Une constatation sur les prix du vivant

Etes-vous satisfaits d'aqualiment et de ses proies ?
morphinux
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 05 avril 2010, 21:04
Contact :

Une constatation sur les prix du vivant

Messagepar morphinux » mar. 12 octobre 2010, 13:01

Bonjour :) ,

Je ne cherche pas à faire de remarques désagréables mais juste une constatation sur le prix des souches et des doses en abonnement.
Lorsque je compare certains fournisseurs de vivant avec ce que propose aqualiment avec des quantités identiques, la différence de prix est énorme :roll: .

4.50 euros pour une souche avec très peu de vivant, c'est déjà le double du prix d'une dose avec frais de port chez d'autres. Idem pour les doses. Quand au abonnement, si je prends l'abonnement de 2 doses par semaine pendant 12 semaines à 55euros, ça fait 2.29 euros par dose, encore plus qu'ailleurs et si on rajoute les frais de port, c'est énorme :roll: .

Personnellement, j'aimerais comprendre l'intérêt de commander sur aqualiment !!

Toutes mes excuses si je suis aussi direct mais j' avoue ne pas comprendre :oops: .

J'espère que saurez m'apporter votre lumière pour mieux comprendre.

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Une constatation sur les prix du vivant

Messagepar puce67 » mar. 12 octobre 2010, 19:59

La grande différence, c'est qu'ici, c'est de l'élevage... les bêtes ne sont pas prises dans la nature, l'aliment qui leur est donné est contrôlé, elles ne mangent pas les déchets de station d'épuration... je vous laisser penser des conséquences possibles

Cela c'est déjà une première grosse différence...

Une autre différence c'est que les personnes qui prennent un abonnement sont livrées directement chez eux... J'ai des personnes abonnées déjà depuis plusieurs années, qui paient en une fois douze envois et elles sont tranquilles, c'est le facteur qui dépose les proies dans la boîte aux lettres... au prix où est l'essence, n'est-ce pas une économie de ne pas se déplacer, faire 30 kms ou plus parfois, pour une dose de proies ? Si ces personnes n'étaient pas contentes de cet abonnement, je ne les aurai pas gardées si longtemps...
Ces abonnés, ce sont eux qui font tourner l'élevage, car certaines souches ne sont pas demandées en permanence, et cela évite de les oublier, il faut les nourrir pour pouvoir fournir les abonnements. Je remercie tous les abonnés, grâce à eux, j'ai moins de proies indisponibles, cela arrive moins souvent.

Un autre différence, incomparable je pense, oui, les souches sont peut-être chère à premier abord... mais que dire du Service Après Vente d'Aqualiment ? et bien ce n'est pas moi qui en parlera.., tous ici connaissent.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

john59
alevin pré-juvénil
Messages : 86
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 13:33
Contact :

Re: Une constatation sur les prix du vivant

Messagepar john59 » sam. 30 octobre 2010, 10:12

on peut rajouter que l'on a plus confiance e puce qu'en un vendeur qui veut nous vendre tous et n'importe quoi :!:
-80l "poubellarium" infusoire / cyclop
-100l amerique centrale

morphinux
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 05 avril 2010, 21:04
Contact :

Re: Une constatation sur les prix du vivant

Messagepar morphinux » sam. 30 octobre 2010, 11:28

Bonjour,

Je ne voulais rien ajouter mais comme le post est relevé :roll: .

La grande différence, c'est qu'ici, c'est de l'élevage... les bêtes ne sont pas prises dans la nature, l'aliment qui leur est donné est contrôlé, elles ne mangent pas les déchets de station d'épuration... je vous laisser penser des conséquences possibles


c'est exactement la même chose chez la plupart des distributeurs (je ne donne pas de noms pour éviter la pub et c'est pas le but).


Une autre différence c'est que les personnes qui prennent un abonnement sont livrées directement chez eux... J'ai des personnes abonnées déjà depuis plusieurs années, qui paient en une fois douze envois et elles sont tranquilles, c'est le facteur qui dépose les proies dans la boîte aux lettres... au prix où est l'essence, n'est-ce pas une économie de ne pas se déplacer, faire 30 kms ou plus parfois, pour une dose de proies ?


c'est exactement la même chose chez tous les distributeurs via le net ;)

La grande différence, c'est qu'ici, c'est de l'élevage... les bêtes ne sont pas prises dans la nature, l'aliment qui leur est donné est contrôlé, elles ne mangent pas les déchets de station d'épuration... je vous laisser penser des conséquences possibles

Cela c'est déjà une première grosse différence...


Encore une fois, je ne vois pas la différence puisque tous le font :roll:

Je suis désolé, j'aimerais en trouver une mais j'ai beau chercher, je ne vois pas :-(

Si je l'a voyais, je n'hésiterais pas à prendre un abonnement mais dans le cas présent ça me couterait le double pour les mêmes services via le net :roll: .

