Recherche souche de daphnies pour élevage en aquarium

Vos questions
olivier
alevin
Messages : 73
Enregistré le : mar. 15 janvier 2008, 14:42
Contact :

Recherche souche de daphnies pour élevage en aquarium

Messagepar olivier » jeu. 17 janvier 2008, 12:45

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et je recherche des daphnies pour en faire l'élevage, afin de nourrir quelques dizaines d'heterandria formosa (un petit vivipare que je nourris actuellement avec des artémias).
Les heterandria formosa sont de tout petits poissons (les mâles ne dépassent pas deux centimètres de long), qui nécessitent des daphnies de toute petite taille, surtout pour les alevins.
Je ne sais pas s'il me faut des daphnies "pulex" ou "magna", car je ne sais pas leur différence de taille.
J'ai entendu dire qu'il existait des daphnies "moina" qui sont de très petite taille, et bien adaptées à l'élevage en aquarium: est-ce que vous en avez de disponibles éventuellement?
Quel serait le prix total (bestioles plus envoi) pour une souche de daphnies qui conviendrait?
Merci et à bientôt :)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 17 janvier 2008, 18:25

Je n'ai pas de moina. J'ai déjà eu une souche que j'ai éliminé volontairement car je ne voulais pas introduire une daphnie japonaise dans nos mares françaises, au détriment d'autres espèces locales.

En proposant une espèce exotique, je serai incapable de contrôler la dispersion par des personnes ayant acheté la souche ici...

J'ai déjà localisé une espèce petite, ici, dans la nature, que je n'ai pas encore identifiée. Je sais qu'elle n'apparaît qu'en été, cela fait déjà deux étés que j'essaie de la maintenir dans l'élevage... Il va falloir réessayer parfois deux essais ne suffit pas...

J'ai un petit ostracode, que je maintiens depuis plusieurs années, il mesure moins de 0.5 mm et est tout rond. Je n'ai pas encore recherché son nom mais il prospère bien sans trop d'exigence. C'est un ostracode qui se déplace en pleine eau, a une couleur noire à l'oeil nu... à voir prochainement en souche...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

olivier
alevin
Messages : 73
Enregistré le : mar. 15 janvier 2008, 14:42
Contact :

Messagepar olivier » ven. 18 janvier 2008, 07:52

Bonjour,
C'est évidemment prudent de ne pas introduire de souches exotiques dans la nature, mais pour la moina, j'ai entendu dire par un biologiste que c'était fait depuis longtemps en France :shock: . Elle ne gêne pas les autres car elle ne prolifère pas aux mêmes températures. La petite daphnie que vous avez déjà repéré est peut-être une moina.
A défaut de moina, je me contenterais de n'importe quelle autre souche de daphnies, qui fera très bien l'affaire pour les poissons adultes, et je continuerais à donner des nauplies d'artémias aux alevins.
Est-ce que vous pouvez m'indiquer le montant du chèque que je dois vous envoyer pour avoir deux souches, une de pulex et une de magna? (je ne connais pas le prix des frais de port).
Merci et à bientôt. :)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 18 janvier 2008, 18:37

Le tarif tout compris pour deux souches, pour un envoi en France est de 11 euros.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

olivier
alevin
Messages : 73
Enregistré le : mar. 15 janvier 2008, 14:42
Contact :

Messagepar olivier » jeu. 31 janvier 2008, 12:08

Daphnies bien arrivées, en pleine forme! Merci! :)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « comment passer une commande ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités