petites dizaines j'en suis a au moins deux cent maintenant \:D/ \:D/ .

Par contre la difference de tailles et flangande lorsque je les mets l'une cote de l'autre, ou alors est t-il possible que chez les magna il y est des sous especes?
Enfin ce n'est pas grave puisque mon elevage exterieur de magna prend de l'amplleur (la patience ça marche aussi !) et que mes alevins vont ce regaler.

Je te remercie de tes reponses et de ta patience.

Bonne soiree
Fibulle

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: commande n°2297

Messagepar puce67 » dim. 11 mai 2008, 12:37

Ce que je veux dire, c'est que dans mes bacs de magna, lorsqu'elles sont peu nombreuses, elles sont grosses, et lorsqu'il y a une bonne population, elles sont toutes petites.

Mais je précise aussi qu'adultes, les magnas et les pulex sont aussi grosses l'une que l'autre. Mais les grosses daphnies ne voyagent pas bien... c'est leur inconvénient. Donc je ne cherche pas à avoir que des grosses...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Fibulle

Re: commande n°2297

Messagepar Fibulle » dim. 11 mai 2008, 19:16

D'accord et merci beaucoup pour toutes ses infos.

Bonne soiree


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « réception de commande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AMAZON et 4 invités