Encore une fois, je suis désolé de ma franchise mais je me sens obligé de le dire après que le post soit relevé.

Je n'ai aucune animosité envers puce, ça n'a rien çà voir avec la personne et son commerce, j'essais juste de comprendre la justification de cette différence.

A bientôt

Mazus
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : dim. 17 octobre 2010, 17:05
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Une constatation sur les prix du vivant

Messagepar Mazus » mar. 02 novembre 2010, 10:22

Je suis plutôt surpris par le titre de ce sujet. Les prix pratiqués par Aqualiment me semblent corrects.
En cherchant des informations sur les daphnies, je viens d'ailleurs de trouver un site américain qui propose la souche de 100 organismes à 17,95 dollars, ce qui correspond à 13 euros environ, port compris.
Voici le lien
-www.aquaculturestore.com/fwinverts.html

morphinux
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 05 avril 2010, 21:04
Contact :

Re: Une constatation sur les prix du vivant

Messagepar morphinux » mar. 02 novembre 2010, 11:18

Pas besoin d'aller si loin. Grebil, floraquatic etc ... il suffit de prendre sa calculette en compraison avec un abonnement + frais de port, ya pas photo. La quantité est aussi plus importante, j'ai testé tout ce que je dis.

Franchement, je me demande où vous cherchez :roll:

Désolé

morphinux
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 05 avril 2010, 21:04
Contact :

Re: Une constatation sur les prix du vivant

Messagepar morphinux » mar. 02 novembre 2010, 11:45

Bon, comme vous ne semblez pas bien informé, voilà un petit comparatif sur la base d'un abonnement sur 12 semaines de 2 doses hebdomadaires :

Aqualiment

24 doses ---->55,20 + 43.2(fdp)= 98.4 euros soit 4.1 euro la dose soit 26 francs la dose :shock:

floraquatic
24 doses ----->47.52 + 13(fdp) = 60.52 euros soit 2.52 euros la dose

bestoffreshop
24 doses -----> 50 euros (fdp compris) = 2.08 euros la dose

Grebil
je préfère même pas donner le tarif, on est sous les 2 euros. Et c'est aussi sous forme d'abonnement (négocié avec eux).

Pour tous, je connais la quantité de chaque dose et il n'y a pas photo non plus.

Désolé mais je ne peux pas m'empêcher de le faire vu les réponses à mes messages qui me troubles.

Mais bon, je sais que maintenant, il n 'y a plus de véritable prix. On ne donne plus un prix pour la valeur d'un produit mais un prix acceptable par le client. On se retrouve donc devant des abérrations.

Mazus
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : dim. 17 octobre 2010, 17:05
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Une constatation sur les prix du vivant

Messagepar Mazus » mar. 02 novembre 2010, 12:03

Mais bon, je sais que maintenant, il n 'y a plus de véritable prix. On ne donne plus un prix pour la valeur d'un produit mais un prix acceptable par le client. On se retrouve donc devant des abérrations.


Sur ce point,on est bien d'accord!

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Une constatation sur les prix du vivant

Messagepar puce67 » mar. 02 novembre 2010, 20:48

Merci pour tous ces tarifs, mais je ne sais pas d'où tu les sors... j'ai cherché en vain sur leur site.
Un particulier ne veut pas commander 50 barquettes d'artémias vivants par exemple... et je n'ai pas vu d'abonnement possible sur les cites donnés... il est vrai que je n'ai pas de temps pour aller voir ce qui ce fait ailleurs.

C'est toujours bon de se remettre en cause, alors pour cela je te remercie, Morphinux
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

morphinux
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 05 avril 2010, 21:04
Contact :

Re: Une constatation sur les prix du vivant

Messagepar morphinux » mar. 02 novembre 2010, 22:12

Tu n'as pas bien regardé. Tu n'es absolument pas obligé d'acheter 50 doses :shock: . Chez grebil, il suffit de demander un devis ;) . Chez bestoffresshop et floraquatic, même s'il ne s'agit pas d'abonnement, en achetant tous les 15 jours cela revient à nettement moins cher même avec les frais de port.

On doit pas lire la même langue :roll: . J'ai tout testé et chez toi, ça coûte minimum le double. C'est pas moi qui le dit, c'est les chiffres 8) .

Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Messages : 3076
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 15:37
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : Villeneuve d ascq 59
Contact :

Re: Une constatation sur les prix du vivant

Messagepar marc » mer. 03 novembre 2010, 00:00

morphinux, si tu souhaites comparer, compare ce qui est comparable et fais le sérieusement !

