Qualité parfaite !

Etes-vous satisfaits d'aqualiment et de ses proies ?
Orchiss
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : mar. 30 mai 2017, 12:29
Contact :

Qualité parfaite !

Messagepar Orchiss » sam. 10 juin 2017, 11:30

J'ai reçu aujoud'hui des daphnies, des aselles et des cyclops. L'emballage était vraiment bien fait, donc tout le monde est arrivé en pleine forme !
Je suis ravie, reste à savoir si JE vais savoir assurer pour les faire reproduire...
A ce propos les fiches de conseils jointes ne parlent pas de faire une acclimatation progressive alors que je croyais que c'était plus sûr.

baulagni
alevin
Messages : 74
Enregistré le : sam. 12 novembre 2016, 04:48
Contact :

Re: Qualité parfaite !

Messagepar baulagni » sam. 10 juin 2017, 11:45

cool, bienvenu dans le club des asellistes, cette bestiole est de loin la plus amusante que j'ai eu le loisir d'observer, oui elle n'est pas très sexy, mais elle super drôle, du coup je n'en donne pas a manger au poisson, toute façon mes poissons sont des fainéants et ils veulent pas courir après une aselle qui galope, par contre ils croque volontiers les ostracodes. En tout cas superbe animal, on ne se lasse pas de la regarder faire l'idiot, bonne chance pour ton élevage !

Pour l'acclim c'est peut être mieux ca se fait pour les crevettes il me semble?, après tous ce sont des crustcés. Mais bon j'avoue que je n'en ai pas vraiment fait de mon coté a part la mise à température, trop content & pressé de introduire dans leur habitat à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Qualité parfaite !

Messagepar puce67 » mar. 13 juin 2017, 18:19

Je suis d'accord avec toi ! les aselles sont fascinantes. Les as-tu vues faire la morte lorsqu'elles sentent un danger ? un mouvement de l'eau et elles restent immobiles pendant un moment... aucune patte ne bouge !
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

baulagni
alevin
Messages : 74
Enregistré le : sam. 12 novembre 2016, 04:48
Contact :

Re: Qualité parfaite !

Messagepar baulagni » mer. 14 juin 2017, 06:15

puce67 a écrit :Je suis d'accord avec toi ! les aselles sont fascinantes. Les as-tu vues faire la morte lorsqu'elles sentent un danger ? un mouvement de l'eau et elles restent immobiles pendant un moment... aucune patte ne bouge !


Oui si elles frôlent un escargot ou un ostracode, il y a parfois un arret :badgrin: , elles sont extrêmement à l'aise dans la marche, la course, l'escalade par contre en nage elles sont ridicules :D , toutes les pattes en action pour essayer de se récupérer avec comme résultat parfois atterrissage sur le dos :badgrin:
Si seulement j'avais pu filmer la scène...pour moi le meilleur souvenir reste un gros male qui avait grimpé sur une plante et qui a littéralement sauté sur une femelle qui passait plus bas pour l'attraper, comme tarzan, une petite mêlée le temps de la maitriser puis la femelle s'est fait trainé sur le sol les jours qui ont suivit. Un vrai spectacle.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Qualité parfaite !

Messagepar puce67 » mer. 14 juin 2017, 09:19

tout un petit monde sous nos yeux et sans écran !

Le mâle reste sur la femelle jusqu'à ce qu'elle soit fécondable. Pour les gammares, c'est pareil,.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

pibi62a
alevin
Messages : 41
Enregistré le : mer. 03 mai 2017, 10:06
Contact :

Re: Qualité parfaite !

Messagepar pibi62a » mer. 14 juin 2017, 13:03

salut
je viens d assister à la prise en otage d une femelle aselle par un mâle ,pauvre petite porter tout ce poid!
je confirme que les aselles apprécient les feuilles de noisetier (bétulacée) reste a tester le bouleau.
j ai 4 aselles actuellement (visible) elles sont toutes sur la dite feuille (noisetier)
alors qu il y a un morceau de carotte et une demi croquette pour chat qui fond la joie des ostracodes et planorbes
voila


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Etude qualité d'aqualiment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités