Puce67 qui a besoin de vous !!!

Etes-vous satisfaits d'aqualiment et de ses proies ?
Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 07 février 2005, 17:31

Les personnes multiplient pour leurs propres poissons, je trouve cela très bien, elles sont contentes de mes souches et recommandent de temps en temps d'autres espèces, ou encore des souches qu'elles ont laissé tombé... Elles ont la bonne adresse en cas de perte d'une espèce...

Par contre d'autres personnes multiplient pour revendre à nouveau des souches : je ne peux évidemment pas empêcher mais leur service après vente est inexistant, leur tarif m'est inconnu. Mais ce fait m'empêchera sans doute de fournir d'autres modes d'emploi, pour d'autres espèces... N'est-ce pas une réaction normale de ma part ?

Je suis à l'origine de plusieurs élevages fournissant des grands magasins juste en vendant une souche : il suffit de suivre mon mode d'emploi, et multiplier à volonté. En plus comme ces magasins vendent sur le net, cela fait par la suite une concurrence... pour les personnes ne connaissant pas aqualiment (le tarif est plus élevé chez ces concurrents !)

Il arrive également que des personnes achètent ailleurs et viennent piocher les renseignements ici.

La pioche des renseignements, ici sur ce site, pour alimenter d'autres sites aquariophiles se déroule chaque jour. Les personnes restent en invités, ou encore plusieurs, qui se reconnaîtront... s'inscrivent en invisibles...

Pourquoi, je laisse mes tarifs au plus bas ? Mon but est de rendre accessible la nourriture vivante pour toutes les bourses, car c'est la meilleure des nourritures pour les élevages amateurs comme professionnels.

On trouve de tout, du bon et du moins bon...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

doudou1733
Requin blanc
Messages : 1479
Enregistré le : sam. 20 décembre 2003, 10:55
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
Localisation : cherbourg-octeville, dans la manche, en normandie !
Contact :

Messagepar doudou1733 » lun. 07 février 2005, 17:37

Ouai mais puce auras toujours des clients.

Moi c'est vrai je ne lui commande plus de souche car je les maintien bien ou sinon via le KCF au reunion y en a toujours qui trainent.Mias j'ai deja fait au debut de grosse commande sur aqualiment. J'était un bon client. ;)

Même souvent je donne l'adresse à des amis.

Voila ce que je pense
DouDou

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 07 février 2005, 17:38

Je ne quémande pas de commande !

Doudou, bien sûr que si tu as des cultures qui durent, profites-en bien...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

eric6767
alevin
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 30 septembre 2004, 19:41
Localisation : gumbrechtshoffen 67
Contact :

Messagepar eric6767 » lun. 07 février 2005, 19:05

moi pour etre sincere je suis tres satisfait de tes souche et conseils et s'est vrai que j'ai jamais passer commande par le site (j'ai l'avantage de te voire de temps a autre et j'en profite de l'occasion :lol: )mais s'est sur que s'est vrai que les souche que j'ai je les entretient du mieut possible pour les garder le plus lomgtemps possible(normal)et la ou le pas blesse peut etre j'ai eux l'occasion d'en refiler a 2 ou 3 collegues aquariophile contre d'autre services :oops: mais je pense pas etre le seul loin de la

si j'ai l'occasion de mettre ton site sur un forum je le fait sans hesiter

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » lun. 07 février 2005, 19:12

Perso, ce que je veux c'est faire la culture de ces bêbêtes, mais comme il y en a plusieur, de bêbêtes, et que j'ai envie d'en essaye d'autre, il est evident que je recommenderai. Puis certaine bêbêtes n'interesseront peut-être pas mes poipois et comme je n'aurrai pas tout testé, je recommanderai peut-être d'autre bêbêtes.

De plus, quand on est tête en l'air comme moi, il peut arriver qu'on laisse mourir une souche par omission, alors on dois recommander si les poipois aimaient ça.

Et il y a aussi les bêbêtes que nos poipois aiment, mais que nous on a pas envie d'élever, alors on passe une commande de temps en temps pour faire plaisir à nos écailles.

En bref, je pense qu'a priori une personnes peut passer plusieur commande et en même temps, comme on est satisfat, on en parle sur les forums et du coup, ça ramène des clients. Qui ne serait pas interessé pour donner de bonnes choses à leur petits poipois !

Je vous ais bien pris la tête là :lol: :lol: :lol:

Dis Puce, pourquoi ne mettrais-tu pas des encars publicitaire, sur le site et le forum, comme ailleurs. Comme ça, à chaque fois qu'on viendrai faire un tour sur le site et/ou le forum, on cliquerait dessus et ça ferais des petits soussous, pour t'aider dans le dévelloppement des bêbêtes tout en maintenant des prix bas. Ca marche bien ailleurs !

T'y a sûrement déjà pensé, mais bon, fallait que je le note quand même

Ca va la têtes :lol: :lol: :lol:
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 07 février 2005, 22:49

Oriata, je n'aime pas la pub sur les sites !

Alors, je ne veux pas en mettre ici. Comme cela je trouve que c'est plus clean...

Pour ce qui est des personnes qui recommandent, cela arrive, je vous l'assure ! Cela me prouve que la personne est satisfaite, et j'en suis bien contente...

Vous êtes tous sympas !

Ce topic prend des directions inattendues. Moi, j'ai expliqué ce que je pensais, ce que j'ai remarqué, mais je ne m'attendais pas à ce que 100 % soient satisfaits dans le sondage !!! (il y en a pas encore beaucoup qui ont voté !)
C'est vrai que j'essaie toujours de faire au mieux.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

o2javel
alevin
Messages : 72
Enregistré le : ven. 14 janvier 2005, 10:42
Contact :

Messagepar o2javel » mar. 08 février 2005, 11:43

puce67 a écrit :Pour ce qui est des personnes qui recommandent, cela arrive, je vous l'assure !

je ne m'attendais pas à ce que 100 % soient satisfaits dans le sondage !!!


Mais oui, j'ai bien l'intention de recommander ! (Trop paresseux pour élever mes propres souches ? :lol: )

En ce qui concerne les 100%, ça montre qu'on est tous d'accord : contrairement au loto, 100% de ceux qui ont tenté leurs chances ont gagné :D

Avatar de l’utilisateur
caick
alevin
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 30 décembre 2004, 15:23
Localisation : IDF 94
Contact :

Messagepar caick » mar. 08 février 2005, 11:46

caick a écrit :...On pourrait imaginer un échange de bannière ou un système de réseau de sites...

<vient de découvrir qu'Aqualiment fait parti du cercle AFA>
<vient de découvrir des sites avec des liens vers Aqualiment>
<rougit de honte>
<court se cacher sous la laine avec ses grindals> dsl, je dirais plus rien :oops:

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 08 février 2005, 18:43

Pas la peine de te cacher Caick ! Ta culture de Grindal ne doit pas être assez grande ! :badgrin:

Oui, aqualiment est connu...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
caick
alevin
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 30 décembre 2004, 15:23
Localisation : IDF 94
Contact :

Messagepar caick » mar. 08 février 2005, 21:39

shut, laisse moi m'enterrer tranquile :lol:

Aqualiment connu mais bof bof, moi je connaissais pas...comme bcp de débutant m'est avis :badgrin:

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 08 février 2005, 21:46

Heureusement que tout le monde ne connaît pas encore...

:p il reste un public à aqualimenter !

Beaucoup de personnes également, viennent lire mais n'interviennent pas sur le forum. Parfois, on peut trouver, en faisant une recherche, réponses à ses questions...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » mar. 08 février 2005, 21:59

Comme d'autres, quand quelqu'un veut du vivant,

je lui donne le site Aqualiment en référence,

et la possibilité d'y acheter des souches.





Pour ceux qui viennent sur le site en anonyme ou en caché, tu as la possibilité de restreindre la lecture aux seuls membres, mais je ne sais pas si cela changerait quelque chose.


Pour ma part, je n'ai pas fait beaucoup de commande, parce que j'ai pas le courage et la possibilité d'élever toutes les souches présentées.



Quand on fait de la reproduction de poissons, et qu'on est obligé de vendre pour rentrer dans ses frais et continuer, on est confronté au même problème avec les vivipares. Si on fait des bons poissons, certains peuvent s'en servir pour faire de même, et faire ensuite concurrence, en revendant pas cher ou même en donnant les poissons, au point qu'on ne trouve plus à vendre, et que donc faute d'argent, on ne peut plus continuer ses reproductions.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 08 février 2005, 22:09

Oui, c'est le même problème...

En plus la personne qui aura reçu ses poissons gratuitement, sera elle-même prête à les donner également gracieusement à une autre personne.

Dans un sens c'est bien, cela fait du troc bien amical, mais d'un autre côté, cela nuit aux commerces... et aux éleveurs comme toi ou d'autres ici.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » mar. 08 février 2005, 22:20

puce67 a écrit :Oui, c'est le même problème...

En plus la personne qui aura reçu ses poissons gratuitement, sera elle-même prête à les donner également gracieusement à une autre personne.

Dans un sens c'est bien, cela fait du troc bien amical, mais d'un autre côté, cela nuit aux commerces... et aux éleveurs comme toi ou d'autres ici.


Non souvent Y a revente mais moins cher, normal pas besoin d'investir pour developper une bonne souche de poissons. Et dans mon cas, en fait tout le monde est à se lamenter, de ne pas trouver une bonne souche, mais quand on propose, Y a plus d'amateurs, ou des reflexions que c'est trop cher... ( le prix en magasin est plus haut, la qualité moins bonne )


C'est ainsi que je ne reproduirai plus de Lalia à l'avenir, juste pour moi même. Et je me contenterais d'évacuer le surplus.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 09 février 2005, 13:04

Oui c'est dommage...

Il en est de même pour les proies vivantes... Il doit y avoir deux circuits : l'un gratuit, entre amis, l'autre payant...

Celui qui a eu une souche gratuite distribuera autour de lui plus facilement gracieusement que celui qui a acheté sa souche de départ.
C'est ainsi que cela se passe...

Mine de rien, n'est-ce pas de la philo ? :shock: :lol:
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Etude qualité d'aqualiment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités