Page 1 sur 1

commande reçue le 26/01/2005 : pas de problème

Posté : jeu. 27 janvier 2005, 09:23
par o2javel
Bonjour à tous

j'ai reçu ma première commande hier soir en rentrant du boulot, bien que restée dans la boîte aux lettres toute la journée au froid, les bestioles étaient encore bien vivantes (vers aquatiques, aselles, tubiflex, et deux autres variétés, comme quoi c'est résistant :)

mes poissons se sont régalés des vers aquatiques, premiers volontaires pour passer "à la casserole" : en fait c'était plutôt spaghettis extra "al dente" !

que du positif donc

bonne journée !

Posté : jeu. 27 janvier 2005, 09:46
par puce67
L'avantage de ces envois, c'est que lorsque la personne à l'arrivée n'est pas là, cela attend dans la boîte aux lettres... Bien sûr, il est préfèrable que celle-ci ne soit pas en plein soleil en été... car cela doit chauffer dans ces boîtes en tôle...

Posté : jeu. 27 janvier 2005, 13:17
par caick
Je fais souvent livrer mes achats à mon travail. Ca permet d'être "présent" lorsque le colis arrive et de le mettre au chaud :D
Mais bon j'ai pas encore essayé avec du vivant :!:
<imagine la tête de la réceptionniste qui se rend compte qu'elle tient un paquet de vers grouillant dans ses mains> :badgrin:

Posté : jeu. 27 janvier 2005, 13:48
par o2javel
caick a écrit :<imagine la tête de la réceptionniste qui se rend compte qu'elle tient un paquet de vers grouillant dans ses mains> :badgrin:


:lol:

Eh, eh, où je travaille, une enveloppe peut mettre plusieurs jours à arriver depuis le service courrier au bureau... ce serait dommage de commander du vivant et de recevoir du mort de vieillesse ;)

Posté : jeu. 27 janvier 2005, 13:49
par napo
puce67 a écrit :L'avantage de ces envois, c'est que lorsque la personne à l'arrivée n'est pas là, cela attend dans la boîte aux lettres... Bien sûr, il est préfèrable que celle-ci ne soit pas en plein soleil en été... car cela doit chauffer dans ces boîtes en tôle...


Oui en plein soleil, ça chauffe car j' ai eut une fois des gammares qui ont pas supporté.
Heureusement que le SAV d' aqualiment est parfait ;)

Posté : mer. 02 février 2005, 14:22
par o2javel
Bonjour

J'ai une question qui me turlupine : dans certains sachets (grammares et aiselle, je crois) il y avait un petit bout de plante/algue avec les bébêtes...

Peux-tu me dire ce que c'était ?

Sur le coup, je ne me suis pas posé de question et je l'ai mis dans mon bac communautaire. En y repensant, ai-je bien fait ? :?:

De toute façon, c'set un peu tard :lol:

Posté : mer. 02 février 2005, 15:35
par puce67
Pas de pb, c'est de la mousse de Java !!!

Posté : mer. 02 février 2005, 15:51
par o2javel
puce67 a écrit :Pas de pb, c'est de la mousse de Java !!!


ah, zut !

je ne savais pas que c'était ça.... moi qui n'en vois jamais dans les magasins.

bon ce soir, je pars à la pêche dans mon bac pour essayer de récupérer ce qui est récupérable et voir si je peux la faire grandir... :lol:

Posté : mer. 02 février 2005, 15:53
par puce67
Tu sais même dans ton bac, elle va grandir... La mousse de Java aime la lumière, à part cela, ce n'est pas exigeant...

Posté : mer. 02 février 2005, 15:58
par o2javel
comme il y avait juste un petit brin, je pensais qu'elle serait peut-être mangée par mes poissons qui ont tendance à brouter les petites plantes...

patience donc.

Posté : mer. 02 février 2005, 17:38
par caick
C'est vrai que la mousse de java est assez rare en animalerie.
Faut bien chercher, il n'y a qu' 1 ou 2 sachets dans le bac de plantes alors on passe vite à côté.

c'est sympa la mousse de java avec juste un inconvénient : ça ramasse toute les saletés du bac...un vrai paillasson, à croire que les poissons s'essuient les nageoires dessus en rentrant chez eux :lol:

Posté : mer. 02 février 2005, 20:58
par puce67
Lorsque la mousse se trouve sur le chemin de l'eau, vers l'aspiration, c'est vrai qu'elle peut se trouver encrassé.

Pour ma part, lorsque cela arrive, je prends une baguette chinoise en bois et je la passe sur la mousse. Les impuretés retournent dans l'eau et sont aspirées par le filtre.

Posté : jeu. 03 février 2005, 18:12
par marc
Je la rince de temps en temps comme du perlon. Après cette manipulation l'aspect n'est pas beau (il lui faut 2 à 3 semaines pour retrouver son état initial) mais cela permet d'évacuer les déchets et de réduire la prolifération des algues filamenteuses.
Inconvénient: les alevins ont peu de chance de survivre.