Pour l'exemple que tu as pris : 1 envoi par semaine de 2 doses pendant 12 semaines


    :arrow: Chez aqualiment, cela revient à 98.40 € TTC avec livraisons en france

    :arrow: Chez Floratic , cela revient à 12 * 10.96 €= 131.52 € TTC livraisons en france par collisimo

    :arrow: Il n'y a pas vraiment de comparaison possible chez bestoffreshop mais le lot de 10 barquettes à ((14€80/10)*24)=35€52 + 12 livraisons à 11,66 €= 139.92, ça fait un total de 175.44 € TTC

    :arrow: grobil n'affiche pas de prix sur leur site

morphinux a écrit :On doit pas lire la même langue :roll: .. . ..C'est pas moi qui le dit, c'est les chiffres 8) .

En effet, tu as raison sur ce point :!:
Cordialement, marc.
Image Image

morphinux
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 05 avril 2010, 21:04
Contact :

Re: Une constatation sur les prix du vivant

Messagepar morphinux » mer. 03 novembre 2010, 09:56

C'est vraiment de la mauvaise foi. Il est clair que je ne commande pas 2 doses par semaine pour payer des frais de port à chaque fois :roll: et je ne crois pas que bcp de monde le font.

Ceci dit, ton calcul je l'avais bien évidemmment fait (je sais encore compter) mais cela ne me paraissait pas viable de comparer de cette manière puisqu'elle n'est pas imaginable pour un acheteur.

En enlevant les frais de port pour tout le monde, c'est beaucoup plus cher, 55.20/24 = 2.30 euros pour aqualiment, 1.98 floraquatic, 1.48 euros BOShop, 1.35 euros grebil (j'ai un devis).

Allez, on ne sera pas d'accord sur les chiffres et sur le principe. C'est pas grave, après tout, les prix sont libres en France et heureusement ;).

A+

Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Messages : 3076
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 15:37
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : Villeneuve d ascq 59
Contact :

Re: Une constatation sur les prix du vivant

Messagepar marc » mer. 03 novembre 2010, 13:32

morphinux a écrit :C'est vraiment de la mauvaise foi. Il est clair que je ne commande pas 2 doses par semaine pour payer des frais de port à chaque fois :roll: et je ne crois pas que bcp de monde le font.
...


Pas du tout, ce système d'abonnement a été mis en service à la demande de clients qui souhaitaient alimenter leurs poissons en nourriture vivante de façon régulière plutôt que de leurs donner une grande quantité de proies vivantes de façon irrégulière.

Maintenant comme disait une publicité télévisé qui passait il y a quelques semaines «  C'est toi qui choisis » :!:
Tu es libre de commander sur la boutique qui te semble la moins chère.

Si tu souhaites faire des économies, essayes de faire un élevage, tu économisera à la fois les frais de port et le prix des proies ;)
Cordialement, marc.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Une constatation sur les prix du vivant

Messagepar puce67 » mer. 03 novembre 2010, 13:43

Je me demande ce que tu veux faire ici sur Aqualiment... puisqu'apparemment tu penses que c'est nul, pourquoi tu y viens ?

Il est vrai que les sociétés que tu as cité, n'ont peut-être pas de forum pour s'exprimer... Ce qui fait que s'il y avait des mécontents, ils ne peuvent pas s'exprimer en public comme toi tu le fais ici...

Je n'ai pas vérifié s'ils avaient un forum public ou pas car cela me laisse indifférente.

Chacun est libre de penser et de faire comme il l'entend.


Ceci dit, ton calcul je l'avais bien évidemmment fait (je sais encore compter) mais cela ne me paraissait pas viable de comparer de cette manière puisqu'elle n'est pas imaginable pour un acheteur.

En enlevant les frais de port pour tout le monde, c'est beaucoup plus cher, 55.20/24 = 2.30 euros pour aqualiment, 1.98 floraquatic, 1.48 euros BOShop, 1.35 euros grebil (j'ai un devis).


Donc tu as comparé de l'incomparable, puisque les prix annoncés du départ des frais de port de mes collègues concernaient qu'un seul envoi et non douze pour le point aqualiment. Un particulier fera un calcul global, coût des doses et coût de la participation au transport. Comme pour Aqualiment, ce sont des bestioles d'élevage, je peux me permettre de les envoyer sans collissimo, sans chronopost : elles tiennent plus longtemps car elles n'ont jamais connu le réfrigérateur... cela allège le coût du port ce qui est impensable avec des bêtes prises dans la nature... mais bien sûr le coût de production n'est pas comparable et je n'ai pas une production assez importante pour fournir des revendeurs.

Je précise encore que les membres d'Aqualiment sont des particuliers, donc un secteur non prisés par les sociétés que tu as cité.

La mauvaise foi est bien de ton côté... Je vais clore ce sujet.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Etude qualité d'aqualiment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités