conseil avant commande.

Vos questions
baulagni
alevin
Messages : 74
Enregistré le : sam. 12 novembre 2016, 04:48
Contact :

conseil avant commande.

Messagepar baulagni » sam. 25 mars 2017, 10:59

Bonjour Puce67,

Alors voila j'ai échoué dans mon elevage mis en place en décembre, mon 20L ayant eu un problème pollution le mois dernier :(.
Je compte donc reprendre une souche d'aselle pour repartir du bon pied, mais ce n'est pas tout, car j'ai monté un nouveau 20L mais avec 8L réel, j'hésite a mettre une souche d'ensemencement ou juste des aselles, je souhaiterais avoir ton avis, 8L est il suffisant pour l'un ou l'autre? ou vaut il mieux que je parte sur une autre type d'aliment? et si oui que peux tu me proposer pour mes affamés?

Une photo de mon nouveau bac entièrement monté a l'aide de plantes locales, sans filtre, sans chauffage, a l'extérieur mais avec une "moustiquaire" bricolé et une partie émergé avec sphaigne, mousse, menthe . Pour l'instant j'ai encore quelques larves (libellule, demoiselle?) dedans et trois bivalves '(corbicule surement), mais je compte pas en faire l'élevage, d'ailleurs cela est il dangereux pour mes futures bestioles et si oui comment puis je m'en débarasser, ou alors attendre qu'elles meurent toutes seules , dans ce cas attendre encore un mois ou deux ?

Encore un dernier point par rapport a l'identification de mes plantes, j'ai déjà un certains nombres de plantes bien identifiés, et d'autres non, as tu des connaissance dans ce domaine (plante aqua/berge locales) et si oui puis je mettre des photos des plantes pour identification?

Merci pour tes conseils


Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: conseil avant commande.

Messagepar puce67 » dim. 26 mars 2017, 19:40

Je connais quelques plantes mais pas toutes, seulement c'est un forum ici, il y a peut-être un meilleur connaisseur qui pourra te renseigner en mettant des photos.

Les larves de libellules mangeront toutes les bestioles, elles arrivent même à couper un petit poisson en deux ! les demoiselles idem...

Lorsque mon fils était plus jeune, nous avions attrapé des épinoches, et dans le seau, il y avait également des demoiselles... le temps de rentrer, certaines épinoches étaient sectionnées carrément en deux, je ne voyais que des larves de demoiselles dans ce seau avec les épinoches... j'étais vraiment étonnée de voir cela et mon fils également... pauvres poissons.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

baulagni
alevin
Messages : 74
Enregistré le : sam. 12 novembre 2016, 04:48
Contact :

Re: conseil avant commande.

Messagepar baulagni » lun. 27 mars 2017, 07:57

Merci pour ta réponse Puce,
Du coup il vaut mieux attendre la disparition des larves avant de commander, Je reviendrais vers toi plus tard pour le retour des aselles :oops:

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: conseil avant commande.

Messagepar puce67 » lun. 27 mars 2017, 18:47

OUi, c'est mieux.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: conseil avant commande.

Messagepar giovi » mar. 28 mars 2017, 09:14

baulagni a écrit :Merci pour ta réponse Puce,
Du coup il vaut mieux attendre la disparition des larves avant de commander, Je reviendrais vers toi plus tard pour le retour des aselles :oops:


Bonjour baulagni.

Il peut prendre beaucoup de temps .... :-k croyez-moi parce que j'élève jusqu'à la métamorphose. :!:

Mieux les éliminer du récipient (si vous le pouvez) et les libérer dans un bon endroit.

Ou si vous préférez, laissez-les développer,mais vous devez donner la nourriture vivante.

baulagni
alevin
Messages : 74
Enregistré le : sam. 12 novembre 2016, 04:48
Contact :

Re: conseil avant commande.

Messagepar baulagni » mar. 28 mars 2017, 09:55

Bonjour Giovi,

giovi a écrit :Il peut prendre beaucoup de temps .... :-k croyez-moi parce que j'élève jusqu'à la métamorphose. :!:
Mieux les éliminer du récipient (si vous le pouvez) et les libérer dans un bon endroit.
Ou si vous préférez, laissez-les développer,mais vous devez donner la nourriture vivante.


Merci pour tes informations =D> .

Je vais tenter des les développer par curiosité , après tout c'est une bestiols intéressante quand même, même si je les vois rarement, surtout tôt le matin jamais en journée...j'ai mis quelques gammare, on va voir ce que ca donne, sinon une autre personne m'a dit qu'elles les nourrissaient avec des vers, j'irais me promener avec un petit flacon :)

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: conseil avant commande.

Messagepar giovi » mar. 28 mars 2017, 15:23

baulagni a écrit :Bonjour Giovi,

giovi a écrit :Il peut prendre beaucoup de temps .... :-k croyez-moi parce que j'élève jusqu'à la métamorphose. :!:
Mieux les éliminer du récipient (si vous le pouvez) et les libérer dans un bon endroit.
Ou si vous préférez, laissez-les développer,mais vous devez donner la nourriture vivante.


Merci pour tes informations =D> .

Je vais tenter des les développer par curiosité , après tout c'est une bestiols intéressante quand même, même si je les vois rarement, surtout tôt le matin jamais en journée...j'ai mis quelques gammare, on va voir ce que ca donne, sinon une autre personne m'a dit qu'elles les nourrissaient avec des vers, j'irais me promener avec un petit flacon :)


Votre aquarium est très « riche » en cachette! :D

Les larves de libellules sont très souvent encore, caché attente d'une proie à marcher près d'eux.

Voir les chasse est vraiment un spectacle .... :o

salut

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: conseil avant commande.

Messagepar giovi » mer. 29 mars 2017, 17:18

Avec la discussion il n'est pas en sujet, mais j'espère que de tes larves celles-ci naissent:

metamorfosi completa.jpg
metamorfosi completa.jpg (124.67 Kio) Vu 9853 fois


salut

baulagni
alevin
Messages : 74
Enregistré le : sam. 12 novembre 2016, 04:48
Contact :

Re: conseil avant commande.

Messagepar baulagni » jeu. 30 mars 2017, 03:22

Bonjour Giovi,

Très belle photographie =D> .
Tiens, puisque tu es familier de cet animal tu pourras peut être confirmer ou infirmer la nature exacte de mes larves, malheureusement je ne possède pas un équipement de qualité, mais voici quand même une vidéo de 1 minute permettant de voir la larve en mouvement
https://www.youtube.com/watch?v=CrcL044HHDE

Bonne Journée

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: conseil avant commande.

Messagepar giovi » jeu. 30 mars 2017, 19:37

Excuse mais moi je vois seulement un Gammarus :!:

Il y a autres animaux en le filmé? :?:


Salut.

baulagni
alevin
Messages : 74
Enregistré le : sam. 12 novembre 2016, 04:48
Contact :

Re: conseil avant commande.

Messagepar baulagni » ven. 31 mars 2017, 14:30

giovi a écrit :Excuse mais moi je vois seulement un Gammarus :!:

Il y a autres animaux en le filmé? :?:


Salut.


non... pour toi c'est un gammare :-k ?
Faudrait un meilleur film , mais j'ai pas d'appareil très performant....tant pis :)

A+

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: conseil avant commande.

Messagepar giovi » ven. 31 mars 2017, 15:45

Je dis que c'est un Gammarus...autre je n'ai pas vu. :D

Salut.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: conseil avant commande.

Messagepar puce67 » sam. 01 avril 2017, 06:57

pour moi aussi, c'est un gammare...les larves de libellules ont une autre forme et se déplacent autrement.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

baulagni
alevin
Messages : 74
Enregistré le : sam. 12 novembre 2016, 04:48
Contact :

Re: conseil avant commande.

Messagepar baulagni » lun. 03 avril 2017, 04:52

Bonjour Puce & Giovi

puce67 a écrit :pour moi aussi, c'est un gammare...les larves de libellules ont une autre forme et se déplacent autrement.


Bon ben tant mieux alors, j'espere qu'ils seront heureux dans ce petit bac :) , je ne les vois pas bcp mais je m'inquietes pas car c'est lucifuge si j'ai bien compris?

Par contre cela me pose question car ce que je pensais être des gammares dans mon autres bac serait des ostracodes alors ?
(cf cette video, pour rappel le crustacées avec pattes qui passe c'est bien une aselle de puce!, je parle la des "boules qui marchent et sautillent dans l'eau contre les vitres)
https://youtu.be/-h6AW5VIbno


Décidement faut tout me dire, je suis perduuuuuuuuu.

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: conseil avant commande.

Messagepar giovi » mar. 04 avril 2017, 17:23

Bien. =D>
Asellus, Daphnia...et j'il semble un Gammarus de passage. :!:

Le film non est très clair, mais il y a probablement aussi Ostracodes. :-k

Salut.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « comment passer une commande ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités