bien reçu

avez-vous bien reçu vos commandes ?
si il y a problèmes, signalez-les ici.

john16
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 01 février 2005, 18:47
Localisation : Bordeaux, 33
Contact :

bien reçu

Messagepar john16 » mer. 18 mai 2005, 12:46

J ai reçu les droso aujourd hui, soit 9 jours apres l envoi, la poste n a pas fait des miracles !
Il n y avait plus beaucoup d asticots en vie, par contre pas mal de chrysallides. Mais je les trouve tres grosse par rapport a la souche que j'avais avant, quelle taille font les mouches ? Est-ce que ça dépend du milieu de culture ?

Merci .

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 19 mai 2005, 14:13

Ce sont les mêmes drosophiles, je n'ai qu'une souche. Il arrive que les droso deviennent plus petites par moments, la génération suivante est normale.

Tu attends de voir si les droso sortent de leur pupe, si c'est non, je remplace... Tiens-nous au courant...

john16
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 01 février 2005, 18:47
Localisation : Bordeaux, 33
Contact :

Messagepar john16 » sam. 21 mai 2005, 14:40

Les premieres sont sorties, c est bon normalement !
Par contre j ai encore des questions !
Elles ont des ailes "normales", meme si elles semblent ne pas voler...et elles sont un peu plus grandes que la souche que j'ai perdu, qui ne venait pas de chez toi. Celles-ci avaient les ailes toutes biscornues, étaient assez petite, surtout les asticots et les chrysallides.
Quelles sont les diffences entre les 'variantes' apteres et a ailes vestigiales par exemple ( ou d autre si ça en sont d autres ) ?

Merci.


;)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » dim. 22 mai 2005, 17:49

Une souche aptère, sans ailes du tout peu changer avec le temps. Il peut y avoir des générations plus tard qui ont des ailes mais ne volent pas.

Personnellement, je trouve que les drosophiles aptères, des petites mouches sans ailes, c'est vraiment pas beau. De plus pouvoir attraper la drosophile par les ailes avec une pincette, c'est plus pratique : si elles n'en n'ont pas, on les blesse plus facilement.


Retourner vers « réception de commande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités