Commande en instance ?

avez-vous bien reçu vos commandes ?
si il y a problèmes, signalez-les ici.

benigne
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 octobre 2006, 13:22
Localisation : Paris
Contact :

Commande en instance ?

Messagepar benigne » mar. 24 octobre 2006, 06:42

Bonjour
J'ai vu que ma commande (n° 768) était en instance, j'aimerais savoir si on peut se faire une idée de la date prévue de réception (à quelques jours près), pour que je puisse préparer tout ce qu'il faut aux bébêtes au bon moment (ce n'est pas plus mal qu'elle ne soit pas encore arrivée, j'ai été assez débordée ces jours-ci). Je l'ai passée le 17 octobre, si ça donne une meilleure indication.
A part libérer des contenants pour installer tout ce monde, est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour le moment pour que mes souches aient le plus de chance de reprendre ? Comme je vais recevoir en même temps les artémias et les algues, je ne sais pas trop comment ça va se passer pour les faire démarrer. Est-ce que ce serait possible d'essayer de démarrer des algues en eau salée avec de l'eau du bac, de l'engrais, et en plaçant le récipient à la lumière, ou est-ce que ça n'a aucune chance de marcher sans souche et il vaut mieux que j'attende ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 24 octobre 2006, 07:47

Ta commande doit partir aujourd'hui.

En attendant, tu prépares le milieu pour les anguillules, tu as le mode d'emploi sur le portail, voici le lien :

http://www.aqualiment.com/v2/articles.php?lng=fr&pg=123

Tu prépares également de l'eau salée, le sel met parfois longtemps pour se dissoudre...

Pour l'algue d'aquarium, si c'est de l'eau douce, cela ne donnera rien. Par contre une fois que tu auras les artémias, tu pourras prendre cette eau pour compenser l'évaporation...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

benigne
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 octobre 2006, 13:22
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar benigne » mar. 24 octobre 2006, 16:05

Super, merci !
Je me doutais pour les algues.. je vais toujours préparer l'eau salée, et le vinaigre pour les anguillules, merci ! :D

Bon ben il ne reste plus qu'à espérer que le jour de réception tombe sur le bon facteur :) (sur une dizaine de colis que j'ai déjà reçus ici, il n'y en a qu'un qui est arrivé directement à ma porte, la plupart du temps le facteur ne sonne pas, et même une fois il n'a pas mis d'avis de passage du tout... :evil: )
La chance ce serait que ça puisse passer dans la fente de la boîte...

Juste une petite question pour le milieu des anguillules : les bactéries qui doivent se développer dans le vinaigre ont-elles besoin d'oxygène ? Parce que pour le moment, les contenants que j'ai ne sont pas très hauts, et donc avec couvercle. Est-ce que ça peut aller comme ça ou il faut des boîtes ouvertes ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 24 octobre 2006, 17:31

C'est mieux une bouteille plastique par exemple, perso je laisse ouvert...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

benigne
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 octobre 2006, 13:22
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar benigne » mer. 25 octobre 2006, 19:58

Bon j'ai tout reçu, c'est parfait (ça tenait dans la boîte). :)
Tout avait l'air vivant (les anguillules c'est normal que ce soit si petit ?? limite invisible ?)
Bon et dès que je peux je les mets dans un contenant ouvert.

Les poissons ont bien apprécié déjà les 2 - 3 bestioles qui étaient restées coincées dans les coins des petits sachets. :D

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 26 octobre 2006, 19:53

C'est normal que les anguillules soient petites : tu peux les voir par transparence, on voit gigoter dans le vinaigre...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « réception de commande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités