Souche gammares et enchytrees morte ds le paquet :(

avez-vous bien reçu vos commandes ?
si il y a problèmes, signalez-les ici.

crocrodile
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 20 janvier 2007, 00:25
Localisation : Grenoble
Contact :

Souche gammares et enchytrees morte ds le paquet :(

Messagepar crocrodile » jeu. 08 mars 2007, 21:20

Bonjour

Je suis allé chercher ce matin (8 /03) mon paquet de commande a la poste et les gammares et enchytrées etaient mortes... (odeur pestilentielle qd jai ouvert les sachets respectifs et pus rien ne bougeait). Les autres bebettes (ostracodes, daphines, vers, grindals, eiseniellas, etc) étaient ok. Le facteur etait passé la veille (7/03) et apparemment ma boite aux lettres etait trop petite pour le paquet et donc il ne l’avait pas déposé laissant un avis de passage.
Sur les sachets de gammares et des enchytrées c’etait inscrit "emballé le 06/03", ils ne sont donc resté que 2 jours dans le paquet. Ces animaux sont-ils moins résistants que les autres ? Si j’avais pu récupérer le paquet le 07 ils auraient etaient vivants ? Bref est-ce normal qu’ils soient morts pour 2 jours de sejour ds le paquet ?
J'ai qd meme lancé la souche d'enchytree mais aucune ne semble bouger meme qd je les touche...

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 09 mars 2007, 09:12

Je vais t'en renvoyer, le paquet sera plus petit et rentrera dans la boîte...

Pour les enchytrées cela a été signalé mais plutôt en été. Il est possible que le paquet soit stocké près d'une source de chaleur à la poste en attendant que la personne vienne le récupérer...

Pour les gammares cela arrive de temps en temps, depuis, je leur mets plus d'eau dans les doses pour éviter ce problème... Il y a des destinations où cela n'arrive jamais... Il suffit d'un petit hic...

Pour la petite histoire, il me reste un sachet de gammares emballé le même jour, resté dans la cave et ceux-ci sont toujours bien vivants. (la commande n'était pas complète, et au lieu de remettre les gammares dans le bac d'attente, je me suis dit que cela ferait un test...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

crocrodile
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 20 janvier 2007, 00:25
Localisation : Grenoble
Contact :

Messagepar crocrodile » ven. 09 mars 2007, 11:58

Merci c'est tres gentil ! :)
Effectivement bizarre que ces souches n'aient pas tenu le coup...peut etre les chocs aussi ?.. (du moins pour les gammares). Pour les enchytrees qd jai ouvert leur sachet j'ai eu peur au debut avec l'odeur, comme jai pas de cave...puis je me suis rendu compte que ca bougeait pas et que les gammares morts que jai ouvert juste apres sentaient pareil.
En tout cas les autres animaux se portent a merveille.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 09 mars 2007, 13:50

J'ai noté pour une réexpédition en début de semaine...

Quand il y a de la mort, il y a toujours une mauvaise odeur. Ces deux espèces n'aiment pas la chaleur et je pense que c'est ce qui s'est passé...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

crocrodile
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 20 janvier 2007, 00:25
Localisation : Grenoble
Contact :

Messagepar crocrodile » mer. 14 mars 2007, 18:37

J’ai bien recu mes nouveaux gammares et enchytrees ce matin , merci Puce !…les enchytrees etaient bien vivantes cette fois, mes les gammares etaient morts encore…ça sentait pas mauvais cette fois , le paquet etait "frais" au toucher, mais aucun ne bougeait…ça n’a pas du se jouer a bcp pour les avoir vivants…mais bon .
Ne me renvoyez pas de gammares, je pense que ça sert a rien, c’etait deja cool de faire un renvoi…mes Cynops s’en passeront, ils sont deja bien gatés avec le reste ;) Je sais pas ce qu’ils font avec les paquets a la poste, mais visiblement les gammares n’apprécient pas !

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 15 mars 2007, 21:07

Ce n'est pourtant pas à chaque fois le cas avec les gammares, sinon, je les aurai enlevés de la boutique...

Il est possible que dans ta poste, il y a un endroit chaud, je ne vois que cela comme explication...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « réception de commande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités