Elevage de Triops Longicaudatus

Vos questions
Triopsdu87
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 décembre 2014, 18:34
Contact :

Elevage de Triops Longicaudatus

Messagepar Triopsdu87 » sam. 27 décembre 2014, 19:23

Bonjour à tous :D

J'avais eu un kit de triops de marque Clementoni , mon élevage avait bien marché , j'avais eu 5 naissances de triops et 2 petites "crevettes" (je ne sais pas exactement ce que c'était...) . Les "crevettes" sont mortes quelques jours après leur naissance .
En ce qui concerne les triops , j'en ai donc eu 5 , le premier est né à peine 24h après avoir mis les oeufs dans l'eau , puis j'en ai eu 4 autres dans les 3 jours suivants à peu près . Les trois derniers triops sont morts quelques jours plus tard , le deuxième à vécu environ 2 semaines (je ne sais pas trop si il est mort en s'étant coincé sous mon appareil chauffant) mais le premier Triops a vécu 2 mois et demi !! :D Il faisait des mues chaque semaine , et a atteint une taille d'environ 7cm avec les "antennes" de la queue , il était gros aussi^^ .
Ses poches d'oeufs au niveau de ses pattes-branchies faisaient 3mm de diamètre environ. Il a pondu beaucoup d'oeufs qu'on pouvait voir entre les grains de sables , il y en avait des centaines . Avant de mourir il a déposé tout le reste de ses oeufs au fond du bac . J'en ai ramassé le plus possible mais il en restait quand même :/
Je n'ai pas retiré l'eau tout de suite. Mais après quelques jours (pas loin d'une semaine) , j'ai regardé l'eau qu'il restait (1cm) et j'ai vu deux petits trucs bouger au fond... Deux bébés triops ! je les ai récupérés et donnés à une amie (ils sont morts pas longtemps après malheureusement...) .
Mais oeufs sont actuellement dans un "tube" dans la boîte du kit depuis 1 ans et demi , et j'aimerai bien renouveler l'expérience avec mes oeufs . Mais je n'ai presque plus de nourriture et je ne sais pas où en trouver :cry: c'est la première raison pour laquelle je me suis inscrite sur ce forum , j'aimerai aussi trouver des plantes aquatiques de très petite taille , ne dépassant pas 10cm qui pourraient convenir au triops (je ne sais pas si il y en a) si vous avez des noms de plantes, et des noms de sites ou magasin où je pourrai trouver de la nourriture à triops (surtout la nourriture les plantes c'est pas indispensable) .
Si vous avez des questions pour me demander comment j'ai réalisé mon élevage et réussi à avoir une vie aussi longue pour un triops longicaudatus n'hésitez pas à me demander ça me fera plaisir de vous aider ;)
Passez une bonne journée ! :D

Triopsdu87

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Elevage de Triops Longicaudatus

Messagepar puce67 » jeu. 01 janvier 2015, 14:05

Les triops mangent beaucoup de choses, daphnies, vers aquatiques, tubifex, artémias enfin tout ce qui passe sous leur nez.

Félicitations pour ce résumé, cela donne envie de recommencer !
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Triopsdu87
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 décembre 2014, 18:34
Contact :

Re: Elevage de Triops Longicaudatus

Messagepar Triopsdu87 » ven. 02 janvier 2015, 19:53

Merci beaucoup !
Sinon est-ce que de la nourriture pour poissons ou petits crustacés , des animaux dans le genre pourrait leur convenir ?
Merci grâce à vous je sais ce qu'étaient mes "crevettes" c'étaient des artémias, les triops ont dû les manger ça doit être pour ça que je ne les voyais plus :lol:

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Elevage de Triops Longicaudatus

Messagepar puce67 » dim. 04 janvier 2015, 08:14

Oui pour les deux questions, les paillettes pour poissons, ou tout autre aliment pour poissons conviennent aux triops, ce sont des gloutons, ils mangent tout ce qu'ils trouvent. Il faut juste toujours veiller à ne pas en mettre trop à la fois pour ne pas créer de pollution dans le bac.
Les triops mangent les artémias d'eau douce et toutes les bestioles vivantes qu'ils croisent.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Triopsdu87
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 décembre 2014, 18:34
Contact :

Re: Elevage de Triops Longicaudatus

Messagepar Triopsdu87 » lun. 05 janvier 2015, 19:35

D'accord merci beaucoup ! :D
Plus qu'à recommencer l'élevage maintenant ! ;)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « comment passer une commande ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités